Homer apprend dans son horoscope qu'il va mourir dans la journée. Dans la soirée, il meurt en mangeant un brocoli. Homer monte au paradis et se retrouve devant Saint Pierre. Celui-ci le renvoie sur terre en lui disant qu'il doit faire une bonne action dans les 24 heures pour entrer au paradis...
Les Simpson sont des paysans qui vivent dans une citrouille. Homer a perdu son travail et ils n'ont plus d'argent pour nourrir Bart et Lisa. Homer décide alors d'abandonner les enfants dans la forêt. Les choses qui se passent dans cette forêt ressemblent étrangement aux contes de fées...
Lisa en a marre de voir des dauphins qui sont enfermés pour le spectacle alors elle libère un dauphin. Une fois sortit, celui-ci forme une armée de dauphins qui s'en prennent aux habitants pour occuper la terre...
"Teddy Bears' Picnic"
Toujours aussi difficile de juger la globalité d'un Horror Show quand les 3 histoires ne se valent pas : La première est une bonne entrée en matière, avec beaucoup de bonnes répliques. La seconde est plus farfelue qu'effrayante, ce que j'aime moins dans les Horror Show. Cela dit, je suis friand du gag sanglant avec Boucle d'or (et oui...) et de l'arrivée de Georges Chaudron. Le dernier acte n'est pas parfait, mais bien dans l'esprit d'un Horror Show (avec des références aux classiques de l'horreur comme Jaws ou les oiseaux) avec beaucoup de tension, et de plus en plus drôle. J'adore le gag de Moe réagissant avec un train de retard "Quoooiii ?". Le tout est correct.
INTRO : Une parodie d'une vieille série avec des monstres. Pas très drôle mais bon, ça passe 1/2 - HISTOIRE 1 : Clairement le meilleur segment. Le côté horrifique n'est pas vraiment présent mais les gags sont très nombreux. Le fait qu'Homer échappe à tout mais meurt étouffé par un brocoli est une bonne idée 4/6 - HISTOIRE 2 : Ça n'a rien à faire dans un spécial halloween, et pas très original, une suite de scènes qui parodient les contes de fée les plus connus. Originalité : 0, niveau horririfque : 0... mais malgré tout je dois avouer que l'histoire est assez fun et quelque gags me font bien rire. 2/6 - HISTOIRE 3 : Ah, onn a enfin une ambiance et du sang et puis l'idée est originale... par contre c'est beaucoup moins fun, l'humour est moins présent. D'un côté c'est celle que j'aime le moins mais d'un autre elle n'est pas plus mauvaise que la 2ème, les problèmes sont juste différents. 2/6 - LES GAGS : l'horoscope hyper-précis qui prédit la mort des gens, Homer et son "Déblip horospop", Homer qui revient sur terre pour manger à nouveau le brocoli, la poussette qui dévale l'escalier et prend feu sans raison, Bart qui résout habilement le problème des bols de porridge, Boucle D'or sauvagement attaquée, les cheveux de Raiponce arrachés par Homer, George Chaudron, le Dauphin qui se met à parler normalement après s'être raclé la gorge, Kang et Kodos qui attendent un coup de fil pour participer à l'épisode, etc. Bien moins pire que dans mon souvenir, je lui donne 3 points de plus !
Peut-être un des Horror Show parmis les moins bon de la série. Tout n'est pas gâché, mais les histoires sont faible par rapport à ce qu'on n'as pu voir auparavant. Pour commencer, l'intro est vraiment moyenne, pas trop top. 1/2 pour l'intro cette fois. La première histoire n'est pas mal, peut-être ma favorite parmis les trois puisqu'il y à un bon nombre de gag. Je donne 4/6 pour celle-ci. La deuxième n'est pas mauvaise non plus,mais ne fait pas très halloweenesque, quoi que, certaines scènes glaques font le travail avec les bons gags. 4/6 pour celle-là. Finalement, la dernière elle celle que je n'aime pas parmis les trois! Très peu de gag, malgré l'histoire fort bien originale. Je donne un 3/6 encore une fois. Les gags (Homer qui rit puisque l'arbre ne pas pas tuer, le gardien du paradis qui n'as pas vu la bonne action d'Homer, l'horoscope de Marge qui dit que son mari va mourrir, le dauphin qui se met à parler, la sorcière qui seras prêt dans 20 minutes, les autres enfants de Marge et Homer qui sont morts en bas de la colline et Boucle d'or qui se fait tuer par les trois ours.) En résumer, l'un de mes Horror Show que j'aime le moins pour les histoires, mais bien marrant au fil de celui-ci, donc je donne un 12.
didier | 29/11/2011 à 17h58 |
12/20
Moyen.
Détaillons. La 1ère histoire n'est pas originale avec le duel enfer/paradis mais je la trouve très drôle avec plein de gags (l'histoire de l'horoscope et Homer qui se moque des événements qui veulent le tuer et le loupe, le brocolis 1er et le retour du brocolis devant St pierre....).
La 2 ème histoire qui repose sur les contes est moyenne mais assez cruelle et j'aime assez cela comme la mort atroce de boucle d'orge.
La 3 ème histoire est du grand n'importe quoi même dans un horror show avec la guerre des dauphins contre les hommes. Ca commence par les dents de la mer et se termine par un film de science fiction américaine avec une guerre Extraterrestre/humains. Je n'aime que la morale de cette histoire où les "simpsons finissent à l'eau.
Biquette 83 écrit "bonjour,je voulais savoir si quand homer attrape la chevelure de la princesse est ce qu'il font allusions à Raiponce ???"
tout à fait. D'ailleurs on voit un chevalier qui signale son prénom dans une scène cachée et coupée sur le DVD.
Longtemps le pire treehouse of horror mais récemment détrôné par le XIX. La première histoire est assez moyenne en plus d'être très injuste, quelques bons gags comme Homer qui remange le brocolis et remeurt... La seconde histoire est la meilleure malgré de très très mauvaises scènes comme bouton d'or qui se fait manger par les trois ours, ou la vieille qui brûle à la fin. Excellents gags sinon : "Hello, I'm Georges Cauldron !", Moe-lutin qui voulait avoir des amis ou encore la vieille qui rit très méchamment et Bart "She seems nice..." La troisième histoire est horrible, aucun gag marrant, pleins de scènes très mauvaises (beaucoup trop de sang !), quelques unes bonnes : Lisa qui libère le Dauphin, Snorky qui se racle la gorge et parle d'une voix très grave, mais ça reste assez mauvais. Quel dommage que la meilleure scène a été coupée : celle où Abraham réapparait après que le dauphin a été explosé et Hibbert qui attaque à coups de seringues.