Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les pires moments de la série

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2011, 16:33

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Otto ne peut pas dire "Shit" en VO, ce mot est interdit à la télévision, avec bien d'autres comme "bitch", "fuck"...

Il y a certains jurons qui ne me derangent pas, comme ceux que tu as dit SB.

Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le  9 Mai 2013, 18:24
Otto ne peut pas dire "Shit" en VO, ce mot est interdit à la télévision, avec bien d'autres comme "bitch", "fuck"...
Non, shit et fuck sont interdits, mais pas bitch.

D'ailleurs je l'ai entendu plein de fois dans Friends, et je crois qu'un personnage le dit souvent dans How I met your mother. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas impossible que ça ait été dit dans les Simpson.

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le  9 Mai 2013, 18:27
Citation de: Sam Szyslack le  9 Mai 2013, 18:24

D'ailleurs je l'ai entendu plein de fois dans Friends, et je crois qu'un personnage le dit souvent dans How I met your mother. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas impossible que ça ait été dit dans les Simpson.

Ah bon ? Je me souviens que lors d'une bande annonce (Ted, The Hangover, Saint Row, ...), un personnage dit "Son of the bitch" et que le mot "bitch" est censuré.

Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Je crois qu'un des mots qui m'avait le plus fait tomber mon monocle à l'époque, c'était le "Putain de flamands" dans Millie, le petit orphelin S-19. Il y avait aussi dans la même saison dans Le cow-boy des rues : "Ferme-la ou je te botte le cul, sale putain." C'est rare que les Simpson soit inutilement vulgaire et quand ça arrive, ça fait bizarre. Ça a également été le cas dans la version française des téléfilms de Futurama. En soit, entendre connard ou merde, je trouve pas ça gênant en soi. Comme déjà dit plus haut, c'est courant dans la vie de tous les jours d'employer ce genre de mots. C'est juste qu'on ne s'y attend pas forcément dans les Simpson.

Pour les mots autorisés en anglais, les Simpson peuvent utiliser "crap" comme équivalent pour "merde" mais certainement pas "shit." Fuck, asshole, cunt, dick... sont proscrits aussi. Par contre, "bitch" est autorisé dans les séries en prime même si les Simpson l'utilisent le moins possible. Ass aussi est autorisé. Par contre, sur le câble, tous ces mots sont autorisés.

The Reg

D'ailleurs il n'est pas rare que là où Homer en VF utilise "pinaise", en VO il dise "crap", comme dans l'abominable Homer des neiges s9, par exemple.

CitationC'est rare que les Simpson soit inutilement vulgaire et quand ça arrive, ça fait bizarre. Ça a également été le cas dans la version française des téléfilms de Futurama.
C'est vrai, c'est un des nombreux défauts de la VF, bien qu'ils se soient calmés dès le deuxième film.

CitationPar contre, sur le câble, tous ces mots sont autorisés.
Saluuuuuut, merde merde fiotte fiotte...

loloXIII

Régis, Otto dit bel et bien "Merde" dans un épisode, j'en suis quasiment certain. ;)

The Reg

Citation de: ℓσℓσXIII le  9 Mai 2013, 18:55
Régis, Otto dit bel et bien "Merde" dans un épisode, j'en suis quasiment certain. ;)
En VF oui. Dans Parrain par intérim par exemple. Mais pas shit.

Maurry Christmas!

Ils n'ont jamais dit Shit dans la VO, pour le merde en français ils disent ''Crap''. Sinon dans mes souvenirs en entend le mot Bitch que dans 2 épisodes The ten per-cent solution et dans How I Wet your mother.

H_2_B

Citation de: Regismo le  9 Mai 2013, 18:50
D'ailleurs il n'est pas rare que là où Homer en VF utilise "pinaise", en VO il dise "crap", comme dans l'abominable Homer des neiges s9, par exemple.

Et puis je préfère très nettement le "pinaise" de Philippe Peythieu qui est plus original et qui est même carrément devenu culte qu'une simple traduction littérale de "crap."

CitationC'est rare que les Simpson soit inutilement vulgaire et quand ça arrive, ça fait bizarre. Ça a également été le cas dans la version française des téléfilms de Futurama.
C'est vrai, c'est un des nombreux défauts de la VF, bien qu'ils se soient calmés dès le deuxième film.

À la suite de Bender's Big score, je n'ai pas regardé les films suivants en VF et pour les nouvelles saisons, je n'ai pas encore eu l'occasion de les regarder en VF. Ça me rassure de savoir qu'ils ont pas continuer sur cette voix parce que ça dénaturait vraiment l'esprit bon enfant de la série je trouve.

CitationPar contre, sur le câble, tous ces mots sont autorisés.
Saluuuuuut, merde merde fiotte fiotte...

Ehhhhhh, le mot f*** n'a pas été censuré quand Régis l'a dit ! Tu nous cacherais pas quelque chose ?

The Reg

Citation de: H_2_B le  9 Mai 2013, 19:00 Ehhhhhh, le mot f*** n'a pas été censuré quand Régis l'a dit ! Tu nous cacherais pas quelque chose ?
Si ! J'aime pas le pain d'épice ! Voilà, tu es content ! Tout le monde connait mon terrible secret maintenant ! >:(

Sam Szyslack

Citation de: Maurice le  9 Mai 2013, 18:59
Ils n'ont jamais dit Shit dans la VO, pour le merde en français ils disent ''Crap''. Sinon dans mes souvenirs en entend le mot Bitch que dans 2 épisodes The ten per-cent solution et dans How I Wet your mother.

Pourtant ces 2 épisodes sont classés PG.

Sinon, la scène finale de Lisa Goes Gaga est abominable... J'ai trouvé cela lamentable et nul....
Je vais devoir regarder quelques bons épisodes pour m'en remettre... Saison 8 ! Ici !

loloXIII

Citation de: Regismo le  9 Mai 2013, 18:27

Exact !
Je confirme d'ailleurs que dans l'épisode Little Big Lisa, Homer dit "Salope" en VF.
Dans l'épisode La conquête du test il dit "pétasse".
Et lors du Simpson Horror Show de la saison 23, l'ovni dit à Bart "Comme vous le voulez, salope de cyclone !".

Léo Pard

Citation de: Sam Szyslack le 10 Mai 2013, 10:13 Sinon, la scène finale de Lisa Goes Gaga est abominable... J'ai trouvé cela lamentable et nul....

.

Et ce même si le pompon est effectivement atteint lors de la scène finale.

loloXIII

Citation de: Léo Pard le 18 Mai 2013, 22:24
Et ce même si le pompon est effectivement atteint lors de la scène finale.
Et encore en VO ils n'ont pas assistés au massacre du chant fait par Aurélia Bruno en VF...
Mais bon après c'est pas sa faute si elle ne sait pas chanter.

Willie Ze Jardinier

Dans Lisa la végétarienne - s8, Homer dit "Vos gueules !" a la famille de Flanders  :P

"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"