Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

homey

Sans doute parce-que tu l'a pas vu dans ton enfance.

Sam Szyslack

Ben si. Je regardais bien souvent le Roi Lion quand j'étais petit.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homey

Je comprend pas alors, pour moi ce film représente tellement de chose, je suis ému a chaque fois que je le revoi, me dit pas que ta jamais pleurer quand Mufasa meurt, me dit pas ça ! je n'ai rien a reprocher à la VF qui est magnifique quand on compare les chansons en VO et puis en VF on ne pouvais pas rêver meilleur adaptation.

Sam Szyslack

Je pense surtout que le ras le bol du fait que les jeux le situe comme le meilleur film d'animation m'énerve en fait. Attention, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le Roi Lion ! Mais il y a trop de petites choses qui ne me plaisent pas et ruinent le plaisir de visionage. Je reconnais que c'est un bon film, mais voilà. Je pense aussi que je l'ai peut-être trop vu étant petit.

C'est aussi une pure question de goût. Je pourrais dire la même chose pour Nightmare Before Christmas, que je ne comprend pas comment la plupart des gens ignore trop souvent ce bijou. ;D

Pour la scène de Mufasa, petit je chialais, mais maintenant, j'avoue avoir un pincement au coeur. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Messi-simpson

Citation de: Homey-Cron Persei 8 le 30 Oct 2013, 22:53
me dit pas que ta jamais pleurer quand Mufasa meurt, me dit pas ça !
Je suis le seul alors? j'avoue ne jamais avoir pleurer devant aucun film. J'avais vu un film qui m'avait toucher mais de là a en pleurer.Je suis peut être sans coeur?
Yo

Lenny Bar

#95
Bon, eh bien voilà, j'avais dit qu'un jour je regarderai les Disney modernes en 3D, eh bien c'est chose faite ! JE L'AVAIS DIT OU JE L'AVAIS PAS DIT, HEIN !?  >:(... Peut-être pas en fait, mais là n'est pas la question.... Elle est là ---> Comment allez-vous ? :)

Raiponce (2010)

J'ai beaucoup aimé. On sent bien la patte de Disney (Les châteaux, la princesse, les chansons... ) tout en s'en éloignant en étant un peu plus moderne.

En parlant des chansons, je dois avouer que aucune ne m'a emporté (à part peut-être celle de la taverne "j'ai un rêve"), je serai incapable de citer le refrain ni même de me souvenir de l'air. Je me souviens juste qu'il y en avait quelque unes. Pas désagréables mais très oubliables.

La princesse est jolie... et pour une fois le mec est beau gosse je trouve. J'aime les hommes maintenant :)

En général les héros masculins sont plutôt ratés je trouve.

J'ai assez bien aimé l'histoire, bien qu'assez simple.

Le cheval est sans doute mon personnage préféré, je le trouve vraiment excellent avec sa façon d'agir comme un homme.

La méchante est sympa... enfin pas sympa gentille, sympa intéressante quoi... enfin pas... OH ET ZUT !

Par contre soit il y a une incohérence, soit j'ai loupé un truc mais Raiponce dit que ses cheveux s'illuminent quand elle chante, et pourtant il arrive qu'elle chante et qu'ils ne s'illuminent pas !... Comment se fesse ? Les piles étaient-elles mortes ?

Les mondes de Ralph (2012)

Là on s'éloigne beaucoup plus de l'univers Disney, pas de chanson, beaucoup d'humour décalé, ça ressemble plus à un Shrek qu'à un Cendrillon. Je trouve même ça étonnant que Disney ait accepté de faire un film ayant pour thème les jeux vidéos.

Dans le fond c'est une sorte de Toy Story ou les jeux vidéos s'animent et ont une vie lorsque les humains ne sont pas là pour regarder, mais c'est à la fois très différent... En fait ça n'a rien à voir ;)

Comme on pouvait s'en douter c'est bourré de références aux vieux jeux mais aussi aux plus modernes. On se met alors à chercher dans chaque scène l'un ou l'autre personnage.

En plus des références aux jeux il y a d'autres références à des produits par exemple. Plusieurs d'entre elles m'ont bien fait marrer comme les sables mouvant Nesquick ou les Mentos qui tombent dans le Coca  ;D

Je suis juste un peu déçu que Ralph ne visite que 2 jeux différents, je m'attendais à le voir plus voyager.

Néanmoins ça reste un excellent film avec de très bons personnage, un excellent humour, plein de références.

La reine des neiges (2013)

Et on revient à du Disney plus classique... Beaucoup plus classique même. Des princesses, des chateaux, les chansons cette fois sont très nombreuses... et le film est plus destiné à un public féminin me semble-t-il, là où Raiponce restait quand même relativement neutre.

Le film n'est pas mauvais pour autant, il est même plutôt bon mais pas très drôle malheureusement. Olaf le bonhomme de neige apporte un peu de légèreté mais c'est rarement très drôle... le personnage qui m'a fait le plus rire en fait est l'énorme bonhomme de neige qui garde le château... Il ne dit rien de spécial, ne fait rien de spécial, mais il m'a fait rire... je ne sais même pas si c'était volontaire... je dois être cinglé :(
Je retiens quand même la scène chez le marchand, pas hilarante non plus mais assez sympa, j'aime bien le personnage.

J'aime surtout l'idée que l'héroïne (la reine des neiges) soit également en quelque sorte la méchante de l'histoire (un peu comme la bête dans La Belle et la Bête) Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de méchant charismatique dans ce film, ça manque un peu.

Pour ce qui est des chansons, elles sont plutôt bonnes, en particulier celle que chante la reine quand elle créé son royaume et change de vie... "Libéréééée délivrééééééée... :)" j'ai eu cette chanson en tête pendant 2 jours  :-\

Voili voilà, un film agréable à regarder mais c'est pas le plus mieux meilleur que j'ai vu.


Sam Szyslack

Aaaah content que tu aies aimé Les Mondes de Ralph, c'est un de mes films d'animations favoris ! Je le trouve magnifique visuellement, vraiment touchant et très drôle. Outre les références qu'on cherche à chaques plans, il y a vraiment de très bons gags qui me font bien rire.

Concernant Raiponce et La Reines des Neiges je ne les pas vus. Le 1er me tente beaucoup, il a l'air d'être assez décalé. Par contre le 2e, j'ai vu le début et franchement, j'étais loin de l'engouement qu'il y a autour. Un jour mon prince viendra je le regarderais mais hônnetement il ne me fais pas super envie.


Et tu as donc fini de voir tout les Disney ? Snif une page se tourne :'( Et elle m'a coupée le doigt. Je me répète mais j'adore lire tes avis qui sont souvent avec des petits trucs bien drôle. ^^ Heureusement qu'il reste la liste d'Imdb. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Et comme mes confrères, j'ai adoré Les mondes de Ralph, c'était marrant et touchant, j'aime beaucoup les méchants (Zangief).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#98
Raiponce reste bon dans son domaine, malgré des personnages peu attachants.
Le fait d'ajouter le voleur comme protagoniste permet un public "masculin" du moins les garçons peuvent le voir sans trop s'ennuyer. En même temps Raiponce est un peu garçon manqué dans ses attitudes.
C'est vrai qu'aucune musique ne nous transporte, ceci dit le film est beau visuellement mais rien de transcendant, c'est du classique.

Je n'ai toujours pas vu Les Mondes de Ralph, pourtant à sa sortie il me tentait. Ça doit changer des histoires classiques de princesse servies par Disney.

La Reine des neiges reste pour moi tout aussi classique malgré encore une fois des princesses plus aventurières. Il est vraiment très beau et renoue avec les anciens Disney tout en restant très moderne techniquement.
Les différentes chansons sont tout de même très bonnes, y a pas à dire :"Je voudrais un bonhomme de neige", "Je vais fêter ce renouveau" et "libérée, délivrée". Cette dernière je l'ai eu dans la tête pendant des mois à cause de ma belle soeur, c'est un air qui ne s'oublie pas !!!  :o

J'aime beaucoup tes avis Lenny, surtout qu'ils sont pleins d'humour, c'est drôle hihi. :)

D'ailleurs tes avis m'ont donné envie de voir des Dreamworks. Et au fait, pourquoi y a pas de topic Dreamworks, hein ?  >:(

Dr. Nick

J'ai vu les avis de Lenny et Régis au début du topic (marrants des fois :D) et en rentrant je ferais la même chose. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

J'ai également bien aimé ces trois films Lenny même si j'ai constaté un truc à leur sujet. Tout du moins aux deux premiers : je les ai rapidement oubliés. Il y a des films qui laissent des traces et qu'on n'oublie pas pour x raisons. et malheureusement, même si je les ai vus il n'y a pas si longtemps, j'ai presque rien retenu de Raiponce et des Mondes de Ralph. Pourtant, je les ai trouvés bons mais ils ne m'ont pas vraiment marqués. L'avantage, c'est que si je les revois (ou plutôt "quand" parce que je compte les revoir) j'aurais l'impression de découvrir de nouveaux films.

À l'opposé, La reine des neiges je l'ai adoré au point de le revoir dans la semaine de mon premier visionnage, chose que je n'ai plus fait depuis des années. J'ai trouvé qu'il avait réussi à recapturer ce que j'aimais des Disney de mon enfance et qui s'était un peu perdu dans les années 2000. Le côté conte de fées que je n'ai pas totalement retrouvé dans Raiponce et encore moins dans Les mondes de Ralph. Et "Libéré, délivré" est effectivement bien prise de tête comme chanson.

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 22:54

D'ailleurs tes avis m'ont donné envie de voir des Dreamworks. Et au fait, pourquoi y a pas de topic Dreamworks, hein ?  >:(

Je ne suis pas contre. Y aurait pas mal de choses à dire. Encore plus maintenant que le studio arrive à faire de vrais bons films.

Dr. Nick

Euh, H_2_B, quand on compare les anciens (Shrek) aux nouveaux (M. Peabody...), je me dis que les anciens sont mieux. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le 16 Juil 2014, 23:06
Euh, H_2_B, quand on compare les anciens (Shrek) aux nouveaux (M. Peabody...), je me dis que les anciens sont mieux. ;D

En même temps, si tu fais exprès de prendre le seul bon truc que Dreamworks a fait a ses débuts pour le comparer au plus faible de ses nouveaux films, c'est un peu facile et ça ne mène à rien. C'est comme si je te disais "Quand on compare les anciens (Fourmiz) aux nouveaux (Dragons), je me dis que les nouveaux sont mieux. ;D" et hop, on se sert la main et on peut déjà enterrer la discussion. J'espère que si on crée un topic Dreamworks, on ira un peu plus loin que ça.

Dr. Nick

Désolé, pas trop de place sur mon portable, je veux dire que ton "maintenant que" me gêne.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Dreamworks, autant il y en a que je n'aime absolument pas (Fourmiz) et d'autres que je trouve vraiment géniaux (Kung-fu Panda). Y a pas de bonnes ou de mauvaises périodes à mes yeux pour Dreamworks, c'est bien souvent en dents de scie.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.