Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

simpsonsbart

#690
Otto a une voix rauque en VF, et on le remarque encore plus de la Saison 2 à 4 et quand il chante.

Auparavant, quand j'ai commencé à m'intéresser au style de voix des persos, je trouvais que la voix d'Otto ressemblait à celle de Danny Devito. Maintenant, c'est l'inverse. :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

J'ai regarder (par curiosité) des bouts de la saison 23 en VF, et j'ai remarqué que c'est quasiment toujours la même personne qui double les personnes secondaires  :o Le pire c'est que ça se remarque très très facilement, je crois que les doubleurs VF pourraient faire un peu plus d'effort. Évidemment ce n'est que mon opinion.

loloXIII

Citation de: Maurice le 26 Avr 2013, 17:34
J'ai regarder (par curiosité) des bouts de la saison 23 en VF, et j'ai remarqué que c'est quasiment toujours la même personne qui double les personnes secondaires  :o Le pire c'est que ça se remarque très très facilement, je crois que les doubleurs VF pourraient faire un peu plus d'effort. Évidemment ce n'est que mon opinion.
Concernant ton post, la VF est la seule version au Monde qui a du mérite, car nous sommes les seules à avoir 4 comédiens (3 hommes et 1 femme) à faire les personnages secondaires.
Donc ce n'est pas du tout évident de différencier les voix de chaque personnage, étant donné qu'ils n'ont environ que 4 à 5 timbres de voix différents chacun...

Maurry Christmas!

Je ne croyais pas qu'il y avait si peu de gens  :o Je croyais qu'il était 6 ou 7.

loloXIII

#694
En réalité, voici l'équipe (actuelle depuis la saison 23, car il y a eu de nombreux changements/décès) de la VF :

Philippe Peythieu

Homer et Abraham Simpson, Otto Bus

Véronique Augereau (qui est d'ailleurs l'épouse de Philippe Peythieu)

Marge Simpson, Patty et Selma Bouvier

Aurélia Bruno (remplacée durant la saison 6 par Chantal Macé durant 4 épisodes)

Lisa Simpson et Milhouse Van Houten

Nathalie Bienaimé (depuis la saison 23 et également les 4 derniers épisodes de la saison 21, en remplacement de Joëlle Guigui)

Bart Simpson et Jimbo Jones

~~~~~~~~~~

Xavier Fagnon (depuis la saison 23, en remplacement de Gérard Rinaldi (saison 19 à 22) qui remplaçait lui-même Michel Modo (saison 1 à 19)

Seymour Skinner, Charles Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, Docteur Hibbert, Dr. Nick, Kent Brockman, Joe Quimby, Tahiti Mel, Tahiti Bob, Gros Tony et voix additionnelles masculines.

Pierre Laurent (depuis la saison 10)

Ned Flanders, Apu Nahasapeemapetilon, Barney Gumble, Révérend Lovejoy, Waylon Smithers, Carl, Lou, Jeff Albertson et voix additionnelles masculines.

Gilbert Levy (depuis la saison 4)

Moe Szyslak, Lenny, Willie le jardinier, Professeur Frink, Cletus, Eddie et voix additionnelles masculines.

Régine Teyssot (depuis la saison 6)

Toutes les voix féminines de la séries (Edna Krapabelle, Elizabeth Hoover, Ralph Wiggum, Martin Prince, Nelson Muntz, Itchy, etc...) + voix additionnelles féminines.



Dans plusieurs séries animés française, nous avons la particularité d'avoir qu'une seule femme faisant TOUTES les voix féminines de la série (South Park par exemple).

Léo Pard

Gilbert Lévy est là depuis le milieu de la saison 5 et Régine Teyssot depuis le début, à part pour Krapabelle qu'elle ne fait en permanence que depuis la saison 7. ;)

The Reg

Gilbert Levy est là occasionnellement depuis la première saison de toute façon.

simpsonsbart

Oh, il a été présent dans toutes les Saisons: il a remplacé Roland Timsit dans certains épisodes des Saisons 1 (ex. Marge perd la boule), 2 (ex. Un pour tous, tous contre un) et 4 (les 2 premiers épisodes), a été un doubleur secondaire (pigiste) dans les Saisons 2 (ex. Un poison nommé fugu) et 3 (ex. Homer la foudre). Parti lors de la Saison 4 depuis Homer l'hérétique jusqu'à La dernière tentation d'Homer de la Saison 5, il est revenu dans L'enfer du jeu (Saison 5) et n'est jamais parti du doublage, sauf dans quelques épisodes des Saison 8 et 9.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 26 Avr 2013, 20:05
Gilbert Levy est là occasionnellement depuis la première saison de toute façon.

C'est vrai qu'il m'avait semblé le reconnaître par exemple sur Akira dans Un poisson nommé Fugu, mais je voulais dire en tant que doubleur permanent. ;)

The Reg

Oui, entre autres il fait Lovejoy dans Un clown à l'ombre et, ce qui est drôle, c'est que dans Mon pote Michael Jackson, on le retrouve avec Lenny et Carl... sauf qu'il fait Carl, et avec la voix qu'on connait de Lenny. :D

loloXIII

#700
Par curiosité Maurice, quel épisode as-tu vu de la saison 23 en VF ?

EDIT : Je me pose une question : que dis Homer en VQ avant qu'il étrangle Bart ? ???
C'est quasiment incompréhensible pour un français ! ;D

Moi je comprends : "Mon p'tit cœur rien !" mais ça ne veut rien dire...

Maurry Christmas!

Dans la VQ il dit :

Espèce de p'tit verrat

loloXIII

Citation de: Maurice le 28 Avr 2013, 20:14
Dans la VQ il dit :

Espèce de p'tit verrat
Heu... "verrat" qui veut dire ? ;D

Sinon, quel épisode as-tu vu de la saison 23 ?

Maurry Christmas!

Citation de: ℓσℓσXIII le 28 Avr 2013, 20:15
Citation de: Maurice le 28 Avr 2013, 20:14
Dans la VQ il dit :

Espèce de p'tit verrat
Heu... "verrat" qui veut dire ? ;D

Sinon, quel épisode as-tu vu de la saison 23 ?

Verrat est un synonyme de porc  ;)

Sinon pour quel épisode que j'ai vu de la saison 23 les voicis :

VO : Tous
VF : Au moins une partie de chaque épisode
VQ : Aucun (Je ne suis pas suicidaire à se point là  ;D )

loloXIII

Citation de: Maurice le 28 Avr 2013, 20:18
Verrat est un synonyme de porc  ;)
Ah d'accord. J'aurais appris un truc aujourd'hui ! ;)

Citation de: Maurice le 28 Avr 2013, 20:18
Sinon pour quel épisode que j'ai vu de la saison 23 les voicis :

VO : Tous
VF : Au moins une partie de chaque épisode
VQ : Aucun (Je ne suis pas suicidaire à se point là  ;D )
Ah ! Je vois que tu es très fidèle à la VO et curieusement assez fidèle à la VF !
Ça fait plaisirs de voir un Québécois apprécier la VF et de détester sa version, c'est même curieux ! ;D

Quelles voix te plaisent dans la VF ?