Ce dimanche a été diffusé le traditionnel épisode spécial Halloween, logiquement intitulé Treehouse of Horror XXI. Après une pause de plusieurs semaines, la série est de retour avec de nouveaux épisodes normalement pour un minimum de 5 semaines consécutives !
Dans la première histoire, Bart et Milhouse découvrent les plaisirs des jeux de sociétés en en ouvrant un qui rend tous les autres jeux réels, sauf que pour gagner cette partie, ils vont devoir les affronter. La seconde met en scène Homer et Marge en croisière, sauvant la vie de Roger, un naufragé. Sauf qu'Homer le soupçonne d'être un meurtrier. Quant à la dernière histoire, qui est une parodie du film Twilight, Lisa rencontre un mystérieux nouvel élève, Edmund, qui lui plait grandement mais qui se révèle aussi être un vampire. Ensemble, ils vont s'enfuir, forçant Homer et le père d'Edmund à partir les chercher.
Au compteur des guests stars, la série peut à présent citer Hugh Laurie, le célèbre docteur House qui prête sa voix au personnage de Roger, mais aussi Daniel Radcliffe, connu pour son rôle d'Harry Potter, doublant ici le personnage d'Edmund.
L'épisode a été suivi par 8,2 millions de téléspectateurs, ce qui est une hausse sensible par rapport aux épisodes précédents mais une légère baisse par rapport aux 8,6 millions du Simpson Horror Show XX. A noter que l'épisode de 2008 avait tout de même fait grimper les audiences à 12,5 !