L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS, en français: académie des arts et des sciences du cinéma) est une organisation professionnelle dédiée à l'amélioration et à la promotion mondiale du cinéma. L'organisation est connue dans le monde pour organiser, gérer et vérifier le déroulement de la cérémonie annuelle de remise des Oscars du cinéma. En plus de cet évènement majeur, l'académie récompense des jeunes réalisateurs au niveau secondaire et universitaire.
L'American Cinema Foundation (ACF) est une association culturelle à but non lucratif basée à Los Angeles créée pour soutenir et récompenses les projets télévisuels et filmographiques qui font passer des messages sur la tolérence et le pluralisme. Depuis 1994 cette association est un lieu de rencontre entre les centres de politique publique de Hollywood et la promotion.
Cette soirée récompense les comédiens, les films et les séries télévisées les plus drôles depuis 1987.
En France, la chaîne Comédie! retransmet la cérémonie.
L'American Film Institute publié depuis 2000 la liste de leurs 10 meilleurs films et émissions de télévision.
Les Annie Awards existent depuis 1992. Ce sont les "Oscars" du cinéma d'animation. Les prix sont décernés par l'ASIFA (Association Internationale du Film d'Animation), qui a été fondée en 1957 en France et qui compte aujourd'hui plus de 1 700 membres dans plus de 55 pays.
Année | Catégorie | Lauréat | Résultat |
1993 | Annie du meilleur programme animé télévisé | | Obtenu |
1994 | Annie du meilleur programme animé télévisé | | Obtenu |
1995 | Annie du meilleur programme animé télévisé | | Obtenu |
1995 | Annie de la voix dans le champ de l'animation | Nancy Cartwright | Obtenu |
1996 | Annie du meilleur programme animé télévisé | | Obtenu |
1997 | Annie du meilleur programme télévisé animé | | Obtenu |
1997 | Meilleur achèvement individuel, catégorie direction d'une production télévisée | Mike B. Anderson (La Phobie d'Homer) | Obtenu |
1997 | Meilleur achèvement individuel, catégorie musique d'une production télévisée | Alf Clausen | Obtenu |
1997 | Meilleur achèvement individuel, catégorie production d'une production télévisée | Al Jean et Mike Reiss (Aux frontières du réel) | Obtenu |
1997 | Meilleur doublage | Maggie Roswell (Shary Bobbins) | Nominé |
1998 | Excellent achèvement d'un programme télévisé animé en première partie de soirée ou en nuit | | Obtenu |
1998 | Excellent achèvement individuel pour la réalisation d'une production télévisée animée | Jim Reardon (Vive les éboueurs !) | Obtenu |
1998 | Excellent achèvement individuel pour la musique d'une production télévisée animée à | Alf Clausen et Ken Keeler ( Homer Contre New-York, chanson You're Checkin' In) | Obtenu |
1999 | Excellent achèvement d'un programme animé télévisé | | Obtenu |
1999 | Excellent achèvement individuel pour le scénario d'une production animée télévisée | Tim Long, Larry Doyle et Matt Selman (Les Simpson dans la bible) | Obtenu |
2000 | Excellent achèvement d'un programme télévisé animé en première partie de soirée ou en nuit | | Obtenu |
2000 | Excellent achèvement individuel pour la musique d'une production animée télévisée | Alf Clausen (Derrière les rires) | Obtenu |
2001 | Excellent achèvement d'un programme télévisé animé en première partie de soirée ou en nuit | | Obtenu |
2001 | Meilleur scenario pour une série animée | Al Jean (Scenariste) (Le cerveau) | Nominé |
2003 | Excellent achèvement d'un programme télévisé animé | | Obtenu |
2004 | Excellent achèvement d'une production animée télévisée | | Obtenu |
2004 |
Meilleure réalisation pour une série animée | Steven Dean Moore - Réalisateur (La guerre pour les étoiles) | Nominé |
2004 |
Meilleure musique pour une série animée | Alf Clausen, Ian Maxtone-Graham et Ken Keeler (Le tube qui tue) | Nominé |
2004 |
Meilleur scénario pour une série animée | Matt Warburton - Scénariste (Le gay pied) | Nominé |
2004 | Excellente réalisation d'une production animée télévisée | Steven Dean Moore (La guerre pour les étoiles) | Obtenu |
2004 | Excellente musique d'une production animée télévisé | Alf Clausen, Ian Maxtone-Graham et Ken Keeler (Le tube qui tue) | Obtenu |
2004 | Excellent scénario d'une production animée télévisée | Matthew Warburton (Le gay pied) | Obtenu |
2007 | Meilleur film d'animation | Le Simpson, le film | Obtenu |
2007 | Réalisation de film d'animation | David Silverman (Le Simpson, le film) | Obtenu |
2007 | Meilleure musique pour une série animée | Alf Clausen & Michael Price (La chorale des péquenots) | Obtenu |
2007 | Meilleur doublage pour un film d'animation | Julie Kavner (Les Simpson, le film) | Obtenu |
2007 | Meilleur scénario pour un film d'animation | James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Ian Maxtone-Graham, George Meyer, David Mirkin, Mike Reiss, Mike Scully, Matt Selman, John Swartzwelder & Jon Vitti (Les Simpson le film) | Obtenu |
2007 | Meilleur scénario pour une série animée | 24 Minutes | Obtenu |
2008 | Meilleure réalisation pour une série animée | Bob Anderson (Simpson Horror Show XIX) | Nominé |
2008 | Meilleur scénario pour une série animée | Joel H. Cohen (L'infiltré) | Nominé |
2010 | Meilleur scénario pour la télévision | Daniel Cheun (Simpson Horror Show XX) | Obtenu |
L'American Society of Composers, Authors and Publishers remet chaque année depuis 1986 des récompenses aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques de films et de séries télévisées.
La cérémonie a lieu en général au mois d'avril.
L'Académie Britannique des Films a été fondée en 1947 afin de récompenser le cinéma anglais. Ce n'est qu'en 1958 qu'elle a fusionné avec l'Association des Producteurs et des réalisateurs de la Télévision pour créer en 1976 l'Académie des Arts Britannique des Films et de la Télévision. Depuis 2000 la société Orange sponsorise l'événement et le nom de la cérémonie est devenue de ce fait l'Orange British Academy Film Awards.
Broadcast Music Incorporated (BMI) est une organisation fondée en 1940 qui représente les paroliers et compositeurs de chansons, les BMI Film & TV Awards sont organisées par la société de gestion des droits d'auteur américaine.
Les British Comedy Awards sont l'équivalent britannique des American Comedy Awards. La première remise de prix a eu lieu en 1990.
Les Cine Golden Eagle sont les récompenses décernées aux professionnels de la production. La distribution de prix a lieu deux fois par an, l'une en automne et l'autre en été.
Les disques de platine sont remis lorsqu'un disque s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires.
Ce festival récompense le travail fait sur les DVD. Il a été crée en 2001 sous le nom de Video Premiere Awards et DVD Premiere Awards avant de s'appeler définitivement en 2003 DVD Exclusive Awards.
La Fondation du Cinéma Américain a pour but de récompenser les films, séries ou émissions télévisées qui prônent les valeurs sociales fondamentales, qui renforcent les concepts de la culture des biens communs et qui favorisent le pluralisme démocratique.
L'Académie Nationale de Télévision des Arts et des Sciences a été créée en 1957. Elle compte à ce jour 10 000 membres, tous professionnels de la télévision.
Chaque année, au mois de septembre, elle décerne ses prix, les Emmy Awards, aux meilleures séries télévisées.
La soirée des Emmy Awards est en général diffusée en France sur la chaîne du câble et du satellite Canal Jimmy.
Année | Catégorie | Lauréat | Résultat |
1990 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Richard Sakai Producteur, Al Jean Co-Producteur, Mike Reiss Co-Producteur, Larina Jean Adamson Co-Producteur, Margot Pipkin Producteur de l'Animation, Gabor Csupo Superviseur de Réalisation, John Swartzwelder Scénariste, David Silverman Réalisateur (Marge perd la boule) | Obtenu |
1990 |
Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Richard Sakai Producteur, Al Jean Co-Producteur, Mike Reiss Co-Producteur, Larina Jean Adamson Co-Producteur, Margot Pipkin Producteur de l'Animation, Gabor Csupo Superviseur de Réalisation, Mimi Pond Scénariste, David Silverman Réalisateur (Noël Mortel) | Nominé |
1990 |
Meilleur mixage sonore pour une comédie | Brad Brock Production Mixer, Gary Montgomery Re-Recording Mixer, Jim Fitzpatrick Re-Recording Mixer (L'abominable Homme des bois) | Nominé |
1990 | Meilleur montage pour une mini-série | Brian K. Roberts Monteur, Ric Eisman Monteur (Noël Mortel) | Nominé |
1990 | Meilleur thème musical | Danny Elfman Compositeur | Nominé |
1991 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Al Jean Supervising Producteur, Mike Reiss Supervising Producteur, Jay Kogen Producteur, Wallace Wolodarsky Producteur, Richard Sakai Producteur, Larina Jean Adamson Producteur, George Meyer Co-Producteur, Gabor Csupo Producteur Exécutif de l'Animation, Sherry Gunther Producteur de l'Animation, Steve Pepoon Scénariste, Rich Moore Réalisateur (Tu ne déroberas point) | Obtenu |
1991 | Meilleur mixage sonore pour une comédie | Brad Brock Production Mixer, Gary Montgomery Re-recording Mixer, James Fitzpatrick Re-recording Mixer, Brad Sherman Re-recording Mixer (Tu ne déroberas point) | Nominé |
1992 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Gabor Csupo Producteur Exécutif de l'Animation, Mike Reiss Co-Producteur Exécutif, Al Jean Co-Producteur Exécutif, Jay Kogen Supervising Producteur, Wallace Wolodarsky Superviseur de Production, George Meyer Producteur, Richard Sakai Producteur, David Silverman Producteur, Sherry Gunther Animation Producteur, John Swartzwelder Co-Producteur, Jon Vitti Scénariste , Carlos Baeza Réalisateur (Un puits de mensonges) | Nominé |
1992 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Les simpson spécial halloween II) | Nominé |
1992 | Meilleur mixage sonore pour une comédie | Brad Brock Production Mixer, Anthony D'Amico Re-recording Mixer, Peter Cole Re-recording Mixer, Gary Gegan Re-recording Mixer (Simpson's Horror Show) | Nominé |
1992 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta (Le poney de Lisa) | Obtenu |
1992 | Meilleur doublage | Julie Kavner (Il était une fois Homer et Marge) | Obtenu |
1992 | Meilleur doublage | Nancy Cartwright (Le flic et la rebelle) | Obtenu |
1992 | Meilleur doublage | Yeardley Smith (L'enfer du jeu) | Obtenu |
1992 | Meilleur doublage | Maria Wallace (Bart le tombeur) | Obtenu |
1992 | Meilleur doublage | Jackie Mason (Tel père, tel clown) | Obtenu |
1993 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta (Monsieur Chasse-neige) | Obtenu |
1993 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show III) | Nominé |
1993 |
Meilleur mixage sonore pour une comédie | Brad Brock Production Mixer, R. Russell Smith Re-Recording Mixer, Greg Orloff Re-Recording Mixer, Anthony D'Amico Re-Recording Mixer (Simpson Horror Show III) | Nominé |
1994 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Lac terreur) | Nominé |
1994 | Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Greg Daniels Parolier (Le blues d'Apu, Chanson : Who Needs The Kwik-E-Mart ?) | Nominé |
1995 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, David Mirkin Producteur Exécutif, Jace Richdale Producteur, George Meyer Producteur, Bill Oakley Producteur, J. Michael Mendel Producteur, David Sacks Producteur, Josh Weinstein Producteur, Jonathan Collier Producteur, Richard Raynis Producteur, Richard Sakai Producteur, Mike Scully Producteur, David Silverman Producteur, Al Jean Producteur Consultant, Mike Reiss Producteur Consultant, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation , Bill Schultz Producteur de l'Animation, Michael Wolf Producteur Exécutif de l'Animation, Greg Daniels Scénariste/Producteur, Jim Reardon Réalisateur (Le mariage de Lisa) | Obtenu |
1995 |
Meilleur mixage sonore pour une comédie | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, David Mirkin Producteur Exécutif, Jace Richdale Producteur, George Meyer Producteur, Bill Oakley Producteur, J. Michael Mendel Producteur, David Sacks Producteur, Josh Weinstein Producteur, Jonathan Collier Producteur, Richard Raynis Producteur, Richard Sakai Producteur, Mike Scully Producteur, David Silverman Producteur, Al Jean Producteur Consultant, Mike Reiss Producteur Consultant, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation , Bill Schultz Producteur de l'Animation, Michael Wolf Producteur Exécutif de l'Animation, Greg Daniels Scénariste/Producteur, Jim Reardon Réalisateur (Bart contre l'Australie) | Nominé |
1995 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show V) | Nominé |
1995 |
Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, John Swartzwelder Parolier (Homer le grand, Chanson : We Do) | Nominé |
1996 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Bill Oakley Producteur Exécutif, Josh Weinstein Producteur Exécutif, Greg Daniels Co-Producteur Exécutif, George Meyer Co-Producteur Exécutif, David S. Cohen Co-Producteur, Brent Forrester Co-Producteur, Mike Scully Superviseur de Production, Steve Tompkins Superviseur de Production, Jonathan Collier Producteur, Ken Keeler Producteur, J. Michael Mendel Producteur, Richard Raynis Producteur, David Silverman Producteur, Richard Sakai Producteur, Al Jean Producteur Consultant, Mike Reiss Producteur Consultant, David Mirkin Producteur Consultant, Ian Maxtone-Graham Producteur Consultant, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation, Bill Schultz Producteur de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, David Cohen Scénariste, Steve Tompkins Scénariste, John Swartzwelder Scénariste, Bob Anderson Réalisateur (Simpson Horror Show VI) | Nominé |
1996 |
Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Bill Oakley Parolier, Josh Weinstein Parolier (Qui a tiré sur M. Burns ? 2/2, Chanson : Senior Burns) | Nominé |
1997 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) |
James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Mike Scully Producteur Exécutif, Bill Oakley Producteur Exécutif, Josh Weinstein Producteur Exécutif, George Meyer Producteur Exécutif, Steve Tompkins Producteur Exécutif, , Jonathan Collier Producteur, Ken Keeler Producteur, David S. Cohen Producteur, Richard Appel Producteur, J. Michael Mendel Producteur, Richard Raynis Producteur, David Silverman Producteur, Richard Sakai Producteur, Denise Sirkot Producteur, Colin A.B.V. Lewis Producteur, David Mirkin Producteur, Ian Maxtone-Graham Producteur, Dan McGrath Producteur, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation, Bill Schultz Producteur de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, Ron Hauge Scénariste, Mike B. Anderson Réalisateur (La Phobie d'Homer) | Obtenu |
1997 | Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Ken Keeler Parolier (Bart chez les dames, Chanson : We Put the Spring In Springfield) | Obtenu |
1997 |
Meilleur mixage sonore pour une comédie | R. Russell Smith Re-Recording Mixer, Greg Orloff Re-Recording Mixer, Ron Cox Production Mixer (Les frères ennemis) | Nominé |
1997 | Meilleure direction musicale | Alf Clausen Directeur musical (Shary Bobbins) | Nominé |
1998 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Mike Scully Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, James L. Brooks Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, George Meyer Co-Producteur Exécutif, David S. Cohen Co-Producteur Exécutif, Richard Appel Co-Producteur Exécutif, Brian Scully Co-Producteur, Julie Thacker Co-Producteur,, Dan Greaney Producteur, Ron Hauge Producteur, Donick Cary Producteur, Colin A.B.V. Lewis Producteur, Bonita Pietila Producteur, Mike Mendel Producteur, Richard Raynis Producteur, Richard Sakai Producteur, Denise Sirkot Producteur, David Mirkin Producteur Consultant, Jace Richdale Producteur Consultant, Bill Oakley Producteur Consultant, Josh Weinstein Producteur Consultant, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation, Lolee Aries Producteur de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, Ian Maxtone Graham Producteur Consultant/Scénariste, Jim Reardon Réalisateur (Vive les éboueurs !) | Obtenu |
1998 | Meilleur doublage | Hank Azaria dans le rôle d'Apu (Mère hindoue, fils indigne) | Obtenu |
1998 | Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Ken Keeler Parolier (Homer contre New York, Chanson : You're Checkin' In (A Musical Tribute to the Betty Ford Clinic)) | Obtenu |
1998 | Meilleure direction musicale | Alf Clausen Directeur musical (Simpsonnerie chantante) | Nominé |
1998 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show VIII) | Nominé |
1999 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Mike Scully Producteur Exécutif, David S. Cohen Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, James L. Brooks Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, George Meyer Co-Producteur Exécutif, Ian Maxtone-Graham Co-Producteur Exécutif, Al Jean Co-Producteur Exécutif, Dan Greaney Supervising Producteur, Ron Hauge Supervising Producteur, Donick Cary Supervising Producteur, Brian Scully Producteur, Julie Thacker Producteur, Larina Jean Adamson Producteur, Colin A.B.V. Lewis Producteur, J. Michael Mendel Producteur, Bonita Pietila Producteur, Richard Raynis Producteur, Richard Sakai Producteur, Denise Sirkot Producteur, Carolyn Omine Producteur, Tom Martin Co-Producteur, Larry Doyle Co-Producteur, Matt Selman Co-Producteur, Jace Richdale Producteur Consultant, Frank Mula Producteur Consultant, Tom Gammill Producteur Consultant, Max Pross Producteur Consultant, David Mirkin Producteur Consultant, Lolee Aries Producteur Exécutif de l'Animation, David Pritchard Producteur Exécutif de l'Animation, Phil Roman Producteur Exécutif de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, Joel Kuwahara Co-Producteur de l'Animation, David M. Stern Producteur Consultant/Scénariste, Jim Reardon Réalisateur Superviseur, Neil Affleck Réalisateur (Fiesta à Las Vegas) | Nominé |
1999 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show IX) | Nominé |
2000 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | George Meyer Producteur Exécutif, Al Jean Producteur Exécutif/Scénariste, Ian Maxtone-Graham Co-Producteur Exécutif, Ron Hauge Co-Producteur Exécutif, Dan Greaney Co-Producteur Exécutif, Frank Mula Co-Producteur Exécutif, Rob Lazebnik Co-Producteur Exécutif, Julie Thacker Producteur Superviseur, Larina Adamson Producteur Superviseur, Larry Doyle Producteur, Tom Martin Producteur, Carolyn Omine Producteur, John Frink Producteur, Don Payne Producteur, Matt Selman Producteur, Tim Long Producteur, Mike Reiss Producteur, Tom Gammill Producteur, Max Pross Producteur, David Mirkin Producteur, Richard Raynis Producteur, Bonita Pietila Producteur, Denise Sirkot Producteur, Richard Sakai Producteur, Mike Scully Producteur Exécutif, James Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, John Hyde Producteur Exécutif de l'Animation, Jon Vein Producteur Exécutif de l'Animation, John Bush Producteur Exécutif de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, Laurie Biernacki Producteur de l'Animation, Jim Reardon Réalisateur Superviseur, Mike Anderson Réalisateur (Derrière les rires) | Obtenu |
2001 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | George Meyer Producteur Exécutif, Al Jean Producteur Exécutif/Scénariste, Ian Maxtone-Graham Co-Producteur Exécutif, Ron Hauge Co-Producteur Exécutif, Dan Greaney Co-Producteur Exécutif, Frank Mula Co-Producteur Exécutif, Rob Lazebnik Co-Producteur Exécutif, Julie Thacker Producteur Superviseur, Larina Adamson Producteur Superviseur, Larry Doyle Producteur, Tom Martin Producteur, Carolyn Omine Producteur, John Frink Producteur, Don Payne Producteur, Matt Selman Producteur, Tim Long Producteur, Mike Reiss Producteur, Tom Gammill Producteur, Max Pross Producteur, David Mirkin Producteur, Richard Raynis Producteur, Bonita Pietila Producteur, Denise Sirkot Producteur, Richard Sakai Producteur, Mike Scully Producteur Exécutif, James Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, John Hyde Producteur Exécutif de l'Animation, Jon Vein Producteur Exécutif de l'Animation, John Bush Producteur Exécutif de l'Animation, Michael Wolf Producteur de l'Animation, Laurie Biernacki Producteur de l'Animation, Jim Reardon Réalisateur Superviseur, Mike Anderson Réalisateur (Le cerveau) | Obtenu |
2001 | Meilleur doublage | Hank Azaria dans les rôles d'Apu, du vendeur de BD, Carl, de Lou, du Chef Wiggum et de Moe (Le pire épisode) | Obtenu |
2001 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Le safari des Simpson) | Nominé |
2002 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Al Jean Producteur Exécutif, James L. Brooks Producteur Exécutif, Matt Groening Producteur Exécutif, Sam Simon Producteur Exécutif, Ian Maxtone-Graham Co-Producteur Exécutif, Matt Selman Co-Producteur Exécutif, Josh Lieb Co-Producteur Exécutif, Larina Adamson Supervising Producteur, Carolyn Omine Producteur Superviseur, Tim Long Producteur Superviseur, John Frink Producteur Superviseur, Don Payne Producteur Superviseur, Dana Gould Producteur Superviseur, Kevin Curran Producteur Superviseur, Brian Kelley Producteur Superviseur, George Meyer Producteur, Dan Greaney Producteur, Ron Hauge Producteur, Tom Gammill Producteur, Max Pross Producteur, David Mirkin Producteur, Mike Reiss Producteur, Jon Vitti Producteur, Richard Raynis Producteur, Bonita Pietila Producteur, David Silverman Producteur, Denise Sirkot Producteur, Richard Sakai Producteur, Joel H. Cohen Producteur, Michael Wolf Producteur de l'Animation , Laurie Biernacki Producteur de l'Animation, John W. Hyde Producteur Exécutif de l'Animation, John Bush Producteur Exécutif de l'Animation, Bill Freiberger Scénariste, Jim Reardon Réalisateur Superviseur, Steven Dean Moore Réalisateur (Sans foi ni toit) | Nominé |
2002 | Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Jon Vitti Parolier (La dernière folie de Grand-père, Chanson : Ode To Branson) | Nominé |
2003 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean Producteurs Exécutifs; Ian Maxtone-Graham, Matt Selman, Dan Greaney, Carolyn Omine, Tim Long, John Frink, Don Payne, Dana Gould, Kevin Curran Co-Producteurs Exécutifs; Larina Jean Adamson Producteur Superviseur; Jim Reardon Réalisateur Superviseur; Matt Warburton Scénariste; Mark Kirkland Réalisateur; Mike Wolf, Laurie Biernacki, Rick Polizzi Producteurs de l'Animation; Matthew Faughnan Assistant Réalisateur; Milton Gray Animation Timer (Le gay pied) | Obtenu |
2003 | Meilleure musique et paroles | Le tube qui tue, Chanson : Everybody Hates Ned Flanders | Nominé |
2003 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta dans les rôles d'Homer et Abraham Simpson et d'autres personnages (Moe, le baby-sitter) | Obtenu |
2004 |
Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Ma plus belle histoire d'amour c'est toi | Nominé |
2004 | Meilleure musique et paroles | Alf Clausen Compositeur, Dana Gould Parolier (Sois belle et tais-toi !) | Nominé |
2004 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show XIV) | Nominé |
2004 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta dans les rôles d'Homer et Abraham Simpson et d'autres personnages (Enfin clown) | Obtenu |
2005 | Meilleure musique et meilleure paroles | Alf Clausen & Carolyn Omine (Krusty, chasseur de talents, chanson Always my Dad) | Obtenu |
2005 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Future Drama | Obtenu |
2005 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Simpson Horror Show XV) | Obtenu |
2006 | Meilleur doublage | Kelsey Grammer | Obtenu |
2006 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | L'histoire apparemment sans fin | Obtenu |
2007 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Mon meilleur ennemi | Obtenu |
2008 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Soupçons | Obtenu |
2008 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen (Simpson Horror Show XVIII) | Obtenu |
2009 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Maggie s'éclipse | Nominé |
2009 | Meilleure composition musicale pour une série (thème dramatique) | Alf Clausen Compositeur (Maggie s'eclipse) | Nominé |
2009 | Meilleur doublage | Hank Azaria dans le rôle de Moe (Mini minette maya Moe) | Nominé |
2009 | Meilleur doublage | Harry Shearer dans les rôles de Kent Brockman, Lenny, Mr. Burns et Smithers (Sexe, mensonges et gâteaux) | Nominé |
2009 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta dans le rôle de Homer Simpson (Mon père avait tort) | Nominé |
2010 | Meilleur doublage | Anne Hathaway (Il était une fois à Springfield) | Obtenu |
2010 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Il était une fois à Springfield | Nominé |
2010 | Meilleur doublage | Hank Azaria dans les rôles de Moe, Apu (Le mot de Moe) | Nominé |
2010 | Meilleur doublage | Dan Castellaneta dans les rôles de Homer Simpson et Abe Simpson (Une leçon de vie) | Nominé |
2011 | Meilleur programme animé (une heure ou moins) | Papa Furax - le film | Nominé |
2014 | Meilleur doublage | Harry Shearer (Four Regrettings And A Funeral) | Obtenu |
Les Environmental Media Awards ont été crées en 1991 afin de mobiliser le monde du divertissement (cinéma et télévision) dans le but de sensibiliser le public sur les questions de l'environnement.
Créé en 1985, ce festival est le seul en Asie à être soutenu par l'ASIFA (Association Internationale du Film d'Animation).
La société protectrice des animaux Ark Trust décerne depuis 1986 ses prix aux films, séries télévisées et personnes qui défendent le droit et le bien-être des animaux.
Tous les ans, l'association GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne Contre la Diffamation) récompense à travers les GLAAD Media Awards les efforts faits par les médias et les milieux artistiques pour représenter de la meilleure façon les membres de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre.
Cette cérémonie de récompenses est la plus importante aux Etats-Unis après les mythiques Oscars. Elle est organisée par l'Association de la Presse Etrangère d'Hollywood (HFPA) depuis 1944. 90 de ses membres, uniquement des journalistes étrangers, élisent les meilleurs films, acteurs, réalisateurs de cinéma, séries télévisées ou téléfilms diffusés durant l'année précédente.
Les Golden Reel Awards sont remis par la Motion Picture Sound Editors aux meilleurs techniciens du son depuis 1984.
Fondé en 1996, les Golden Satellite Awards sont l'?uvre de l'Académie de la Presse Internationale (IPA). Elle a pour objectif de devenir l'association la plus importante de journalistes du divertissement au monde.
Les 1er Monitor Awards ont eu lieu en 1979 à New York. L'évolution des technologies les a poussé très rapidement à avoir un statut international. Ces récompenses sont devenues les plus prestigieuses au monde en honorant les secteurs de productions électroniques et de post-productions. Les prix sont décernés aux producteurs, réalisateurs, monteurs, animateurs, compositeurs, graphic designers, infographistes, sound designers et bien d'autres encore.
Depuis 2001 The National Foundation for Jewish Culture organise les Jewish Image Awards. Elle a décerné des prix aux acteurs incarnant des personnages juifs qui transcendent les stéréotypes et clichés habituels, mais aussi les valeurs culturelles, l'histoire et les traditions qui sont représentés dans les films et à la télévision.
Les Golden Reel Awards sont remis par la Motion Picture Sound Editors aux meilleurs techniciens du son depuis 1984.
Le National Music Awards (NMA) a été inauguré en 2002 en Grande-Bretagne pour récompenser les musiques préférées. La cérémonie se déroule à Londres.
La chaîne de télévision américaine pour enfants Nickelodeon, organise chaque année les Kid's Choice Awards, autrement dit les Prix des Enfants car ce sont eux qui votent pour leurs émissions, comédiens, films, sportifs, jeux vidéos ou dessins animés préférés.
A l'origine les Peabody Awards rendaient hommage au programmes radios. Depuis 1948 les programmes télévisés ont été rajoutés à la liste des catégories récompensées. Evolution oblige, en 1981, les programmes du câbles ont rejoint la liste des participants.
Les People's Choice Awards récompensent chaque année en janvier , depuis 1975, les acteurs de film, de séries télévisées ainsi que les chanteurs. Comme le nom l'indique, ce ne sont pas des juges qui choisissent les gagnants mais le public grâce notamment à Internet.
Ces trophées sont remis par la Société Nationale des Dessinateurs, chaque année au mois de mai, aux dessinateurs en tout genre. Le prix le plus prestigieux est sans aucun doute celui du Dessinateur de l'Année.
L'Academie des Films de Science Fiction, Fantastique et d'Horreur livre elle aussi ses prix. Outre le cinéma, elle décerne depuis 1988 des Saturn Awards à la télévision.
Chaque année, depuis 1999, le magazine américain Teen People organise une cérémonie permettant de récompenser les acteurs/actrices et séries/films de l'année. Les récompenses sont attribuées en fonction des votes des adolescents américains.
Créée en 1978, l'Association des Critiques de la Télévision est composée de plus de 200 journalistes et chroniqueurs Américains et Canadiens du monde de l'édition.
Les TP de Oro représentent les prix le splus importants de la télévision espagnole. Il sont attribués chaque année depuis 1973.
Tous les mois, la Chambre de Commerce d'Hollywood honore une à deux personnalités du monde du spectacle (cinéma, télévision, radio, musique et théâtre) en leur offrant une "étoile" sur le célèbre Walk of Fame sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.
Ce prix porte le nom de l'auteur et artiste Will Eisner, créateur du comics The Spirit. Cette remise de prix a vu le jour en 1988, lorsque les Kirby Awards sont morts. Elle honore tous les ans l'industrie des comics (BD).
Ce festival récompense l'industrie de l'animation (courts-métrages, films, dessins animés,...). Il a été lancé en 1987 mais contrairement aux autres remises de prix il ne se tient pas tous les ans.
L'Association des Auteurs Américains (Est et Ouest) représente les scénaristes et auteurs du monde du cinéma, de la télévision, de la radio, du câble et des nouveaux médias. Elle a été fondée en 1933. Ce n'est que quinze ans plus tard qu'elle a décidé de récompenser les auteurs.
Cette cérémonie est organisée par la Fondation des Jeunes Artistes depuis 1980. Elle récompense comme son nom l'indique les jeunes comédiens de moins de 18 ans ainsi que les films et programmes familiaux.
Article publié le 15 mai 2003 par Neotheone.
Dernière mise à jour le 26 août 2014 par Neotheone.