En se rendant au Bar de Moe, Homer voit Madame Krapabell entrain d'essayer de rompre avec le proviseur Skinner, sans savoir comment lui annoncer. Celle-ci propose à un des autres clients de rompre avec Skinner pour elle en échange d'une bière, ce qu'Homer s'empresse d'accepter. Ayant réussi, il est engagé par les Springfieldiens pour annoncer d'autres mauvaises nouvelles, recoltant de grosses sommes d'argent. Lisa ayant attrapé la passion des mots croisés, elle en remplit de plus en plus jusqu'à participer à un concours. En l'y accompagnant, Homer découvre qu'on y fait des paris et décide de miser son argent sur Lisa...
"Word Up" de Cameo
"Cherish" de The Assicoation
"Farewell to You, Baby" de Carl Martin
Youpi, un Lisa centric. Le premier acte avec Homer et les couples brisés n'est pas pire qu'autre chose, je dirais même que le pitit montage en musique est drôle. Seulement, une fois passé ça, l'épisode ne se relève pas... Moyennant quoi, les gags se raréfient, Lisa finit 2e d'un concours pour la 1000e fois, et seule la réplique "Pour un barman bookmaker vous êtes un peu trop moralisateur" tire son épingle du jeu. En plus, la fin est vraiment minable et guimauve... en plus, les invités ne servent, une fois encore, à rien. Dommage...
Dundee | 09/02/2016 à 11h07 |
8/20
Nouvelle passion pour Lisa qui cette fois devient cruciverbiste, véritable passionné des mots croisés donc ! Pendant ce temps Homer se trouve un nouveau job qui n'est, comme d'habitude, pas très juste moralement.
Malheureusement cet épisode qui s'annonçait comme pas trop mal commence déjà pas très bien avec un mauvais premier acte ! Pour faire court, la plupart des gags autour du stand de limonade sont exagérés à un tel point que du coup ils ne sont pas drôles du tout (celui sur Homer et le vélo touche quand même le fond).
C'est en séparant Skinner et Edna (ils s'étaient remis ensemble ?) qu'il trouve sa nouvelle vocation. Même chose pour Lisa et ses jeux de lettres au bureau des permis.
À nouveau l'humour n'est pas terrible, malgré quelques pépites entre toute la médiocrité comme le club gay hardcore et Homer qui se rendort.
L'histoire est finalement assez pauvre, la faute peut être à trop de montages musicaux. L'histoire d'Homer sur les couples est complètement oubliée pour faire place à celle sur les paris qui va de pair avec Lisa qui participe à un tournoi et qui perd face à une méthode de triche clairement déloyale. La révélation se fait trop facilement, tout comme la fin bidon (et déjà-vu de "Une mamie hors la loi" (s.15 ép.2)). D'ailleurs en renonçant à son nom de famille, Lisa exagère beaucoup les choses...
Bof, sans être catastrophique, il n'y a pas grand-chose de positif à en tirer de cet épisode.
Cet épisode avait un synopsis qui faisait craindre le pire : "Lisa devient cruciverbiste et participe à un tournoi"... Ça n'est pas très réjouissant... et pourtant j'ai bien aimé ! Je trouve que l'épisode est simple, efficace, avec un très bon rythme. Je suis étonnement moins convaincu par l'histoire secondaire où Homer aide les couples à se séparer, même si il y a de bonnes choses c'est assez oubliable. En plus cette histoire semble s'arrêter soudainement au milieu de l'épisode. La fin de l'épisode est aussi un peu moins bonne et est du déjà vu. Je suis également surpris du choix de faire de Gil un manipulateur, lui qui a toujours été un perdant, le voilà qu'il piège Lisa pour gagner... pourquoi pas, mais c'est juste étonnant. Les gags sont plutôt nombreux : - Homer qui dit naturellement à Marge qu'il va dans un club gay hard - Skinner qui croit que Chalmers hurle son nom - Les meubles fantômes - L'homme qui dit que le petit asiatique a un nom mais que ce n'est pas son gamin - Homer qui crie "Ouiii" quand Janey veut lui vendre des gâteaux - La femme qui s'appelle Ilsa qui pense que les Simpson la supportent, etc. Sur le papier ça devait être un épisode raté voir au mieux passable, au final c'est une bonne surprise. Simple mais efficace. J'ai par contre été un peu trop généreux en lui donnant un 14/20, je lui enlève un point : 13.
Je suis surpris que beaucoup de gens dans le serveur apprécient cet épisode, j'avais vraiment peur qu'il soit dans les épisodes non aimés. Pour ma part, cet épisode fait partie de l'un que j'ai vu à plusieurs reprises, à cause des rediffusions, et qui s'en sort pas si mal. Les deux premiers actes sont très agréables à regarder, on voit Lisa qui devient championne de mots croisés d'un côté, et Homer qui brise des couples de l'autre, c'est vraiment pas pire. Le dernier acte lorsque Homer essaie de regagner l'amour de Lisa fait mal à l'épisode, lui qui commençait si bien. Le rythme de l'épisode découle assez bien, c'est sympathique de voir les deux histoires. Il y a aussi un bon nombre de gags comme : (Homer qui donne l'argent les yeux fermés, Lisa qui change son nom pour bouvier, Homer qui est soul après avoir pris du thé avec Lisa, la vente de limonade au début et l'asiatique qui dit que l'enfant a un nom, mais ce n'est pas son enfant à lui.) Bon épisode en général, quelques défauts, mais c'est sans doute mieux que la majorité des épisodes plus récents.
Un épisode qui est assez sympa, le début avec la citronnade est plutôt bon, ensuite l'histoire principal avec Lisa qui devient accro aux mots croisés et qui participe à un concours est plutôt pas mal, il ne ce passe rien d'extra mais il y a plusieurs gags sympa, j'aime bien les passages avec Homer qui parie. Par contre le dernier acte avec Lisa qui boude n'est pas très intéressant, c'est du déjà vu et la fin est pas terrible. L'histoire secondaire avec Homer qui sépare les couples est sympa et drôle mais trop courte. Pour les gags je retiens Homer qui parle au couple pour les séparé, Otto qui ne conduit pas le bus, Homer qui dit à Marge qu'il va dans un club gay, Homer qui dit aux gay de changer de partenaires, le tatouage du Serpent, Skinner qui croit que Chalmers l'appelle, le type qui dit que le petit asiatique a un nom, les meubles que les couples aurait acheté, ou Homer et le barman qui ne ce regarde pas. Voilà dans l'ensemble c'est un épisode sympathique et correct.