Haut de page

Les apprentis sorciers

Saison 20 - Episode 7
Code : KABF20 | N° : 427 | Durée : 20'58

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 30-11-2008  28-10-2009  08-10-2009  13-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Mypods and Boomsticks
Bin runterladen
MyPod d’ottone e manicotti di dinamite
Mypods y dinamita
Mypods y cartuchos de dinamita
Meus MyPods e Cabos de Vassoura
MyPods és Boomsticks
Bin runterladen
Terroriuhka
Mój MyPod

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Les apprentis sorciers

Au centre commercial, les Simpson visitent une boutique Mapple. Bart y fait une mauvaise blague qui lui vaut d'être pourchassé par les clients. En leur échappant, il débouche par hasard dans le jardin de Bashir, un jeune garçon musulman. Quand ceux-ci deviennent amis, Homer s'intéresse de plus près à ses parents qu'il suspecte d'être des terroristes. Lisa elle, devient accro des produits Mapple...

Références

24 (série)
Aladdin (film)
Shining (film)
Steve Jobs (personnage connu)
Mac/iPod (marque)
L'apprentie sorcière (film)
1984 (spot publicitaire)  ? La scène où le vendeur de B.D. court et lance un marteau brisant ainsi l'écran géant est uneparodie de cette publicité.
1984 (spot publicitaire)  ? La scène où le vendeur de B.D. court et lance un marteau brisant ainsi l'écran géant est uneparodie de cette publicité.
1984 (spot publicitaire)  ? La scène où le vendeur de B.D. court et lance un marteau brisant ainsi l'écran géant est uneparodie de cette publicité.

Musiques de l'épisode

"Lovin' You" de Minnie Riperton  ? Entendue du MyCube
"I love the Night Life" de Alicia Bridges  ? Entendue à la fin de l'épisode d'Itchy et Scratchy

Personnages de l'épisode

Bashir - Carl Carlson - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Scratchy - Sherri - Abraham Simpson - Steve Jobs - Moe Szyslak - Terri - Vendeur de BD - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 228 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/04/2012 à 11h39 | 11/20

Un épisode un peu facile, poussant de manière trop clichée la débilité d'Homer. Au moins, Bart, de son côté, se montre plus intelligent que d'habitude passée sa bêtise en début d'épisode. Quelques gags relèvent le niveau : La parodie de 24, les conseils de Lenny, Homer qui repart le plus discrètement possible, qui n'entends que des bribes de conversation, ou la très bonne réplique sur la banderole "pardonnez mon intolérance" rentabilisée avec les années. Quant à l'histoire sur Lisa, bon, super, une énième référence à Apple, pour une fin stupide. Y'avait du potentiel, mais c'est en partie gâché.
marianne6969 | 06/10/2016 à 06h35 | 13/20

Je suis agréablement surprise en regardant cet épisode. Les deux histoires sont bonnes mais pas excellentes. L'histoire A avec Homer qui suspecte les parents de Bashir d'être terroristes est plutôt pas mal même si je fus surprise de voir à quel point les habitants de Springfield manquaient de tolérance (bon après c'est une caricature). L'histoire Mapple est bonne mais des scènes un peu trop longues concernant la marque ralentissent le rythme. Je commençais a m'ennuyer un peu au début jusqu'au discours de Bart que j'ai trouvé juste magnifique et criant de vérité, ceci prouve encore une fois son intelligence d'autant plus ici, face à une Lisa complètement aliénée par l'effet de mode Mapple. Bart est particulièrement surprenant dans cet épisode aussi lorsqu'il est le seul à prendre la défense de Bashir sans se laisser influencer par les autres. Quelques gags et passages très sympas, je pense au rêve d'Homer ou le génie transforme tout, la sonnette qui annonce l'arrivée des invités, les ampoules qui brûlent. Petite parenthèse : Kearney ressemble étrangement à Moe (je n'avais jamais remarqué) et cette histoire de religion est un peu suspecte... la fin est malheureusement pas à la hauteur du reste ; je pense notamment à Lisa qui va sous la mer dans un vaisseau en forme de clef USB voir Tim Cook c'est trop farfelue. Un épisode sympas sans mauvaise surprise qui mérite 13/20
Dr.Hibbert8 | 03/06/2020 à 16h03 | 13/20

Bien que je suis d'accord avec Pinta sur le fait qu'Homer n'est pas un homme volontairement méchant, j'apprécie beaucoup cet épisode. Pour commencer l'épisode, le premier acte est sympathique, une bonne façon de débuter un épisode en douceur avec le passage au centre commercial. Le reste de l'épisode se passe plutôt bien, c'est très intéressant de voir Bashir avec sa famille, et Bart qui apprend plus sur les Musulmans. Et puis, je me dit qu'Homer qui juge l'ami de Bart est une bonne façon de montrer les différences dans la série, même si il y a déjà d'autres personnes ayant des religions différentes dans la série. Le dénoumement est assez bien réussi, on termine bien l'histoire principale avec Homer qui tente de déjouer le plan du père de Bashir. Pour l'histoire secondaire, elle est bonne, peu de gags, mais toutefois sympathique, et ne prenant pas trop de place. Bien réussi a ce niveau là. Les gags : (Homer qui sauve les bières au lieu de Taupeman, la banderole "Pardonnez mon intolérance", Homer aui brûle les ampoules, l'affiche Mapple verte et l'autre rouge, Homer qui entend le père de Bashir tout de travers, Homer qui dit à Maggie qu'il à mis du poison dans le gâteau, la réplique de Lenny "La sonnette t'indiqueras que les invités sont arrivés" et le rêve d'Homer avec le génie parodiant Aladin.) Un épisode assez réussi, que j'aime regarder à l'occasion.
lenny bar | 08/09/2020 à 21h53 | 13/20

L'histoire secondaire sur Apple n'est extraordinaire, heureusement elle ne prend pas trop de place ici. J'ai nettement préféré l'histoire principale avec Bashir et sa famille. D'ailleurs, je trouve que les 2 histoires ne vont pas du tout ensemble, quand on passe de l'une à l'autre, ça fait tache, quelque chose ne fonctionne pas. Sinon, ce n'est pas l'épisode le plus drôle ni le plus innovant, mais au moins le côté "critique de la société" est bien présent avec les thèmes du racisme et du terrorisme. C'est parfois un peu facile avec beaucoup de clichés mais au final c'est plutôt bien fait. Ah et c'est quoi ce titre français qui n'a absolument rien à voir avec l'épisode ? Les gags que j'ai préféré : - Le renne dans le broyeur pendant le chant de Noel - Kearney qui fait partie du culte de Moe - Homer qui se débarrasse des ampoules - Lenny dans la bulle qui est sous la douche où qui annonce que la sonnette indiquera l'arrivée des invités - Le rêve avec le génie d'Aladdin - Homer qui tente de partir discrètement - Homer qui ne sauve pas Taupeman dans le camion - Le sous-marin en forme de clé USB, etc. Un épisode entier et plus développé sur le thème du racisme et du terrorisme aurait été une meilleure idée je pense mais ça reste un bon épisode globalement.
quirat simpson | 11/01/2020 à 23h06 | 17/20

Très bon épisode, le meilleur de la saison selon moi. Ca fait vraiment du bien de voir quelque chose comme ça après un "Lisa la reine du drame" par exemple. Le début est juste hilarant et je trouve que le personnage d'Homer est utilisé ici intelligemment pour caricaturer avec brio la débilité et l'intolérance des américains (contrairement à la majorité des épisodes de cette période où c'est juste un attardé et où l'humour est sans aucune finesse) et ça donne quelque chose vraiment très drôle. Je dois aussi dire que la scène où Homer invite les parents de Bashir chez lui est juste excellente et est à mourir de rire tout le long. L'histoire B est aussi très bonne, bonne critique de la société de consommation, même si elle est un peu plus faible que l'histoire A et que la conclusion aurait pu être plus travaillée. Globalement, un très bon épisode
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park