Haut de page

Burns est piqué

Saison 20 - Episode 8
Code : KABF21 | N° : 428 | Durée : 20'44

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-12-2008  29-10-2009  15-10-2009  14-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

The Burns and the Bees
Ja, diese Biene, die ich meine, die heißt Monty
Come nascono i Burns e come nascono le api
Burns y las abejas
Burns y las abejas
Queimaduras e Abelhas
Burns és a méhek
Ja, diese Biene, die ich meine, die heißt Monty
Hermostusta ja herhiläisiä
Pan Burns i pszczo?y

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Burns est piqué

A l'école, Lisa se rend compte que les abeilles sont en voie de disparition, et veut tout tenter pour les sauver. Monsieur Burns lui, passe des vacances au club des milliardaires. Là, il gagne une partie de Poker contre le riche Texan et gagne son équipe de Basket, les Boston Celtics. Mais sa façon de gérer les affaires du club est archaïque et il perd bientôt la confiance des fans. Pour la regagner, il souhaite créer un nouveau stade plus moderne, mais sur le territoire des abeilles. Lisa va tout faire pour l'en empêcher...

Références

Harry Potter (film)
Wall-E (film)
Boston Celtics (sport)  ? Burns gagne l'équipe des "Austins Celtics" en pariant avec le riche texan. (4m30)
La Joconde (tableau)  ? Séquence de tir à l'arc au club des milliardaires
Le cri (tableau)  ? Séquence de tir à l'arc au club des milliardaires
Un chant de Noël (livre)  ? Dans le générique spécial N?l, avec à la centrale derrière Homer : Burns et Smithers présentés comme Scrooge et l'un des esprits de N?l.
Arrangement en gris et noir n°1 (tableau)  ? Séquence de tir à l'arc au club des milliardaires

Musiques de l'épisode

"Hello Muddah, Hello Faddah" de Allan Sherman  ? Entendue à la retraite des milliardaires
"Hip Hop Hooray" de Naughty By Nature  ? Entendue au Palais des Sports
"Sea of Love" de Honeydrippers  ? Moe joue le disque
Maple Leaf Rag de Scott Joplin (piano)  ? Au palais des sports, musique des danseuses

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Marv Albert - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Mark Cuban - Dolph - Professeur Frink - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Maire Quimby - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 226 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/04/2012 à 11h46 | 6/20

Ouais, un autre Lisa centric, laissez-moi exprimer ma joie... bon, Lisa a une barbe d'abeille et... ouais, en fait, on s'en fout. Ce scenar ne tient pas debout de toute façon. Concernant l'humour, Bart qui arrange les abeilles sur son visage ou lorsqu'elle réclame les clefs de son antivol, c'est à peu près tout ce qu'il y a de drôle la concernant. Burns quant à lui est plus stupide que diabolique, et trop cartoon, comme trop souvent ces dernières saisons, ce n'est pas le Burns que j'aime. La petite conclusion assez amusante au club des milliardaires n'est pas suffisante pour relever le niveau d'un épisode très médiocre.
lenny bar | 09/09/2020 à 22h47 | 9/20

Burns est notre sauveur, car oui, il porte l'épisode sur ses épaules, grâce à lui on passe de quelque chose de nul à quelque chose de presque potable. Burns qui essaie de se faire apprécier de tous n'est pas quelque chose de nouveau, mais globalement son histoire est assez plaisante, surtout si on prend en compte que depuis quelque saisons il se fait plus rare. Lisa qui veut sauver les abeilles, soit... ce n'est pas très passionnant mais pourquoi pas... par contre cette histoire de barbe, je ne sais pas où ils ont été la chercher mais c'est très mauvais. Heureusement tout l'épisode n'est pas centré là-dessus. Les 2 histoires se rejoignent, c'est cool, sauf que c'est assez maladroit, exagéré, lourd... Quelque bons gags : - Les activités au camp des milliardaires - Kearney qui écrit tout ce que la bande fait - Frink qui attire une femme avec son produit - La poignée de main des milliardaires - Burns qui se demande ce que Mark Cuban ferait - Burns qui tue le type en costume de singe, etc. Une histoire sur Burns pas très originale mais assez plaisante liée à une histoire sur Lisa complètement........... barbante... Ha... ha.
Dr.Hibbert8 | 03/06/2020 à 17h07 | 10/20

Un épisode qui ne fait pas vraiment de sens quand on y pense logiquement, mais que je trouve tout juste passable pour la saison 20. Tout d'abbord, le concept est assez hors du commun, une histoire sur des abeilles, mais qui ne pouvait pas s'en sortir correctement. L'histoire est franchement ennuyante est très peu marrante, c'est aussi très long. De son côté, les apparitions de Burns sont correctes, elles embellissent un peu l'épisode. Quelques gags sont présents, mais je ne dirais pas qu'ils le sont assez pour faire monter l'épisode plus haut. Cela dit, j'ai retenu : (Homer qui tue une abeille, Burns chez les millionnaires, Frink qui attire une femme au lieu des abeilles, Wiggum qui se fait tirer dessus par les abeilles, les abeilles qui changent le tableau des publicités au stade et Bart qui "Milhouse" Lisa.) Assez moyen, mais qui reste sur la moyenne.
Dr. Nick | 26/11/2014 à 16h43 | 4/20

Mais quelle catastrophe. Le scénario ne tient pas debout: le début à l'école, la barbe d'abeille, puis les abeilles mutantes qui assaillent le nouveau stade de Burns... Je dis non du début jusqu'à la fin. Lisa casse les pieds avec ses pleurnicheries, Homer est trop stupide et Burns également, les scénaristes semblent avoir définitivement perdu la sauce "diabolique" qui faisait du personnage de Burns un régal à l'époque. L'histoire secondaire part d'une bonne intention (le club des milliardaires, pourquoi pas) mais s'envenime toute seule au fur et à mesure que l'épisode avance. Quant aux gags, ils sont au nombre de trois: Burns qui tue le type costumé en gorille, Lisa qui réclame les clés de son antivol et la conclusion au club des milliardaires. Ça vaut pas grand-chose, cet épisode est raté.
cofa48 | 17/03/2011 à 08h56 | 13/20

Un épisode passable.Vu le scénario(Lisa avec des abeilles)ca aurait pu etre bien pire.L'histoire de Bursn contient assez peu de gags mais j'en retiens quand meme quelques un(la fin ou il se fait virer des millardaires,le joueur kayak,Bursn qui tire sr le mec avec le costume de gorilles)Voila,il y a rien d'autre de bon a retenir dans cette histoire.La première histoire avec les abeilles est déjà bien mieux.Les gags sont bien présent(Lisa qui demande les clées de son vélo a Moe,Bart qui change de place les abeilles pour faire ressembler Lisa a Milhouse,etc)Et aussi ,il ont repris la bonne idée de Kill Gil de faire un générique en neige ?Bon un épisode pas très bien finallement
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park