Haut de page

Les Ned et Edna unis

Saison 23 - Episode 21
Code : PABF15 | N° : 507 | Durée : 20'23

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-05-2012  17-10-2012  26-02-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Ned 'n' Edna's Blend
Schlaflos mit Nedna
Ned kontra Edna
La stupenda agenda di Ned e Edna
El matrimonio de Ned y Edna
La unión de Ned y Edna
O Evento Secreto de Ned e Edna
Schlaflos mit Nedna
Nedna
Lisa–Gaga

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Après sa crise de nerfs dans Homer au foyer (s3), Marge devait au départ se rendre dans institut pour mères déprimées et y suivre une thérapie.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Les Ned et Edna unis

Le théâtre de Springfield fait passer des auditions en vue de jouer la passion du Christ, Homer décroche le rôle de Jésus. Lors de la pièce, il est installé sur une croix qui casse sous son poids, et tombe sur Ned qui est blessé. Les urgentistes refusent de laisser monter Edna dans l'ambulance, mais Ned leur dit que c'est sa femme, à la grande surprise des Springfieldiens autour. Ned et Edna souhaitaient rester discrets pour que la ville n'en fasse pas une grosse affaire, ce qui ne manque pas d'arriver, Marge est donc choisie pour organiser une fête en l'honneur du nouveau couple. En parallèle, Ned et Edna commencent à se rendre compte qu'ils n'ont pas le même point de vue sur l'éducation de Rod et Todd, ce qui pourrait mettre leur union à l'épreuve...

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Maire Quimby - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 215 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/01/2013 à 17h34 | 8/20

En général, je trouve les épisodes sur Ned un cran au-dessus de la plupart des autres épisodes... celui-ci m'a quand même déçu. L'histoire n'avance pas des masses, du coup elle ne m'a pas passionné, je n'ai pas ri une seule fois, j'ai souri lors du gag de "la règle des sous-vêtements" et une ou deux autres fois... bon. Dans le débat Pro ou Anti Edna un an plus tôt, une des raisons de ma curiosité était "Que se passerait-il avec les enfants ?". C'est en effet évoqué ici mais, pareil, tout est trop fade, trop attendu. Une autre déception dans cette saison qui n'en manque pas.
lenny bar | 03/02/2019 à 22h44 | 9/20

Un épisode très moyen. A peu près du même niveau que La pêche au Ned - s22, d'ailleurs c'est le même scénariste qui l'a écrit. Je trouve ça bien qu'il se soit occupé de la suite en quelque sorte. Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai surtout aimé le début avec la reconstitution de La passion du Christ, c'est la partie de l'épisode qui était la plus drôle et elle était plutôt bien faite même s'il y avait des hauts et des bas. La suite de l'épisode est un peu plate, pas très généreuse en gags, mais l'avantage c'est que le peu de gags qu'on y trouve sont vraiment bons ! Point de vue scénario c'est un peu plat comme je l'ai dit mais plutôt bien ficelé, je ne me suis pas ennuyé sans pour autant sauter de joie. Il n'y avait pas de scènes bouche-trou ou d'histoire secondaire inutiles... Une seule chose m'a dérangé : La séquence en pâte à modeler illustrant le cauchemar de Ned était loin d'être utile et pas drôle du tout. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir fait ça. L'histoire en elle même de Ned et Edna vivant ensemble n'est pas passionnante selon moi, mais comme vous l'avez dit, l'éducation des enfants était un bon sujet à aborder, et en effet on passe un peu trop vite sur cet aspect des choses, j'aurai voulu que se soit un peu plus creusé et laissé un peu plus de place à Rod et Todd comme dans "Bart a deux mamans - s17". Les gags : « Avec les clous de la quincaillerie Johnson », Homer : Seul mon père peut me juger - Abraham : Crucifiez-le !, Le mariage au sommet de
Dundee | 22/07/2016 à 23h25 | 13/20

Et donc voici la tant attendue suite des aventures amoureuses du couple Nedna ! Après le foutage de gueule que fût l'annonce dans le season premiere, on nous offre donc une continuation digne de ce nom au cliffhanger de la saison 22. L'une des choses qui frappe c'est qu'on a sauté les étapes au niveau du couple, ce qui est une bonne chose vu que les histoires sur le mariage commencent à être usées, tout en laissant leur incompatibilité comme vecteur de conflits. Cette fois c'est sur l'éducation des enfants Flanders qui reste un point intéressant. L'histoire est donc simple mais plutôt bonne, tout comme la résolution satisfaisante, au moins on sent qu'ils donnent un certain intérêt au déroulement contrairement à "La pêche au Ned" (s.22 ép.22) et sa fin. Certes, cette histoire de couple n'est pas très imaginative, mais ce qui est y présenté est suffisant pour passer un bon moment. Elle prend ceci dit beaucoup de temps à venir après le début moins bon sur la pièce de Jésus où Homer est assez agaçant, et son lien avec le reste est maigre. Autre point positif c'est l'humour plutôt solide ("Crucifiez-le !", le rêve de Ned, l'école religieuse, ...) à quelques exceptions près en plus du gag qui est probablement le plus forcé de toute la série (Bart qui appelle son père par son nom). Bon épisode (surtout pour cette saison) sans prétention sur les relations difficiles.
alexandreleblanc | 24/11/2015 à 18h13 | 10/20

Ça fait du bien de voir un bon épisode comparé à celui de la semaine dernière. Si les épisodes seraient tous comme celui de la semaine dernière, c'est certain que je ne resterais pas très longtemps à regarder les nouvelles saisons. Je suis bien content d'avoir enfin vu une suite pour le couple Nedna. Je m'attendais à un épisode assez bon sans pour autant être extraordinaire et j'ai vu un épisode comme ce à quoi je m'attendais. Je suis donc bien satisfait par ce dernier. Pour les gags, il y en avait quand même pas mal comme Homer qui a toujours confondu "angry" et "hungry", Maggie avec la photo de Bart et le jeu "trouble" et la scène du mariage avec les parents de Ned. Ce fut d'ailleurs un plaisir de revoir ces deux personnages qui viennent directement de la saison 8. Pour le scénario, l'histoire est assez courte, mais reste agréable à regarder et à part quelques petites longueurs en milieu d'épisode, c'est vraiment très bien. J'hésite entre un 14 et un 15, cependant, je crois que je vais y aller avec un 14. J'avais donné cette note à "The Ned Liest Catch" que je trouve un petit peu moins bon, mais je trouve que les épisodes auquel j'ai donné 15 cette saison son une coche au dessus de celui de ce soir donc je donne 14/20.
Dr. Nick | 07/09/2015 à 20h34 | 7/20

Très déçu, c'est le moins que je puisse dire. Le début est déjà passable, Homer est comme par hasard retenu pour jouer le rôle de Jésus et je n'y ai souri que deux fois, Milhouse qui avait prévu de montrer le côté droit de la scène et Abraham qui veut crucifier Homer. On apprend ensuite que Ned et Edna sont mariés, pourquoi pas. Sauf que malheureusement, l'histoire devient victime de nombreux ralentissements. Il ne se passait pas grand-chose et je ne me sentais pas vraiment concerné, tout avance de manière attendue, de la cérémonie de mariage qui foire à la réconciliation en public. Même constat pour la situation de Rod et Todd comme l'a souligné Regismo. Au passage, c'est moi où Helen Lovejoy devient de plus en plus insupportable au fil des saisons? Sinon bon, concernant les gags, il y en a peu qui sortent du lot, j'ai souri de temps en temps mais seuls deux gags m'ont fait marrer (Rod sur son tricycle et le mariage sur le mont Everest). Quant à la scène finale, euh... non. A nouveau un épisode décevant, on fini par s'y habituer dans cette saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park