Haut de page

Rod Flanders

Fonction : Fils de Ned Flanders
Age : 10 ans

Première apparition

Noël mortel (s1)

Catégories

Famille Flanders
Religieux

Relations

Maude Flanders (mère)
Todd Flanders (frère)
Ned Flanders (fils)

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Une soirée d'enfer (s1) est le premier à avoir été produit mais le dernier à avoir été diffusé car il comportait trop d'erreurs et a donc été renvoyer en production pour en corriger autant que possible. Il subsiste tout de même certains plans ratés dans l'épisode final.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Rod Flanders

Rodney "Rod" Flanders est le fils aîné de Ned. Rod prie assez souvent, c'est la première chose qu'il fait en se levant le matin et la dernière chose avant d'aller au lit. Il prie pour que Dieu veille sur lui et son petit frère, Todd. Il prie pour le succès de l'entreprise de son père. Il prie aussi pour tous les autres enfants.
Dans certains épisodes se déroulant dans le futur, Rod et Todd sont devenus homosexuels (Les Simpson dans 30 ans). Rod avait une fois dit à son père qu'il était jaloux des filles car elles pouvaient mettre des robes. Dans Bart a deux mamans, Rod demande à Bart ce que signifie « gay », Bart lui dit que c'est quand on a perdu la peur de quelque chose et Rod se met à crier « Je suis gay, papa ! Je suis gay ! Madame Simpson m'a rendu gay ! ».

Cependant certains détails montrent qu'ils n'ont pas toujours été homosexuels. Ainsi, dans l'épisode Homer et sa bande, on sait qu'ils regardent Lisa prendre sa douche dans le jardin et, dans d'autres épisodes, on apprend qu'ils ont, ou du moins qu'ils ont eu, des petites copines. Dans Le Péché de Ned, Ned se voit en rêve à Hollywood, paradis de la luxure ; un cabriolet sport s'arrête près de lui et ses deux fils, devenus grands, heureux et accompagnés de starlettes (de vraies bombes sexuelles), lui crient qu'ils sont devenus producteurs de cinéma... et juifs, ce qui enrage Ned... Enfin dans l'épisode "Diablesses chez Ned.com", Ned souhaite retourner à Springfield après une visite d'Homer à Humbleton et appelle ses enfants. Todd est réticent car il dit avoir une petite amie, ce à quoi Ned lui répond que ce sera une correspondante.

Élevés dans la culture puritaine, Rod et Todd détonnent par rapport aux autres enfants de la série qui sont submergés par la culture populaire. Leurs parents ne les laissent pas être captifs par la télévision et les font régulièrement jouer à des jeux de société axés sur le christianisme depuis leur très jeune âge (Le premier mot de Lisa). Ce choc culturel avec Bart et Lisa évident lorsque Rod arrache avec dégoût un poster de Krusty dans Une crise de Ned ou qu'horrifié par la violence d'Itchy et Scratchy, il se tourne vers son père pour avoir une explication plus rassurante dans Le Foyer de la révolte.

Tout comme leur père, les deux frères cherchent généralement à être amicaux avec les Simpson, mais peuvent aussi faire preuve du même mépris, voire montrer de la crainte. Angéliques, ils tiennent à mettre en garde l'ancien président George H. W. Bush contre le méchant petit garçon que serait Bart dans Deux mauvais voisins, dont le côté garnement est très exploité dans l'épisode. Dans la Pilule qui rend sage, ils inteprètent immédiatement les spasmes d'Homer causés par son intoxication au Focusyn comme étant une possession.

Image

Liste des apparitions de Rod Flanders

Citations de Rod Flanders

Je suis gay, papa, je suis gay ! Madame Simpson m'a rendu gay ! (Bart a deux mamans - s17)
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park