Quand les enfants partent à l'école, Homer montre à Marge deux billets pour une escapade gratuite en balnéothérapie qu'il a eu en essayant une voiture. Marge n'est pas sûre que ce soit une bonne idée car la maison est en désordre mais elle finit par accepter. Pendant la photo de classe de Bart, Mme Krapabelle remarque qu'il a des poux. Lisa est appelée chez le proviseur et elle arrive pieds nus car on lui a pris ses chaussures. Skinner pense qu'il y a un problème chez les Simpson. Lorsque des inspecteurs découvrent que la maison est en désordre et que les parents sont absents, ils pensent vraiment que ce sont de mauvais parents. Les enfants sont alors retirés des mains d'Homer et Marge et placés chez les Flanders, considérés comme des parents modèles...
Batman (série)
"Amazing Grace" de John Newton
"Hallelujah du Messiah" de Haendel
"Cinquième symphonie" de Beethoven
"I Got You Babe" de Sonny & Cher
Les enfants Simpson vont vivre chez les enfants Flanders ? Bonne idée. De quoi accentuer plus encore la réputation de cul béni de Ned, ce qui donne lieu à pas mal de gags. Le jeu de questions où l'attitude toujours blasée de Loevejoy entre autres. J'apprécie beaucoup les cours pour apprendre à devenir de bons parents, lorsque les parents un peu "arriérés" tirent dans le plafond notamment. Question émotion, ils ont déjà fait mieux (comme kang et kodos dans "tout sur homer" ce n'est pas la guimauve de Maggie retrouvant Marge qui me fera écraser une larme) mais 1 ou 2 scènes marchent bien. Un bon épisode.
Ilevan | 14/10/2017 à 09h44 |
16/20
J'aime pas vraiment le début de l'épisode. Y a des moments qui font sourire bien sûr mais cette accumulation de conséquences absolument improbables est vraiment lourd, en plus d'incohérences entre les plans (genre la cuisine au début, qui passe d'impeccable à un bordel immonde). C'est dommage parce qu'il y avait mieux à faire comme entrée en matière, quitte à être un peu plus hors sujet, surtout quand on voit le reste de l'épisode. Parce que le reste est pour le moins excellent (surtout la vo ici, comme assez souvent dans cette saison). L'histoire est très prenante émotionnellement, sans donner dans le gnangnan ni chercher à tout prix à arracher la larmichette. On nous invite juste à partager la détresse de bart et lisa d'un côté ; marge et homer de l'autre. Ca donne en plus des bons gags des deux côtés, celui que je préfère étant le passage avec Cletus sur les genoux d'Homer, je suis plié à chaque fois. Et la fin de l'épisode est franchement grandiose. De l'eau bénite qui brûle Homer (ça veut dire qu'Homer est techniquement le diable non?) au gag de fin qui est franchement hilarant, en passant par des visuels d'anthologie ; la fin est absolument parfaite. Globalement l'épisode est quand même très bon
Voila un épisode comme je les aime. Envoyer Lisa et Bart vivre chez les Flanders alors qu'ils sont aux antipodes de ces derniers, est une excellente idée. J'aime lorsque les scénaristes jouent sur les contrastes entre ces deux familles, et les nombreux gags qui en découlent sont hilarants. Il faut dire que l'humour est on ne peut plus présent dans cet épisode (Le jeux avec la Bible, Ned qui brise la vitre pour les baptêmes d'urgences, les enfants qui se couchent à 19h, Maggie dans la voiture, Lisa et Bart qui se montre respectivement du doigt au moment du baptême...). L'histoire B est très bonne aussi et j'ai apprécié le fait qu'elle soit en lien direct avec l'histoire principale. J'ai adoré lorsque Marge et Homer suivent des cours pour devenir de bons parents et particulièrement ce passage ou Homer prend des notes consciencieusement "les ordures dans les poubelles...". L'épisode se conclu avec une fin sympathique et encore une fois très drôle (cf Homer qui se moque de Ned parce qu'il a entreposé quelques vieux pots de peinture dans son garage). Episode culte.
Voilà un épisode bien charmant. C'est une excellente idée des scénaristes d'avoir emêner les enfants Simpsons dans la famille Flanders. De plus, le fait qu'il sont si près, mais n'ont pas le droit de se parler est un peu "choquant". L'histoire est vraiment intéressante et elle nous laisse en haleine durant l'épisode. Même si quelques petits passages peuvent être moins passionnants, cela ne gâche pas l'expérience de l'épisode entier comme certains peuvent le faire. Niveau gag, on à aussi beaucoup de bons moments. ( Edna qui dit que les poux viennent du Moyen-Âge, Milhouse qui à un rhume, les donneurs de diplôme qui croient que Marge consomme des drogues, la phrase culte "Ta geule Flanders", le disque qu'il faut rembobinner après écoute, Rod et Tod qui sont traumatisé d'avoir vu du sang et le Itchy et Scratchy Show, Maggie qui boit dans la gamelle du chien et Homer qui essait de penser comme Flanders.) Bref, un épisode auquel je ne me lasse pas d'écouter, malgré les nombreuses fois que je l'ai regardé, à cause de la bonne histoire qui découle de l'épisode.
Comme le disent si bien les scénaristes de la série, cette saison 7 essaye de reproduire l'atmosphère de la saison 3 (qui était la saison préférée des scénaristes et de Matt Groening), c'est pourquoi le scénario a été écrit par ce génie de Jon Vitti, scénariste emblématique de la saison 3. Et je dois dire que cette mission a été réussie à merveille, on y retrouve tous les ingrédients qui faisaient la réussite de la saison 3 : un gag toutes les 15 secondes (mais pas lourd), un peu d'émotion mais pas trop...
En plus, ,là où l'épisode est particulièrement réussi, c'est qu'il ressemble au style de la saison 3 mais à l'heure du temps, en prenant en compte les évolutions de la série, ce qui se voie notamment par le fait que l'écriture de l'histoire ait été confiée à Georges Meyer. De plus, c'est peut être le meilleur épisode selon moi avec et sur le personnage de Flanders.
Pour finir, je tenais à dire que c'est le premier épisode où le révérant Lovejoy apparait avec son circuit de train dans sa maison et rien que pour ça, je respecte cet épisode !