Haut de page

Radioactive Man

Saison 7 - Episode 2
Code : 2F17 | N° : 130 | Durée : 21'57

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 24-09-1995  13-01-1996  19-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Radioactive Man
Filmstar wider Willen
L'Uomo Radioattivo
El hombre radioactivo
Radioactivo-man
O Homem Radioativo
Radioaktív ember
Filmstar wider Willen
Lapsitähti
Radioaktywny

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Là où le générique original affichait 847,63 $ comme prix pour Maggie, le générique HD la fait passer à 486,52.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Radioactive Man

Un film va être produit et consacré à Radioactive Man, le personnage de BD préféré de Bart. Le film sera tourné à Springfield. Des auditions pour le rôle d'Atomic Boy, le protégé de Radioactive Man, sont prévues. Les auditions se déroulent à l'école et la plupart des enfants se présentent. Bart est très bon pour le rôle, malheureusement il est trop petit de deux centimètres. Il tente l'impossible pour grandir le plus vite mais ses efforts seront vains puisque c'est Milhouse qui obtient le rôle. Milhouse devient très vite célèbre et Bart qui était sûr que le rôle était fait pour lui, se retrouve sans rien...

Références

Star Trek (série)
Proposition indécente (film)
Waterworld (film)
Batman (série)
Cat woman(bd)  ? Au début de l'épisode on voit une bd de cat girl
Abyss (film)  ? La scène du tournage à la centrale est une (possible) référence au tournage du film Abyss de James Cameron. En effet, d'après Wikipédia : "James Cameron a rempli une cuve d'une centrale nucléaire en construction de milliers de litres d'eau chlorée, ce qui occasionna bien des désagréments aux acteurs (Ed Harris dut porter des lentilles de contact durant toutes les parties du film se déroulant dans l'eau)."

Musiques de l'épisode

"Lean on Me" de Bill Withers  ? Chanson sur laquelle se termine l'épisode.
"Générique de la série télé « Les petites canailles »"  ? Musique quand on voit un extrait de cette série dans laquelle jouait Moe.
"Musique de la série Batman"  ? Pendant la scène de combat.

Personnages de l'épisode

Birch Barlow - Kent Brockman - Carl Carlson - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Lionel Hutz - Larry - Krusty le clown - Troy McClure - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:16 / 4:28 ] Bart lance son magazine derrière lui, puis après sa cascade, le magazine est sur le rebord du meuble.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 18h47 | 17/20

Je comprends à moitié que cet épisode n'ait pas de très bonnes notes, car il y a quelques années, je l'aimais juste comme ça. Mais à force de le voir... Depuis 4 ou 5 ans, je trouve au contraire que c'est un des tous meilleurs de la saison 7 ! L'histoire de la venue de gros stars du cinéma à Springfield pour tourner un film c'est certes une bonne idée, mais surtout, les gags fourmillent : La version ringarde des 70's, le montage raté qui me fait mourir de rire (le "stupéfiant, non ?" du monteur, je l'utilise souvent) l'usine de Spirograph abandonnée, la fin à Hollywood... Un must ! Je conseille vivement à tous les fans pas convaincus de le revoir et de lui redonner une chance.
lenny bar | 14/08/2019 à 18h44 | 17/20

C'est marrant de voir comment cet épisode est apprécié aujourd'hui alors qu'il était considéré comme moyen voir correct il y a 10 ans... Et c'est mon cas aussi, je le trouvais sympa à l'époque, maintenant je le trouve excellent ! L'épisode est en plus bourré de bonnes idées scénaristiques inattendue et de gags "fait-croiresque" comme j'adore... du genre : c'était évident que les producteurs allaient choisir Bart pour Atomic Boy, eh bien non, ils préfèrent Milhouse... Mickey Rooney arrive tel un sauveur, il fait un long speech pour convaincre Milhouse, et celui-ci refuse... Et puis cette façon de se moquer d'Hollywood est parfaite. Le seul reproche que j'ai à fait c'est la fin, quand Milhouse s'en va, le rythme est un peu plus lent et les gags moins présents. Les gags très nombreux qui me font marrer : La réplique de Radiationman : "J'en peux plus, on s'casse", les répliques : "Puis-ce que je vous dit qu'il a 73 ans et qu'il est mort ! - D'accord mais... ", les producteurs impressionnés par la pub de Springfield, les différentes fausses morts de Milhouse, Wolfcastle et son "Mes yeux, mes lunettes ne servent à rien !", le montage stupéfiant pour ajouter Milhouse dans certaines scènes, le téléphone sur écoute, etc.
alexandreleblanc | 12/05/2015 à 05h07 | 17/20

Cet épisode est vraiment pas mal et il est avec Milhouse qui est un de mes personnages préférés et comme ALO, je l'ai vu en VO et c'est vraiment bien mieux qu'en VQ. Le scénario est bien pensé mais m'aime si j'adore Milhouse, j'ai été déçu que Bart n'obtienne pas le rôle même après toute ses excellentes techniques pour grandir ! J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si Bart aurait obtenu le rôle, je suis certain que nous aurions eu un scénario totalement différent car Bart, lui, il aurait aimé avoir le rôle. Ça aurait été un épisode totalement différent et j'aurais vraiment été curieux de voir ce que ça aurait donné. Ça reste tout de même un bon épisode vraiment très bon et au niveau de l'excellente saison 7. Toutes les scènes avec le tournage du film sont vraiment très drôle et très bien placée. Il y a aussi le guest (Mickey Rooney) qui fait une apparition juste parfaite et très drôle à la fin de l'épisode. Moi, c'est ce que j'attend d'un guest quand je vois un épisode et là c'est très réussi. Bref, un épisode que j'ai encore plus aimé qu'avant même pas mal plus. Pour moi cet épisode passe de la catégorie bon épisode à excellent épisode. J'augmente donc mon 15 pour donner un 17/20.
Dr.Hibbert8 | 13/11/2019 à 03h31 | 15/20

Un bon deuxième épisode de la saison 7. Alors que les épisodes avec Milhouse en personage principale ne me plait pas particulièrement, celui-là est bon en allant sur cette idéalogie. L'histoire est intéressante et aucunement ennuyeuse en majorité. De plus, on s'attend tous à ce que Bart soit choisi, et non, personne ne s'attendait à ce que soit Milhouse. J'aime aussi voir Milhouse qui devient célèbre, mais qui n'aime pas son travail. Les scènes de tournages et quand on voit des scènes de films sont intéressante et parfois marrante. Pour les gags, on rigole bien aussi, mes préférés : ( La scène avec l'acide qui à coûté 1 millions de dollars, les plusieurs sosies de Milhouse, Milhouse qui est ajouté dans le film, le docteur S qui est débile, les auditions pour être Atomic Boy, le téléphone improvisée, Skinner qui parle à l'intercom et l'apparition Mickey Rooney.) Vers la fin, je m'ennuie un peu, ce qui fait baisser un peut ma note, dommage, puisque c'était un bon épisode malgré cette fin. Cela reste un bon épisode au final, mais rien d'exceptionnel.
alex_on_ice | 15/03/2011 à 20h02 | 19/20

De mon point de vue, cet épisode est absolument mythique!!! Je l'adore!!! Je le regarde tout le temps en VO donc je ne sais pas ce que cela donne en VF mais je suis surpris de voir la moyenne générale de cet épisode aussi basse (à 15.11 Heureusement qu'elle sera un petit peu plus élevé une fois que j'aurai posté ce commentaire). Mais franchement, le 19/20 que je mets à cet épisode je le pense vraiment et je suis heureux de savoir que "Lenny Bar" et "Regismo" (Les personnes qui accordent les notes les plus secs sur les épisodes de la série en général aient mis un 17/20). Les Scénario est superbe!! Mais les meilleurs passages que je retiens sont la scène où il y a cet échange entre McBain et un le correcteur de l'intonation de la voix: "Up and Atom" et McBain répond "Up and at them" et ça continue comme ça pendant 10 secondes (Très bon passage). Il y a aussi la scène avec la lave radioactive qui est excellente: "The Goggles they do nothing!!". Un épisode bourré de bons gags.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park