Haut de page

Homer le père

Saison 22 - Episode 12
Code : NABF05 | N° : 476 | Durée : 20'39

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-01-2011  27-12-2011  17-11-2011  18-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

Homer The Father
Wenn der Homer mit dem Sohne
Homer il padre
Homero, el padre
Homer, el padre
Homer, o Paizão
Homer a minta fater
Wenn der Homer mit dem Sohne
Isäainesta
Ojciec Homer

Les Simpson à la TV

À la santé des Danois
S29E20

A cause d'un problème avec son assurance santé, Grand-père Simpson et le reste de la famille vont au Danemark pour bénéficier de leur système de santé...

Homer le père

Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 80, « Thicker Than Water ». Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse catégoriquement, pensant ainsi agir comme le bon père de famille de sa série. Bart cherche un moyen d’obtenir à tout prix cette bicyclette et, suivant une recommandation d’Homer, il va se mettre à étudier sans relâche pour ramener une bonne note. Cependant, même avec un bon résultat, Homer n’a aucune intention de la lui acheter. Furieux, Bart a alors l’idée de vendre des informations sur le boulot de son père à d’autres pays. C’est alors que les services secrets chinois viennent chercher le garçon et lui propose un marché : la bicyclette en échange de tous les secrets de la centrale nucléaire. Et pour cela, Bart va devoir se rapprocher de son père…

Musiques de l'épisode

"Low Rider" de War
"(Don't Fear) the Reaper" de Blue Oyster Cult
"Danse hongroise n°5" de Johannes Brahms  ? Quand Bart étudie dans la cour de l'école.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Itchy - Apu Nahasapeemapetilon - Scratchy - Milhouse Van Houten - Lizzie Waters - Patrick Waters - Sam Waters - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 216 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 09h48 | 12/20

L'histoire d'Homer devenant accro à un truc qui régit sa vie n'est pas neuve, mais grâce aux gags on peut la suivre d'un œil distrait pendant la moitié de l'épisode. Arrive ensuite l'histoire d'espionnage lancée par Bart... On a vu plus réaliste, mais honnêtement, moins réaliste également en 475 épisodes, certains exemples parlent d'eux-même. Mais surtout on a beau dire, même en y croyant modérément, une histoire policière c'est plus divertissant qu'Homer qui regarde la télé pendant des heures. Et surtout les gags suivent. La fin a beau être très grosse, après des épisodes assez faibles en gags, c'est mieux. Par contre la scène durant le générique est inutile. Assez bon.
lenny bar | 25/10/2020 à 11h26 | 6/20

Épisode très spécial. On passe d'un épisode effroyablement mou où il ne se passe rien à un épisode tiré par les cheveux avec l'arrivée des services secrets chinois... What !? Pendant une bonne moitié d'épisode Il ne se passe rien et pas énormément d'humour. Les passages avec les sitcom sont vraiiiiiment pourris, guimauve et pas drôles ! Je sais que c'est voulu, mais là ça devient vraiment vite saoulant. Un seul passage comme ça aurait passé mais pas autant ! Et puis Homer qui reste assis dans son canapé pendant presque tout l'épisode, ça me fait penser à "L'enfer du jeu - s3" où Homer et Lisa regardent du foot pendant tout l'épisode. Sinon l'idée en elle-même que Homer suive les conseils de la télé pour être un bon père n'est pas mauvaise, ça ressemble bien à Homer, mais mon dieu que c'est mal exploité !! La fin m'a en tout cas un peu plus intéressé avec la CIA... mais bon, ça reste trèèèèès pauvre. Les gags que j'ai préféré (pas beaucoup) - Marge qui repasse le sac poubelle - Willie qui va prendre un bain dans la benne à ordures - Bart réduit sur l'ordinateur et sa voix aiguë - Homer qui fait exploser la centrale en coupant le ruban - Homer et le taxi, etc. Tout comme "Faux amis" je constate en revoyant mes critiques précédentes que je ne sais absolument pas comment noter cet épisode. Je suis passé de 5/20 à 4/20 pour ensuite lui donner un 6/20... Eh bien, je pense que je vais garder mon 6/20. Pas aussi affreux que je le pensais mais beaucoup trop ennuyeux pour moi.
Dr.Hibbert8 | 07/07/2020 à 21h47 | 14/20

Avant de commencer, je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode de la saison 22. Peut-être à cause des nombreuses rediffusions, je ne sais pas. Le scénario n'est pas super original, mais l'histoire me prend rapidement, et j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai également trouvé qu'il y avait un paquet de gags assez marrant, et l'épisode découle assez bien sans moments trop ennuyants. La seule petite remarque que je pourrais faire, c'est que le passage avec la CIA aurait pu être éviter, cette scène me plaît moyennement, je ne l'aime pas la limite. Appart cela, le rythme de l'épisode avance bien, il n'y a pas de moments trop ennuyant, l'épisode est sympathique. La fin est correcte, mais l'épisode aurait pu être terminé d'une autre façon. De bons gags sympathiques dans cet épisode comme La réplique d'Homer quand Marge l'embrasse "Marge, pas devant le frigidaire", Bart qui achale Lisa à l'ordinateur, Marge qui repasse les sacs poubelles avant de les metre autour, Homer qui sait comprend ce que les chinois disent puisqu'il s'agit de bouffe, Milhouse qui veut mettre des vêtements de filles, Willy qui prend un bain dans une poubelle, l'émission "I lost Lucy" avec la tête qui se fait voler par un oiseau, les sociétés secrètes qui ont manqués l'arrivée de Bart, le père de "Thicker than Water" qui est en désaccord avec le script et Homer qui fait des auto-tamponneuses avec sa vraie voiture. En conclusion, un épisode que j'aime encore, très agréable!
Dundee | 29/05/2016 à 15h58 | 12/20

Les vieilles sitcoms des années 80 c'est une chose, mais quand Homer les prend comme exemple c'en est une autre ! Alors oui, l'histoire peut sembler assez insignifiante au début. Un début qui ne parle que du gros père Simpson qui regarde des vieilles séries, mais elle prend en réalité son temps à s'installer et ce n'est pas plus mal ainsi. On est donc embarqué dans une histoire de rapport père-fils où Bart est prêt à aller loin pour une simple bécane ! ... Oui, il étudie ! Les gags viennent de manière assez spontanée, chose assez rare dans ces saisons, et les interactions sont plutôt logiques entre les différents personnages. Ça change aussi qu'Homer soit pour une fois naïf sans exagérer ça de manière abusée. Homer va donc utiliser l'autorité, mais son fils ne va pas non plus se laisser faire ! Et à partir de là, l'épisode prend une tournure assez... Étrange. Des espions chinois, vraiment ? C'est d'autant plus déroutant vu que l'histoire était plutôt "terre-à-terre" au début mais qu'elle finit par faire un virage sur un complot nucléaire international. Eh bien, malheureusement cette troisième partie "osée" est de loin la plus faible de l'épisode. Les situations arrangent un peu trop les personnages, comme les Chinois qui arrivent exactement au mauvais moment au zoo. La scène finale en Chine est d'ailleurs vraiment débile. Finalement la paternité ne s'apprend pas à la télé, surtout quand le fils est prêt à trahir son pays !
Marc | 28/02/2015 à 12h11 | 16/20

Homer passe son temps à zapper comme un fou jusqu'à ce qu'il tombe en extase devant une vieille série des années 80 retraçant le modèle du père idéal. Il achète même le pull qui correspond à celui de son idole. Ensuite, Bart qui je le rappelle n'a que neuf ans, flashe sur une mini moto. Il désire absolument qu'Homer l'achète mais ce dernier refuse, disant que Bart doit mériter de les posséder. Bart décide donc de tout faire pour qu' Homer change d'avis. Il n y parvient pas, mais Homer et Marge font l'amour en plein jour, sous les yeux de Flanders. Notons qu'il cache le portrait de sa femme pour ne pas qu'elle voie quoi que ce soit. Bart vend alors des secrets de la centrale nucléaire aux services Chinois en échange d'une mini moto. Tout se passe pour le mieux ... En fait, tout ne se passe pas pour le mieux. Homer, dans un élan de compassion, achète finalement à Bart la mini moto dont il rêvait, ce qui fait qu'il en possède deux. Se sentant coupable, Bart raconte tout à son père. La fin est assez bâclée avec le passage en Chine, fort inutile, ne parlons pas des guest-stars qui le sont encore plus. Mais toute la partie antérieure à cela était fort intéressante. Finalement, Homer et Bart passent du temps devant la télévision, sans se regarder.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park