Tout commence par une belle journée de printemps. Pour éviter le petit déjeuner qui n'est pas très appétissant, Lisa montre à Homer Lango, le robot qu'elle a fait. Mais Homer lui abîme en voulant lui donner un peu de bière et Lisa, furieuse, monte dans sa chambre. L'odeur, dans la cuisine, d'un brownie tout chaud attire inévitablement Homer. En voulant le goûter, Marge lui coupe le pouce ! Petit Papa Noël s'enfuit avec puis Homer le rattrape. Pendant ce temps-là, Marge prévient la police qui ne va pas tarder à arriver. Puis, Homer et Marge vont à l'hôpital pour qu'il se fasse recoudre le pouce. Toutefois, le docteur Hibbert ne peut rien faire parce qu'Homer n'est pas couvert par son assurance. En allant consulter le docteur Riviera, Homer s'arrête chez Moe et boit quelques bières ; mais en sortant Marge a disparu ! Une fois arrivé chez le docteur Riviera, il voit la clinique brûler. Sur le chemin de Shelbyville, il entend une explosion et voit la tête de Lango tomber à ses pieds. Flash-back. Tout commence par une belle journée de printemps. Lisa se lève et finit les derniers réglages sur son robot Lango...
"Happy Together" de The Turtles
"Running One (de la BO du film Cours, Lola, cours)" de Tykwer, Klimek, Heil
Contrairement à ce que dit monsieur Teeny en fin d'épisode, il tient debout. Nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que d'un point de vue scenar, il est tout à fait réussi (je ne vois qu'une petite incohérence : la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango). Ajoutez à ça un rythme excellent et de nombreux gags : Homer qui ne veut pas gouter au petit déjeuner dégueu, Harry Potter version Flanders, le cour de français, 123 rue bidon... Le meilleur de la saison avec le Safari, et un des derniers sommets de la série.
Le meilleur épisode de la saison 12, et également dans mon top 10. Quel superbe épisode ! 3 magnifiques histoires bourrées de gags, et qui se rejoignent ! J'adore l'introduction qui revient 3 fois de suite avec Ned qui laisse échapper un juron. L'histoire d'Homer, bien qu'un peu sanglante à cause du doigt (mais bon la saison 12 est la plus sanglante de la série), est vraiment très étonnante ! Très bien rythmée, avec Marge etc. Niveau gags : Homer qui écrase le train de Rodd, "Lingo ? Dead ? Lingo IS dead !" et l'ambiance me fait toujours sourire avec Clétus. La 2e histoire avec Lisa est la meilleure, j'adore le début avec la musique très douce, Lisa qui court sous la musique de "Run, Lola Run", Mr Teeny en conducteur (qu'est ce qu'il est bon dans cette saison !), "Hahahahaha ! En Français ! Harharharharhar !", le "Oh my god !" quand Lisa voit l'heure tourner, (au passage petite amourette réussite et l'école de l'ouest de Springfield est très bien trouvée !), et que j'aime le passage radio avec Wiggum, la voix de Tony, les tirs de pistolets qui suivent juste après, Marge qui dit qu'Homer en a pour un bout de temps, "Oh no ! It's Jester !" "Wow, you knoows everybody Lisa !" en parlant du tique (scène coupée)... Très bon. La 3e histoire de Bart est le seul point faible de l'épisode car trop courte, pas très marrante et peu originale (à part le 123 Fake Street...). La fin est excellente, très bien trouvée avec le médecin de la Mafia, j'adore. Et quoi de mieux que Mr Teeny qui réa
Les épisodes originaux c'est flip ou flop ; un exercice périlleux mais si c'est bien fait le résultat est excellent, ça paye quoi. Ici, c'est réussi. Déjà dans la construction de l'épisode les histoires sont liées, on comprend certains passages de la première partie en en visionnant une autre, du coup certains gags sont liés sur les différentes parties, quand ils faisaient un peu sourire à la première partie, à la deuxième ils font éclater de rire parce qu'on comprend, et à la troisième on croit déjà connaître la fin mais en fait non, lol je ne sais pas si je suis très claire, mais du coup c'est très fin, très intelligent ... J'avais peur que ce soit un peu répétitif, mais les passages inutiles sont supprimés, et ne sont conservés que les gags qui se parent d'un comique de répétition (le service des poubelles qui enlève la bal de Ned à trois reprises : c'est encore plus marrant la troisième fois !) et surtout, ce n'est pas répétitif parce que malgré tout des évènements nouveaux font sans cesse apparition. Une ribembelle de personnages chouettes, gros Tony, l'imbécilos de flic, Clétus, Dr. Nick, Crusty ... C'est mené sous forme d'une même journée vécue par différents personnages, ça donne un aspect cinématographique à la narration. Marge, surprenante, qui vole deux voitures, la rapidité avec laquelle s'enchaînent les évènements, et donc aussi les gags ! tout est très réussi.
En plus vous voyez ce petit sentiment qu'on a quand on perçoit une référence à quelque chose qu'on ai
Dundee | 10/07/2016 à 19h35 |
17/20
Trois histoires en un, trois fois plus de délire ! Non, ce n'est n'est pas un simple épisode classique à trois histoires, mais un véritable prodige scénaristique exploitant un format où trois histoires avec des points de vue de plusieurs personnages s'influencent entre elles, ceci de manière logique et intelligente, et le résultat en fait épisode très passionnant à suivre, très original et très inventif et tout ça en 20 minutes !
Il y a donc l'histoire d'Homer et son pouce coupé, l'histoire de Lisa et son robot pour le concours des sciences, et celle de Bart avec la contrebande de feux d'artifice. On commence avec celle sur Homer où des phénomènes étranges se produisent parfois et qui plus tard expliqués dans les deux autres histoires. Mais en règle générale, les trois histoires sont toutes les trois très rythmées (des fois ça va même trop vite) et riches en gags : La scène des céréales, Harry Potter, 123 Rue Bidon, Mr. Teeny en chauffeur, Wiggum et son indique, le vélo de fille, les fautes des mafieux, et tant d'autres. Pour faire court, cet épisode est composé de trois excellentes histoires.
Seul la fin avec Gros Tony qui vient tout résoudre sans explication et le côté trop parfait de l'histoire (les personnages qui sont au bon endroit au bon moment) handicapent cet épisode pour la note.
Mais eh, ne boudons pas le plaisir qu'offre cet épisode au format expérimental très bien exploité qui est tout simplement très bon.
Malgré le fait que j'ai vu l'épisode à multiples reprises, je ne m'en lasse pas! Tous d'abbord, le scénario est vraiment très originale, surtout le fait de combiner trois histoires qui se relient et forment une histoire complète à la fin. De plus, nous n'avions pas vu d'épisode à trois histoires depuis longtemps, appart les Horror Show, donc c'est un bon renouvellement de la série. Le rythme de l'épisode est lui aussi très bon et plusieurs gags renforcent l'épisode durant les moments plus faibles. Ceux que j'ai retenu : (Homer et Lisa qui veulent se sauver du déjeuner de Marge, Dr.Nick qui ne comprend pas pourquoi la pompe est inflamable, le 123 fausse rue qui existe réellement, Homer qui dérobe le brownie, Milhouse sur le vélo de Lisa, Lisa qui tourne pendant deux heures avec le gars de Springfield Est, Wolfcastle et sa batte et j'en passe plusieurs.) En résumer, cet épisode est peut-être mon préféré de la saison 12, et l'un de mes summums de la série, et comme l'as dit Regismo, malheureusement l'uns des derniers.