Haut de page

L'abominable homme des bois

Saison 1 - Episode 7
Code : 7G09 | N° : 7 | Durée : 22'12

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-02-1990  09-02-1991  23-03-1991  07-04-2020

Titres étrangers

The Call of the Simpsons
Vorsicht, wilder Homer
Il richiamo dei Simpson
La llamada de los Simpson
El abominable hombre del bosque.
Chamando os Simpsons
Vissza a természetbe
Vorsicht, wilder Homer
Kevätretki
Zew Simpsonów

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

L'abominable homme des bois

Homer et Bart sont en train de s'occuper du jardin quand Ned Flanders débarque avec son nouveau camping-car. Jaloux de son voisin, Homer décide de s'en acheter un. Le camping-car de ses rêves est malheureusement hors de prix. Le vendeur arrive tout de même à lui vendre un vieux camping-car d'occasion en piteux état. Pour profiter au plus vite de leur achat, les Simpson font une virée en forêt. En voulant prendre un raccourci, Homer se retrouve au bord d'un ravin. La seule solution qu'ils ont pour sauver leurs peaux est de sortir du véhicule et de le laisser tomber. Les Simpson n'ont plus rien et se retrouvent seuls, enfin presque, dans les bois...

Références

L'Appel de la forêt (Roman)  ? Le titre original de l'épisode (The Call of the Simpsons) fait référence au roman L'Appel de la forêt (The Call of the Wild).
The Happy Wanderer (Musique)  ? On peut entendre la musique The Happy Wanderer dans les scènes de camping.
L'aube rouge (Film)  ? Quand Homer se fait envoyer un tranquillisant, il dit « Venge-moi mon fils ». Cette réplique est similaire à ce que dit Harry Dean Stanton à ses deux fils dans le film L'aube rouge.

Musiques de l'épisode

"Prélude à l'après midi d'un faune" de Debussy  ? Musique quand Homer se jette dans la boue alors qu'un homme filme une biche en train de boire.
"Der fröhliche Wanderer - Friedrich" de Wilhelm Möller  ? Musique quand les Simpson voyagent en camping car.

Personnages de l'épisode

Cowboy Bob - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Marvin Monroe - Présentateur TV - Scientifique

Captures d'écran



Voir les 197 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:39 ] La barrière entre les Simpson et les Flanders est inexistante.
[1:55 / 2:04 ] Bart pose sa tondeuse devant la fenêtre et quelques secondes plus tard, elle disparaît.
[11:02 / 11:05 ] Maggie est sur un chemin de terre, puis sur le plan suivant, elle est dans l'herbe. /
[15:50 / 16:14 ] Quand le touriste filme Homer, on l'entend crier. Lors de la diffusion de cette vidéo, on entend plus le touriste.
[17:22 ] Une partie de la boue est coloriée en jaune.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 16h47 | 16/20

Ha ha, après quelques épisodes de mise en place, il est logique qu'une nouvelle série quitte un peu les lieux habituels, aurevoir Springfield. Après le triste "St Lisa Blues" ici, Swartzwelder nous sert un épisode complètement loufoque et farfelu, et c'est excellent ! Les situations dingues et les gags hilarants se succèdent. Une fois passée la scène chez les vendeur de caravanes (dont les répliques sont toutefois brillamment écrites) le rythme est très bon, tout s'enchaine mieux que dans n'importe quel autre épisode de la saison. Comme beaucoup, je pense que c'est le meilleur épisode de la première saison.
alexandreleblanc | 06/01/2017 à 04h15 | 15/20

Pour moi c'est le deuxième meilleur épisode de cette première saison sans aucune hésitation. J'adore le début avec Flanders qui arrive avec son VR et Homer va ensuite au magasin pour en acheter un et il décide de prendre le meilleur mais il repart finalement avec les plus délabrée et la moins bonne côté qualité ! Ensuite les Simpson qui arrive pile sur la falaise me fait bien rire et j'adore suivre le parcours de Maggie tout au long de l'épisode. J'aime aussi Bart et Homer dans cet épisode car ils se débrouille tellement mal contrairement à Marge et Lisa qui réussissent à super bien se débrouiller en forêt. Par la suite, c'est tout aussi drôle avec Homer qu'on croit être Big foot à cause de du miel avec les abeille qu'il a dans la bouche et tout la boue qu'il a sur lui. Finalement, je voulais conserver mon 15/20, mais finalement, l'histoire est très bonne et il y a une multitude de gags donc je vais donner un excellent 16/20. C'est donc le premier très bon épisode de la série pour moi.
Dr.Hibbert8 | 27/10/2019 à 03h12 | 17/20

Cet épisode est l'un, si ce n'est pas le meilleur de la saison 1. Le scénario est bien exécuté et il y a une très grande présence de Gags. Ce que j'aime de l'épisode, c'est les rebondissements et je remarque qu'il y a beaucoup de scène d'action et drôle en même temps (Je pense au moment quand Homer part avec la roulotte la moins cher, quand il était censé en prendre une de luxe. Il y aussi la scène du piège a lapin, très drôle, la chute d'eau qui rend Homer et Bart nus et la scène du serpent a Sonnette, et lorsque les médias croient que Homer est un Bigfoot Sans oublié la discussion entre Homer et son écho qui est hilarante.) Le seul bémol de l'épisode, selon moi, sont les scènes avec Maggie et les ours qui est inutile a mon avis, et qui aurait pu être facilement coupé lors du scénario. Appart se petit détail, il est un très bon épisode a voir et a revoir pour les premières saisons.
Springfield83 | 23/07/2013 à 09h46 | 14/20

Un bon épisode dans cette saison, voilà comment le qualifier. Les Simpson dans la nature ça donne envie et on est pas déçu. Rien que le début avec la comparaison des objets que possèdent Homer et Flanders est drôle (quand on voit ce qu'a Ned Flanders on ne peut pas être étonné de voir qu'Homer le lui pique tout le temps). La scène où il achète le camping car est bien mais c'est vrai que le vendeur est assez chiant mais également drôle, surtout lorsqu'il dit : "depuis quand entendre une alarme c'est bon signe". Les moments dans la forêt sont bien mais j'ai surtout aimé le moment où la presse s'empare de la nouvelle et où l'on voit les unes des journaux. La fin est aussi exceptionnelle avec les derniers mots du docteur. Mais sinon l'épisode n'offre pas tant de gags que ça. Dans l'ensemble, un bon épisode qui paraît long parfois mais qui assure un bon moment de plaisir.
lenny bar | 03/02/2019 à 14h11 | 15/20

Une des meilleurs de la saison. L'histoire est... permettez-moi l'expression : un peu fofolle ! et ça fait du bien après pas mal d'épisodes très terre à terre et/ou déprimant à s'ouvrir les veines. Le début chez le vendeur de caravanes n'est pas spécialement hilarant mais j'adore chaque réplique du vendeur, elles sont à peine exagérées. Le passage en forêt est plus intéressant, avec un bon rythme, des bons gags et l'histoire qui devient encore plus dingue quand on prend Homer pour Bigfoot. Ce n'est toujours pas hilarant, mais la qualité des gags s'améliore par rapport à la plupart des autres épisodes de la saison. J'aime bien : Le piège qui propulse le lapin au loin, Homer sortant de la boue en criant, chaque phrase de Marge qui fait les gros titres des journaux, Homer qui croit que Ned est jaloux, etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park