Haut de page

Une partie Homérique

Saison 7 - Episode 12
Code : 3F10 | N° : 140 | Durée : 22'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-01-1996  08-03-1997  25-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Team Homer
Die bösen Nachbarn
Squadra Homer
El equipo de Homero
Equipo Homer
Dois Maus Vizinhos
Rossz szomszédság
Die bösen Nachbarn
Homerin joukkue
Dru?yna Homera

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Une partie Homérique

Comme les habitués du bar ne viennent plus chez Moe depuis qu'ils ont une maîtresse, Homer et Moe décident d'aller au bowling. Mais là-bas, ils se voient refuser l'accès aux pistes qui sont réservées aux compétitions. Pour pouvoir jouer, ils font appel à Apu et à Otto pour ainsi former une équipe. Par contre, il faut payer 500 $ d'inscription. Heureusement, Homer réussit à les avoir grâce à M. Burns qui n'est visiblement pas dans son état normal. L'équipe peut maintenant participer aux compétitions. Pendant ce temps, Bart apporte un t-shirt où il est écrit "A bas les devoirs". Ce geste pousse le principal Skinner à obliger le port de l'uniforme...

Références

Le Golf en folie (film)  ? Mr Burns fait tomber les deux quilles de la victoire grâce au tremblement dû l'écroulement de la machine à pince. Dans le film, l'action est identique avec le golf, c'est une explosion près d'un arbre qui fait tomber la balle dans le trou.

Musiques de l'épisode

"Spanish Flea" de Herb Alpert and the Tijuana Brass  ? Chanson que met Skinner pendant la présentation des uniformes.
"Mr. Roboto" de Styx  ? Dans la chanson pour encourager Otto, en VO Homer chante "Domo arigato Mr. Roboto", une phrase du refrain de cette chanson.

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Jacques - Jimbo - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Lurleen Lumpkin - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Le Serpent - Mindy Simmons - Maggie Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/11/2010 à 21h32 | 16/20

Une très bonne surprise. Homer joue au bowling, les enfants ont des uniformes... dans la saison 22 ça aurait pu être très décevant... et bien là, c'est très réussi. Les gags sont nombreux, les divers matchs parviennent à ne pas trop se répéter, trouvant à chaque fois une petite originalité. Burns est assez surprenant. L'histoire b enfin est simple est bien menée. Que demander de plus ? Très bon épisode.
alexandreleblanc | 30/11/2017 à 06h31 | 16/20

Vraiment un très très bon épisode de la saison 7. C'est vraiment le meilleur épisode portant sur le bowling de toute la série et c'est un des raisons pour laquelle j'augmenterai ma note de un point pour cet épisode. De plus, l'épisode a vraiment un très bon scénario et en plus, les gags sont très présent et ceci va jouer un rôle au niveau de ma note finale. Bien sûr, comme la plus part des fans, je préfère l'histoire de Homer et son équipe de bowling à celle de l'école élémentaire avec les uniformes. Cependant, j'aime quand même bien l'histoire secondaire. En lisant le résumé de cette histoire, on pourrait s'attendre à quelque chose de vraiment pas bon mais ils ont réussi à nous offrir une bonne petite histoire avec en plus quelques gags. Passons mainteant à l'histoire de Homer, cette histoire est vraiment très intéressante et très drôle avec ses nombreux gags comme : Homer qui a exactement la silhouette du bonhomme Pitsubury, Marge qui se fout de ce que Homer lui dit et n'arrête pas de dire que Otto (je crois) a réussi le coup impossible à faire, Flanders qui fait tomber la dernière quille avec l'aide de dieu etc. De plus, j'ai vraiment aimé le fait que Burns décide de joindre l'équipe ou encore la fin avec Homer qui essaie d'aller chercher le trophée dans le manoir de Burns. Bref, un très bon épisode et je décide de finalement lui accorder 17/20.
Dr.Hibbert8 | 18/11/2019 à 02h47 | 14/20

Un épisode portant sur le Bowling ? Pourquoi pas. Comme l'as dit Alexandre, parmis les quelques épisodes portant sur le Bowling, c'est probablement le meilleur et c'est aussi un bon épisode de la saison 7. Le début est plutôt moyen, c'est pour cela que je croyais que ça allait être un épisode moyen. Mais non, après que la faveur à été demander à Burns, l'épisode devient étonnament intéressant. L'épisode à un bon rythme et le scénario est assez élaboré puisqu'il fait différent de l'habitude. L'histoire B est un peu moins intéressante et moins rythmée mais c'est une bonne petite histoire secondaire avec quelques moments drôle. L'histoire d'Homer est épique et j'ai beaucoup rit pendant celle-ci. Quand Burns rejoint l'équipe et que son arrivé fait des tensions dans les "Pin Pals", cela devient encore plus drôle et passionnant. On peut aussi dire que la partie de fin est vraiment "Une partie Homérique". Les gags nottables (Homer qui traite ses enfants de Tarlas, Homer qui se fait manger par le chien, Otto qui fait trembler le sol, Agnès Skinner qui est décoloré par la pluie, Flanders qui utilse dieu pour faire tomber des quilles, Marge qui dit "Otto est vraiment incroyable" et Taupeman qui dit "Oh non, mon cerveau".) Bref, un épisode assez bon de cette saison 7.
Springfield83 | 30/04/2014 à 11h12 | 16/20

On retrouve un très bon épisode. Déjà j'adore le bowling et l'ambiance de ce sport malgré le fait que je n'en ai pas pratiqué souvent. Et puis franchement l'épisode est super accrocheur, ça me fait penser au quatuor d'Homer dans une moindre mesure mais en mieux. L'histoire se met vite en place, le but des potes de la quille est de remporter le trophée, on suit les différents matchs qui sont cools avec à chaque fois des équipes qui sont des gags à elles même (les stéreo-types ou les saintes boules) et l'ambiance comme je l'ai dit est vraiment sympa. En plus, des péripéties s'ajoutent à l'histoire comme l'arrivée de Mr Burns qui fait que l'équipe est en perdition. Les gags sont très présents et on s'amuse vraiment. La fin un peu loufoque est très drôle. L'histoire secondaire remplit plus ou moins ses fonctions, elle est sympa et maintient l'épisode pour ne pas trop s'ennuyer, le coup des uniformes est bien trouvé mais pas assez détaillé, enfin c'est une histoire de second plan donc... Mais la fin est sympa aussi. Un épisode vraiment très bon.
lenny bar | 16/08/2019 à 14h28 | 18/20

Arretez tout ! Je ne me rappelle pas d'un bon épisode sur du bowling !... Attendez, si... étonnement l'épisode est excellent malgré l'idée de départ qui peut sembler faiblarde. L'épisode est en grande partie réussi grâce à ses nombreux gags et ses nombreux personnages... D'ailleurs, c'est marrant, comme par hasard dans cet épisode tout Springfield semble jouer au bowling :D L'épisode est déjà très bon au début, mais avec l'arrivée de Burns dans l'équipe ça devient fabuleux. L'histoire secondaire sur les uniformes est très réussie elle aussi. Avalanche de gags qui me plaisent : Homer et son "le... 'ollard... 'ou'... 'uissant ?... Hi, hi, j'ai pigé !", Moe qui dit ne pas faire le poids contre une certaine catégorie de fumier, les enfants qui renversent le bureau et celui-ci prend feu évidemment, Burns Taupeman perceuse, les 4 membres des Saintes boules qui font des strike pendant que la boule de Burns avance lentement avant de tomber dans la rigole, Burns qui semble avoir fait un strike alors que c'était Homer, etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park