Haut de page

Deux mauvais voisins

Saison 7 - Episode 13
Code : 3F09 | N° : 141 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 14-01-1996  01-03-1997  26-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Two Bad Neighbors
Homers Bowling-Mannschaft
Due pessimi vicini di casa
El mal vecino
Dos malos vecinos
O Time de Homer
A Homer csapat
Homers Bowling-Mannschaft
Kurjat naapurit
?li s?siedzi

Les Simpson à la TV

À la santé des Danois
S29E20

A cause d'un problème avec son assurance santé, Grand-père Simpson et le reste de la famille vont au Danemark pour bénéficier de leur système de santé...

Deux mauvais voisins

Pour s'occuper, Homer se charge de distribuer des prospectus sur Evergreen Terasse pour la brocante du quartier. En faisant le tour du quartier, Homer remarque qu'il y a une immense maison à vendre en face de chez eux. Le jour de la brocante est arrivé et chacun a monté son stand. Pendant qu'Homer fait son show pour vendre des babioles, des gens emménagent dans l'immense maison : il s'agit de George Bush et de sa femme ! Tout le monde semble heureux d'accueillir un ancien président américain dans leur quartier, à l'exception d'Homer...

Références

Dennis la malice (série)
Bons baisers de Russie (film)  ? La montre gadget avec fil de fer que porte George Bush est présent dans le film.
Denis la Malice (bande dessinée)  ? La relation entre Bart et George Bush est similaire à celle de Denis et M.Martin dans la BD.

Musiques de l'épisode

"Stayin' Alive" de The Bee Gees  ? Chanson que parodie Homer quand il chante "Table 5"
"Big Spender" de Cy Coleman/Dorothy Fields (comédie musicale Sweet Charity)  ? Chanson que parodie Homer quand il est debout sur la table et envoie les objets dans la foule.
"Dream Police" de Cheap Trick  ? Chanson qu'écoute et chante Apu en nettoyant sa voiture (en VO)

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Disco Stu - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Gérald Ford - Gorbatchev Mikhail - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 255 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 23/11/2010 à 14h22 | 15/20

Montrer un président comme simple citoyen, le montrer grincheux, ordinaire, médiocre, et le ridiculiser comme ça, c'est plutôt osé ! Heureusement Barbara Bush apporte la touche plus sage et plus "mamie gâteau" qui crédibilise le tout. Les gags se font assez nombreux, Bart qui fait tourner Busch en bourrique, ce dernier à la conférence avec sa perruque, la réplique "tout est dans la bible fiston, le livre des farces et attrapes", etc... Un bon épisode.
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 01h52 | 15/20

J'aime bien cet épisode et je le trouve vraiment très sympa. C'est vraiment fou qu'un président est accepté de participer à un épisode des Simpson. Je trouve que ça démontre vraiment l'ampleur qu'avait la série à cette époque. De plus, ils ont réussi à faire une très belle référence au film Dennis la malice. Cet épisode est loin d'être parfait car il comporte quand même certaine longueur mais il reste tout de même de très bon niveau. Au moins cet épisode est resté de très bon niveau tout au long de celui-ci car même avant que les Bush déménage devant la maison des Simpson, nous avions déjà une bonne petite histoire de départ avec déjà plusieurs gags. Dans cet épisode, j'ai aussi vraiment aimé à chaque fois que Bush affronte Bart et Homer. Mais, ce qui ma le plus fait rire, c'est quand Bush a les cheveux multicolores ou encore quand Bush tourne avec sa voiture sur le terrain des Simpson pour détruire tout leur terrain et envoyer plein de bouette sur la maison. La scène finale est aussi très bonne avec Homer qui s'entend très bien avec le nouveau président qui vient de déménager devant chez lui. Bref, je décide d'augmenter ma note de 1 point ce qui donne 15/20 car je crois avoir été trop sévère avec cet épisode.
Dr.Hibbert8 | 18/11/2019 à 03h12 | 13/20

Comme Lenny bar, je ne sais pas si j'aime l'épisode ou si je ne l'aime pas. Bart est très énervant, et il n'agit pas comme à l'habitude. Appart cela, le rythme de l'épisode est assez bon, mais certaines scènes avec Bart sont un peu trop longue. Malgré ces longeurs, on n'as le droit à un bon scénario de départ quand Homer fait de la publicité pour les ventes de garages. L'arrivé de Bush ne gâche pas l'épisode, et donne un peu de "piquant" qui rend l'épisode un peu plus intéressant. Après que Bush en à marre de la famille Simpson, la partie ou il se font des blagues entre l'un et l'autre est la meilleure partie et la plus drôle. Le combat entre Homer et Bush est très intéressante et donne de l'action. Les gags que j'ai préféré sont (Abe qui reçevait des fessées par les présidents, les journalistes qui posent des questions sur la perruque de Bush, Barbarra qui contrôle George, Homer qui fait de la publicité pour les autres habitants de Springfield, Bush qui détruit la pelouse et les mémoires de Bush détruitent.) Bref, un bon épisode, mais sans plus, même un peu faible à mon avis pour la saison 7.
Ilevan | 25/11/2017 à 15h46 | 16/20

Un épisode qui m'a marqué plus pour les deux premières répliques d'Homer que pour l'apparition de Bush. "Parce que je veux diminuer mon ennui" et "Bon je vais le faire quand même" dans ce contexte, c'est un modèle. Mais plus généralement, tout le début, avec le vide grenier est collector (excepté les chansons). Concernant le reste de l'épisode, c'est vraiment bon, faut bien l'admettre. Bush est bien tourné en ridicule, mais par moments ça reste un poil timide comparé à ce que les Simpsons ont pu servir. Concernant l'humour, si Bush est bien caricaturé, c'est Homer qui porte vraiment l'épisode (Abe est génial aussi, même si peu présent). Chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir une phrase collector : "je paie des impôts j'ai le droit à mon klaxon", "on fait venir un de ses copains coco'" ; entre des tas d'autres. Y aussi pas mal de gags visuels très sympas, les farces respectives par exemple (le coup de la perruque est génial). Contrairement au précédent que je trouve surestimé, je le trouve un poil sous-estimé.
alex_on_ice | 25/03/2011 à 19h34 | 17/20

Un très bon épisode!! Le début de l'épisode est la seule partie qui m'a un peu ennuyé (surtout à cause d'Homer qui chante cette chanson). Sans ce début un peu râté de mon point de vue, j'aurai pu donner un 19 ou 20 mais bon après cet épisode s'améilore beaucoup. La Fox a eu un peu de vengeance bien mérité contre George Bush (père) qui avait dit lors d'un discours que chaque famille américaine devait se comporter de façon extremêment différente. En effet George Bush père détestait la série des Simpson. Il y a vraiment des moments hilarants dans cet épisode (la vieille femme qui dit que son bocalle de bonbons vaut 90$ et pas moins à Ned, l'attitude de Bart envers Bush est super réussite, et puis j'aime bien la scène où Homer et Bart déclenchent des pétards au-dessus de la maison des Bush, la scène au Krusty Burger est également réussite où on a un des guards du corps qui casse le moteur d'Homer, et l'apparition de Gorbatchev à la fin est très drôle.).
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park