C'est le jour de la fête des mères. Homer et les enfants vont aller acheter un cadeau à Marge avant qu'elle ne se lève. Ils vont dans le supermarché où travaille Abraham. Avec l'aide de Patty et Selma, Homer choisit d'acheter à Marge un appareil de fête foraine pour faire de la barbe à papa. Marge est contente de son cadeau et toute la famille en profite. Pendant la nuit, Homer se fabrique une boule géante de barbe à papa recouverte de caramel. Il est très attaché à sa boule qu'il emmène partout. Mais au bout d'un certain temps, elle est sale et il doit la jeter. Quand il l'amène à la décharge, il se fait attaquer par un ours...
Moby Dick (livre)
"Afternoon Delight" de Starland Vocal Band
"I got you babe" de Sonny & Cher
"Ramblin' Man" de Allman Brothers Band
"Eye of the Tiger" de Survivor
La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à cet épisode c'est : C'est du gros n'importe quoi. Honnêtement quand on lit (et quand on voit) Homer emmène partout une boule géante de caramel, il va jusqu'à la décharge où il est attaqué par un ours, avant de se construire une armure pour l'affronter... hum... Heureusement, c'est du gros n'importe quoi marrant, c'est déjà ça, pas comme un "La foi d'Homer" par exemple. Les gags sont nombreux et drôles, comme Homer qui se fiche des dangers du tabac, qui tue les poissons... Mais quelques gags sont tout de même bidons, je suis obligé de le noter, et ça fait quelque peu baisser ma note. Bon épisode tout de même.
Une véritable bouillie de bonnes et mauvaises choses. Alors j'ai bien aimé l'histoire, je la trouve très originale à ce stade de la série, bien que ressemblant un peu par moment à l'épisode L'abominable homme des bois. J'aime bien le début avec la fête des mères avec de bons gags : Homer qui veut prendre la fenêtre alors que Marge serait sans aucun doute ravie du collier, Grand-père qui travaille dans le super-marché, le "Kitchen Carnival", Bart qui va vraiment pouvoir manger son short "Eat my short", Homer avec la chevelure sucrée, Maggie qui se gave de sucre et caramel, Homer qui devient fou, Lisa et Bart qui se précipite sur la boule, Homer qui secoue la boule pour faire partir les oiseaux, fourmis, chats et enfin les Flanders... Je trouve la suite un peu moins marrante mais reste tout de même bon avec l'ambiance forêt. J'aime beaucoup la scène des ours qui marchent, la maison du chasseur avec tous les animaux, Lisa dans son déguisement... La fin est bonne bien que parfois surnaturel avec l'ours dans le costume d'Homer, ou quand il se bat avec l'éléphant (de toute façon l'ours a été surréaliste tout du long). J'ai aussi bien aimé que toute la famille soit présente pour une fois ! Par contre j'aime beaucoup moins le début de l'histoire avec l'ours, avec Homer humilié, quand il se fait déchirer par l'ours, ou la boule qui parle, l'oiseau qui arrive dans le sandwich...à mon avis ça fait trop de choses incohérente. Malgré tout les scènes où Homer et l'ours sympathisent sont bo
J'avais un peu peur de le revoir celui-là. Je l'ai longtemps considéré comme un chef d'oeuvre et je craignais qu'il ne soit pas aussi excellent que ça... Et bien après l'avoir revu je confirme, c'est le meilleur épisode qu'on ai eu depuis la saison 10.
Maintenant, je comprends qu'on n'accroche pas à cette histoire, elle est assez farfelue du début à la fin, mais pinaise qu'est-ce que c'est drôle ! Le début avec la boule de sucre est archi-fun et la suite avec l'ours... l'est tout autant.
Je sais que certains n'aiment pas trop les scènes avec le chasseur, alors que pour moi, c'est l'un des gros points fort de cet épisode. Ce barbare qui tue et mange n'importe quel animaux est un énorme cliché mais ça me fait marrer.
Il est clair qu'un épisode avec ce scénario avec un humour moins présent pourrait être un échec total, mais là les gags sont à la fois nombreux ET hilarants, ce qui est de plus en plus rare.
Les gags, beaucoup trop nombreux pour tous les citer : Rod et Todd collées sur la boule de sucre, Homer qui prévoit d'acheter une vitre à Marge au lieu du bijou qui est derrière, Homer qui tente de sortir de la chambre sans faire de bruits, L'ours qui fait un calin à Homer et lui griffe le dos, Le chasseur qui mange l'aigle cru, L'émetteur jeté dans l'eau avec les poissons morts et le plongeur, "Visez bien les trous de la passoire !"
C'est ce genre d'épisode que j'aime. Beaucoup de folies et c'est drôle. Comme dans les épisodes de la saison 12 par exemple (enfin, pas tous...). Le début avec la grosse boule de sucre est très bon, notamment avec les Flanders accrochés. Ensuite, il se fait attaquer par un ours et filmer, j'aime bien les répliques "J'ai été boire une bière mais on le voit pas dans ce document.", "Il m'est arrivé de confondre mon appareil photo et mon fusil. Un jour, à une noce, il y a eu un drame." ou encore "On préfère avoir un dégonflé qui se planque chez lui qu'un héros mort qu'on va voir au jardin des refroidis.". Ensuite, j'aime bien le personnage de Grant Connor avec ses objets faits en peaux d'animaux. Homer veut donc se venger de l'ours en construisant une armure (Le moment où il le présente à sa famille est très drôle, en particulier le "Vous avez vraiment l'air ridicule") La fin est tout aussi bonne avec l'émetteur qui tue les poissons, Homer qui veut couper le pénis de l'ours, l'ours qui indique à Homer de manger avec une cuillère.
Un épisode très fun. Un peu trop farfelue, un peu trop cartoonesque, mais avec un côté... Humain, notamment avec Homer qui se mets à naturellement pleurer lorsque l'ours l'a a sa merci et toute cette phobie qu'il développe autour de ça. L'épisode assume son côté "n'importe quoi" et y va à fond, et pourtant, il arrive à nous faire partager une bonne cause avec subtilité, celle de la protection animal, enfin, on diabolise un peu le chasseur, mais les gags autour de lui sont drôles. Parlons des gags, ils sont tous réussi : Homer qui veut offrir la vitre en cadeau à Marge au lieu du bijou derrière, tout le délire autour de la boule de sucre, Homer qui n'en n'a plus rien à foutre des dangers du tabac, le côté extrême du chasseur, Lisa qui met le déguisement de pieuvre, les différentes interaction entre Homer et l'ours une fois qu'ils sont copains, l'ours qui se bat contre un éléphant. Un très bon épisode.