Haut de page

Homer rentre dans la reine

Saison 15 - Episode 4
Code : EABF22 | N° : 317 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 23-11-2003  18-09-2004  04-09-2005  09-12-2004  07-04-2020

Titres étrangers

The Regina Monologues
Die Queen ist nicht erfreut!
Lunga sfiga alla Regina
Los monólogos de la reina
Los monólogos de la regina
Os Monólogos da Rainha
Simpsonék Londonban
Die Queen ist nicht erfreut!
Majesteettirikos
Monologi królowej

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode Lac Terreur contient un très grand nombre de scènes coupées. Dans l'une d'entre elles, Tahiti Bob se déguisait en bonne des Simpson pour tromper la vigilance de Wiggum, en référence au remake du film Les nerfs à vif de Martin Scorcese.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Homer rentre dans la reine

Monsieur Burns a besoin d'argent. Il retire alors 1 000 $ au distributeur. Mais dès qu'il a le billet entre les mains, celui-ci s'envole et atterrit chez les Simpson. Bart récupère le billet. Marge dit à Bart qu'il doit d'abord mettre un avis de recherche. Comme les réponses sont peu concluantes, il a le droit de garder le billet. Le billet de Bart attire l'attention, alors le jeune garçon décide de l'exposer dans sa cabane et fait payer la visite. Il rencontre alors monsieur Burns qui affirme, preuve à l'appui, qu'il s'agit de son billet. Il est obligé de lui rendre. Heureusement, il lui reste l'argent qu'il a gagné grâce au billet qui s'élève à 3 000 $. Avec celui-ci, il décide de payer un voyage pour toute la famille. C'est alors que Abraham explique qu'il a connu une femme pendant la seconde guerre mondiale qu'il aimerait revoir. Ils décident alors de tous partir dans son pays d'origine, la Grande-Bretagne...

Références

Le pire du soleil levant (épisode)
La grande évasion (film)
Aventures au Brésil (épisode)
La Guerre des Étoiles (film)
Trainspotting (film)
Forrest Gump (film)
Mary Poppins (film)
The Sun (journal)
The Mirror (journal)
Greg le Millionaire (télévision)
Mac Beth (livre)
James Bond (film)
Harry Potter (livre)
Mr Bean (série)
Star Wars (film)  ? Là où Bart danse avec les martiens
L'exorciste (film)  ? Quand Maggie tourne la tête à Londres
Un fauteuil pour deux (Film)  ? Quand les deux riches Anglais souhaitent parier sur Bart et Lisa)

Musiques de l'épisode

"Lust For Life" de Iggy Pop  ? Entendue pendant le délire en chocolat de Bart et Lisa

Personnages de l'épisode

Abbie - Adolescent boutonneux - Tony Blair - Jackie Bouvier - Monsieur Burns - Edwina - Elizabeth II, Reine d'Angleterre - Evan Marriott - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Ian McKellen - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - JK Rowling - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/09/2011 à 23h04 | 14/20

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je trouve que le début de l'épisode avec le billet de 1000 dollars est plutôt sympathique. La photo encadrée et le "Voyons quel fusil je vais emporter" m'ont bien fait marrer la première fois, vive Swartzwelder. Après, pour moi, c'est un de leurs meilleurs voyages. Une fois encore, il ne manque pas de gros clichés (excellent gag la cabine de grande roue détachable) mais ils ont l'avantage d'être drôles, sauf la scène avec Ian McKellen et McBeth. Bien entendu comme tout voyage qui se respecte, il faut une catastrophe et là, ça se termine en fanfare. Tout ne se vaut pas, mais la reine et ses clubs sandwichs (un peu comme son plateau repas dans derrière les rires) c'est drôle au possible. Bon épisode.
lenny bar | 02/02/2019 à 15h38 | 14/20

Comme beaucoup d'épisodes de voyage, c'est une façon assez facile de faire des gags, le problème c'est qu'ils vont parfois un peu trop loin et ça en devient ridicule, c'est le cas de cet épisode. Je suis donc un peu embêté car je l'aime vraiment bien mais certaines scènes me font lever les yeux au ciel, je pense par exemple à Homer qui percute le carrosse de la reine, va en prison, trouve un passage secret, la rencontre avec un tas de personnes connues qui font un peu forcées comme Tony Blair ou Ian McKellen... Ces scènes ne sont pas forcement mauvaises, elles sont même parfois drôles mais pas assez subtiles ou pleine de clichés, et c'est dommage. Mais ce n'est pas très objectif car certains gags vraiment très absurdes me font rire comme les nombreuses Shary Bobbins dans le ciel... C'est autant plus dommage car le début avec le billet est vraiment très bon. Un scénario un peu moins farfelu aurait pu donner quelque chose de grandiose. Ce qui me fait rire : Burns qui tape 4 numéros pour son âge, Burns qui dit que son coeur n'était pas dans sa poitrine et L'ecymose, Les Shary Bobbins, Homer qui confond Blair et Mr Bean, Bart et Lisa shootés au sucre, La relève de la garde, Homer qui prend le juge pour une grand-mère, Homer qui voit des lutins dans sa cellule
Blobulle | 01/12/2010 à 15h13 | 13/20

Le sujet est assez mal exploité mais il y a beaucoup de points positifs...et négatifs. Le début avec le billet n'est pas intéressant mais pour une fois, les Simpson décident d'aller en voyage, mieux encore, pour un amour perdu d'Abe. Je trouve, comme lenny bar, qu'il y a trop de clichés du pays, mais vraiment trop. Déjà les Mary Poppins au début c'est vraiment n'importe quoi. La partie avec Tony Blair est trop longue, pas très marrante. Mais par la suite c'est beaucoup mieux, j'aime bien MacBeth, Harry Potter (J.K. Rowling qui devine ce que voulait Lisa), la nacelle James Bond, et surtout la partie avec Bart et Lisa et le chocolat. Vraiment j'adore ! Comment ils sont déguisés, Maggie qui tourne la tête à 360° comme dans un épisode de la saison 7... La fin avec Elisabeth est assez moyenne, j'aime bien le passage secret, Homer qui va tomber dans le pire endroit possible... J'aime bien la fin avec l'histoire d'Abe qui se finit bien, la femme qui ressemble à Homer. Sinon un bon épisode, mais rien d'extraordinaire et assez moyen pour un voyage.
YvesRaymond Cul | 30/11/2014 à 01h43 | 15/20

Un bon épisode et un bon voyage de la famille, cette fois en Angleterre. Le début d'épisode avec le billet de 1 000$ est déjà très sympa, puis ensuite le voyage en Angleterre reste bien drôle avec plusieurs clichés bien sympa. Pour les gags j'ai retenu Mr Burns heurté par le billet, Moe qui pence que c'est Hitler sur le billet, le Serpent qui demande si il y a le sang d'un convoyeur de fonds sur le billet, la réplique de Homer "Voyons quel fusil je vais emporter", Homer qui pence que Tony Blair est Mr Bean, Bart et Lisa qui mangeant des friandises anglaise, la cabine de la roue qui se détache, la pièce de MacBeth dont dire le nom porte malheur, Homer qui croit que la reine s'appelle "Henriette Rita Hibou", ou Madonna qui est dans le sac. Voila le dernier épisode du très bon scénariste John Swartzwelder qui a écrit des très grands classique de la série (L'ennemi d'Homer, Rosebud, Homer le grand, Homer le baron de la bière, et pleins d'autres!) . Un bon épisode!
Dr. Nick | 03/06/2014 à 00h11 | 16/20

On peut dire que pour son dernier scénario avant sa contribution au film, Swartzwelder a mis les bouchées doubles. Très bon début avec le billet de 1000 dollars, j'adore la réplique d'Homer ("1 et trois zéros dollars?!") et celle du serpent ("Y a du sang d'un convoyeur de fond sur le billet?"). Après, on a droit à un bon voyage en Angleterre, sans être le meilleur voyage de la famille, je préfère celui en Afrique (également de Swartzwelder) et celui au Japon. Des clichés, mais des clichés drôles, alors ce n'est pas un inconvénient (très bon gag de la cabine de roue détachable sur une musique de James Bond). La catastrophe qui empêchera la famille de retourner chez eux n'est pas très imaginative, mais le reste rattrape le tout, avec Madonna dans le sac, j'adore. Il y a aussi la splendide réplique d'Homer "Ouvre le mini-bar et t'es mort!", le passage secret, la reine avec ses sandwichs... Très bonne fin de carrière pour notre scénariste.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park