Haut de page

Et la cavalerie arriva

Saison 14 - Episode 21
Code : EABF16 | N° : 312 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-05-2003  24-12-2003  26-10-2003  07-04-2020

Titres étrangers

The Bart of War
Auf dem Kriegspfad
La miglior guerra è la non guerra
La guerra de Bart
Bart bélico
Bart vai à Guerra
Cserkészek, cserkésszünk!
Auf dem Kriegspfad
Bart sotapolulla
Bart na wojennej ?cie?ce

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Les personnages récurrents de la série sont, dans leur grande majorité, apparus dans les 2 premières saisons. La saison 9 amène pourtant deux personnages importants qui auront le droit plus tard à des épisodes dédiés : Duffman dans Homer contre New-York et et Gil dans Marge business.

Les Simpson à la TV

Frinkcoin
S31E13

Le professeur Frink créé sa propre crypto-monnaie, le Frinkcoin...

Et la cavalerie arriva

Bart et Milhouse s'ennuient. Ils décident de jouer avec une mouche, mais celle-ci pénètre chez les Flanders. Ils rentrent alors dans la maison pour la récupérer, en profitent pour faire les fous et trouvent une pièce réservée aux Beatles. Lorsque les Flanders arrivent, ils s'aperçoivent que la maison a été cambriolée. Le chef Wiggum met la main sur les deux garnements et compte bien les punir mais Ned préfère qu'ils soient constamment sous la surveillance des adultes. Marge recherche alors une activité à pratiquer en famille et tombe sur la brochure des "Guerriers indiens pré-ados" ; Homer accepte sans hésiter de devenir le leader de la nouvelle tribu de Bart. Seulement, il ennuie profondément les enfants et quand Marge se met à faire des signaux de fumée, ils la nomment nouvelle chef...

Références

Gladiator (film)
Last Train to Clarksville des Monkees (musique)
Le dernier des Mohicans (film)
South Park (dessin animé)
Beatles (musique)

Musiques de l'épisode

"The Legend of Billy Jack (One Tin Soldier)" de Coven  ? Entendue pendant la construction de la maison par les enfants

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Carl Carlson - Database - Eddie - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Jim Proudfoot - Maire Quimby - Riche Texan - Dave Shutton - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Drederick Tatum - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 233 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/08/2011 à 00h08 | 9/20

Je ne serais pas aussi sévère que beaucoup sur cet épisode. Il n'est guère fameux mais quelques passages trouvent grâce à mes yeux : La parodie de South Park, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui sert de brique, et la réplique de Quimby "Bienvenue au passe temps préféré des américains ! Le Base-Ball ?..." Maintenant, ça reste quand même pas fameux. Il n'y a rien que je trouve vraiment terrible, c'est juste que l'histoire n'est pas passionnante et que la fin n'est vraiment pas très recherchée. Moyen.
Dundee | 30/07/2016 à 23h14 | 9/20

La rivalité entre les meilleurs amis que sont Bart et Milhouse atteindra des sommets avec cet épisode ! Mais pourtant tout allait bien pour notre duo d'amis au début, c'est juste qu'ils ennuyaient... Et nous aussi par la même occasion. Ils ennuyaient avant de s'infiltrer dans la maison et de tout dévaster. Les gags de ce debut sont en général vraiment lourds (lourd comme cette parodie ratée de South Park) et du coup peu drôles. Mais tout va changer après avoir découvert le secret embarrassant de Ned d'être une groupie des Beatles ; Bart rejoint un groupe de jeunes qui n'a bizarrement pas de chef avant que c'est Homer qui se dévoue... Puis Marge... Puis il y a cette rivalité avec un autre groupe avec bien évidemment Milhouse dedans, une rivalité sortie un peu de nulle part... Puis ce concours de coup d'envoi et les multiples coups de grâce... Et puis cette fin où il chante l'hymne national Canadien... L'histoire est donc très loin d'être la plus logique, mais au moins on se passe de la jalousie d'Homer pour son statut de chef perdu, c'est déjà ça... En tout, l'épisode fait une belle récolte de gags qui tombent à plat. Très peu sont arrivés à faire l'exploit d'être drôles (le running gag du père de Nelson, "Il fond dans la bouche, pas dans le slip"). Rien est horrible donc c'est passable, mais cet épisode est trop médiocre et ennuyeux pour avoir la moyenne.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h00 | 9/20

Le début n'est vraiment pas génial, Bart et Milhouse qui font n'importe quoi chez les Flanders, bof... et que Ned soit fan à ce point des Beatles, ça ne colle pas trop au personnage je trouve. Et pendant toute cette première partie, les gags sont pratiquement inexistants. Même la petite pique lancée à South Park ne me fait pas rire, c'est dire. Après ça devient plus sympa avec Homer en chef indien, ce n'est pas spécialement intéressant mais ce n'est pas désagréable à regarder, et les gags sont présents cette fois, et beaucoup viennent de Ralph. La rivalité entre les 2 groupes est plutôt bonne, par contre la fin au stade est plutôt ratée. Quelque trucs marrants : Le livre "Apprendre la charpenterie avec les Beatles, Le nom indien de Nelson : Hamburger-frites, La tête de Ralph qui sonne creux quand Homer tape dessus avec ses baguettes, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui se fait emporter par le loup, Ralph qui sert de brique, Moe qui se bat contre Tatum
tahitibob | 05/01/2012 à 16h54 | 13/20

Scénario bon, mais pas fameux. C'est dans la lignée des épisodes de la saison 14 : PASSABLE. Le début m'a bien plu, la parodie de South Park était bien réussie mais bon, ça n'arrive pas à la cheville de : -Jésus a téléphoné aujourd'hui! - C'EST VRAI ? J'étais mort après cette réplique. Ned Flanders est fan du groupe qui était soi-disant plus connu que Jésus ? Superbement bien réfléchi, j'aime beaucoup ce moment-là. L'épisode, ensuite, continue bien avec Homer qui passe du temps avec Bart et ses amis mais l'épisode est peu perturbé par la reprise de Marge. Tout devient soudainement moins marrant, sauf le moment où les jeunes font leur spectacle devant les petits vieux de la maison de retraite. J'ai un mot pour la fin : NUL ! C'est pas recherché... L'hymne national canadien ? d'un coup ? Pourquoi ? Enfin , épisode qui va bien, qui flanche a un moment, comportant des bons moments drôles mais qui malheureusement finit mal donc : 13/20 .
Dr. Nick | 12/10/2014 à 14h44 | 9/20

Si le début chez les Flanders a un maigre intérêt (le savoir fan des Beatles, ça ne servira à rien dans le reste de l'épisode, alors pourquoi l'avoir fait si long, ce début?), le reste de cet épisode se base sur une histoire vraiment pas passionnante. Bart et Milhouse qui vont dans deux clans différents, puis ils s'affrontent, mouais bon. Évidemment, les scénaristes vont exagérer le tout rapidement, en vain. Par ailleurs, l'ambiance est assez fade et la fin est trop faible et attendue pour être appréciable. Maintenant, il y a bien quelques gags pour redresser le tout: les 5 H, Nelson qui prend un arbre pour son père, le nom "Hamburger-frites", Ralph qui sert de brique, Moe contre Drederick Tatum, Homer dans la file des clodos qui veulent de l'alcool... Mais ils ne sont pas vraiment nombreux. Moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park