Homer et Marge fêtent leur 10 ans de mariage. Ils voulaient aller au restaurant en tête-à-tête mais les enfants insistent pour aller dans un avion-restaurant. Ils ont l'impression que les relations de leur couple s'essoufflent peu à peu. Ils veulent remettre du piment dans leur couple, et après avoir passer une nuit dans une chambre d'hôte plutôt ratée, ils vont se cacher dans le moulin au mini-golf pour se faire des caresses. Mais ils se font repérer par des gens, ce qui les oblige à s'enfuir. Le seul problème, c'est qu'ils sont tous les deux complètement nus et qu'ils doivent traverser la ville ainsi. Pendant ce temps-là, Bart et Lisa se servent d'un détecteur de métaux pour trouver un trésor...
La vie est belle de Franck Capra (film)
Tueurs nés (Natural Born Killers) (film)
"Rock the Casbah" de The Clash
"Marche nuptiale" de Felix Mendelssohn Bartholdy
"Spanish Flea" de Herb Alpert and the Tijuana Brass
Un épisode inégal : On rit de temps en temps, mais la majeure partie de l'histoire entre Marge et Homer manque sérieusement de rythme. A partir du moment où ils se décoincent, j'admets humblement que je suis fan. Et il faut avouer qu'il faut être assez coincé pour ne pas rire devant le gag où Homer se frotte au toit en verre de l'église. Quant à l'histoire b, elle ne vaut pas grand chose mais j'accorde la mention passable grâce au flashback où les pirates enterrent le trésor. Bon épisode.
Comme pour l'épisode précédent, je ne suis pas d'accord avec vous, sauf que là c'est pire. Je trouve que sans compter Simpsonnerie chantante c'est le seul épisode de la saison 9 qui soit mauvais... pas catastrophique, mais je ne prend pas vraiment de plaisir à le regarder. Je trouve que l'ambiance générale de l'épisode est bizarre. Ca me fait penser à certains épisodes des saisons 12 et 13. Lent, lourd, graveleux... Difficile de décrire l'ambiance que je ressens mais en tout cas je n'ai pas l'impression de regarder un épisode des Simpson. Je ne suis pas fan de la fin où Homer et Marge traversent la ville tout nu, mais au moins c'est assez bien rythmé et quelque gags sauvent l'honneur. Par contre le début avec les problèmes de couples d'Homer et Marge est à mourir d'ennui !
L'histoire secondaire avec le détecteur de métaux est... sympathique, mais pas vraiment drôle ou intéressante. Le peu de gags qui me plaisent : Abraham qui demande aux enfants d'aller lui chercher une badine, l'oreille d'Abraham qui bip avec le détecteur, les gens qui font un puzzle et semblent surpris de découvrir le motif "oooh, c'est un âne !", l'autre fin de Casablanca, le chien qui sent le slip d'Homer et s'en va en courant, Homer sur la cathédrale de cristal... Et là la liste de gags est presque exhaustive... Non, décidement je n'accroche pas. Et pourtant j'avais hâte de le revoir celui-là :/ Je garde mon minable 7/20
Dundee | 24/09/2015 à 22h21 |
16/20
La flamme entre Homer et Marge semble être éteinte... Mais ils feront tout pour la raviver à nouveau !
Mais déjà, malheureusement pour eux leur rendez-vous en amoureux sera vite gâchée par les enfants dans le premier acte. Et dans tout ça, on compte aussi un paquet de gags excellents (Frank Grimes, grand-père chez les Flanders, la scène de l'avion, ...).
Ceci dit il est vrai que certaines scènes comme celle au lit tirent en longueur, probablement pour augmenter l'effet de réalisme. La vie n'est pas toujours un train roulant à 150 km/h !
Et donc dans de leur recherche du désir, ils découvriront que le danger agit comme un véritable excitant sur eux (Marge laissant parler son petit côté sauvage est toujours très appréciable à voir), et c'est ainsi qu'ils se retrouvent nus en pleine ville poursuivis par la police ! Ce passage est assez court pour ne pas être lourd et leurs péripéties dénudées sont même plutôt drôles.
L'histoire secondaire sur la chasse au trésor qui aboutira sur une trouvaille cinématographique ne sert pas à grand-chose par contre.
Une très bonne histoire efficace qui est même poilante. Un épisode qui donne envie.
Un épisode plutôt rythmée, mais qui à un fort penchant vers les gags plus que pour le scénario, mais pour le dernier de la saison 9, il n'est pas mal! Celui ci n'est pas mal, mais on s'ennuit pas moment, surtout au début, mais il est compensée par les gags assez drôles. Aussi, pour un épisode d'amour, je le trouve pas si mal non plus. L'histoire de Bart et Lisa est assez correcte, mais lorsque les deux acolytes trouvent le disque de Casablanca, la qualité se déteriore un peu. Pour les gags (L'oeil qu'on croit que c'est le fermier, toutes les scènes pour cacher les parties intimes de Marge et Homer, Homer qui glisse sur la vitrine de l'Église, Abe chez les Flanders et la dame qui surprend Homer à l'acte.) Le problème majeure de l'épisode est selon moi qu'il n'y a que certaines scènes cultes, et que le reste est plutôt moyen. En résumé, je metterai un 13/20 pour cet épisode qui manque d'originalité par certain moment.
Je ne vais pas être original vu que ça a été dit maintes fois, mais cet épisode est assez inégal. Le début est en effet un peu ennuyeux et manque de rythme, heureusement l'ensemble va crescendo. Le truc, c'est que les 2/3 de l'épisode, sans que ce soit affreux bien au contraire, sont facilement oubliables. En revanche, le dernier acte avec Homer et Marge qui traversent la ville nus fait partie des scènes les plus connues de la série entière. Le meilleur gag a été cité à plusieurs reprises: Homer qui se frotte au toit de l'église en cristal. Sans oublier celui des objets qui couvrent les attributs d'Homer et Marge. Quant à l'histoire B, bof... La fin alternative de Casablanca est une bonne trouvaille mais à part ça, pas grand chose à en retenir sinon le flash-back avec les pirates. Épisode sympatoche, sans plus.