Déprimée d'être sans homme, Mme Krapabelle tombe, dans un journal, sur une petite annonce de rencontre. Elle s'empresse de téléphoner mais le numéro ne répond pas. La folie du yo-yo s'est emparée de tous les enfants de Springfield après le passage d'un groupe de joueurs de yo-yo professionnels à l'école. D'ailleurs Bart en joue très bien, ce qui ne l'empêche pas de casser l'aquarium de la classe et tuer deux poissons. Mme Krapabelle le colle pendant un mois et lui confisque son yo-yo. Désespérée, Edna rencontre Jasper, ce qui est loin d'être l'homme de sa vie. Pendant que Bart est en colle, Edna s'absente. Il en profite pour essayer de récupérer son yo-yo dans le tiroir et tombe sur la petite annonce qu'elle a fait publier. Bart a une idée : se faire passer pour Woodrow, un homme qui est tombé sous le charme de son annonce...
"Bringing in the sheaves" de Shaw/Minor
"Sabre dance" de Aram Khachaturian
"Aquarius (Let the sunshine in)" de Fifth Dimension
En effet, dans le genre épisode sur madame Krapabell, c'est bien négocié ! Plus que Bart qui devient un faux séducteur, les meilleurs moments c'est lorsqu'il cherche de bons moyens de se faire passer pour. La "lettre d'amour" d'Homer est splendide. L'histoire B sur les jurons est amusante sans être géniale. A part ça, la dernière lettre écrite en famille contient sans doute les meilleurs gags de l'épisode. Bon épisode.
[EDIT 2023] Un épisode cultissime de la saison 3 que j'ai toujours eu du mal à apprécier. Une histoire d'amour, quelque passages déprimants... Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas mais c'est comme ça.
En le revoyant, j'ai toujours ce même sentiment, on a connu plus joyeux comme épisode. Toute l'histoire sur Edna me laisse de marbre. Cela dit, j'aime comment ils ont terminé l'histoire, Bart n'avoue rien à Edna mais ça fini quand même sur une note positive.
Par contre l'histoire sur Homer qui essaie de ne pas dire de gros mots est bien drôle, dommage qu'elle soit courte.
Quant au début sur les Yoyo... Bah, ça aurait pu être plus fun.
Pour les gags, il n'y en a pas tant que ça mais j'aime surtout :
- Le documentaire sur le zinc
- Bart qui dit "C'est pas moi" pour la destruction de l'aquarium
- La photo de Jasper jeune
- Homer qui se retient de jurer alors qu'il marche sur un clou
- Ned sans moustache
- "PS : Je suis homo"
Mon avis n'a donc pas vraiment changé sur cet épisode, il est plutôt moyen. Ni très intéressant, ni très drôle. Ca se regarde. 11/20
Moui... Je serais un peu indulgent sur le coup parce que l'épisode contient plusieurs gags cultes comme "Je suis homo" ou Willie qui dit qu'il va trouver un endroit pour les poissons morts puis qu'il les jette dans les toilettes, mais niveau scénario, ce n'est pas tip top. Le début avec les yo-yo, ben, je peux le résumer comme ça: une troupe d'experts du yo-yo vient à l'école et tous les élèves deviennent accro au yo-yo... Bof. Ensuite, Bart qui berne Edna en se faisant passer pour l'homme de sa vie, je suis pas contre l'idée, mais le résultat donne droit à un sacré manque de rythme. D'ailleurs, on n'est pas épargné du traditionnel moment où le fautif se sent mal d'avoir fait ça, et je n'accroche pas à l'ambiance du 3e acte. Reste l'histoire B d'Homer qui est plutôt sympa (mention spéciale au moment où Homer se rend compte qu'il a oublié de mettre une porte sur la niche) mais qui se termine mollement. Un épisode sympathique mais sans plus.
Il s'agit peut-être de l'épisode que j'ai le plus vu de la saison 3, mais avec raison, il est excellent! Non seulement parce qu'il est culte, mais aussi parce qu'il est bon tout le long. Le début avec le yoyo part en force. Par la suite, même si elle n'est pas longue, l'histoire secondaire d'Homer m'a bien fait marrer. Celle de Edna est la meilleure, puisqu'il est rare que l'on voit un épisode axé sur elle. Il y a aussi une grande présence de gag (Je parle en autre de la jarre a Juron d'Homer, Flanders sans moustache, Lovejoy qui déteste Flanders, les blagues avec les lettres de Bart, Homer qui inciste d'ajouter le "Je suis Homo" à la fin de la lettre et sans oublié la meilleure, la lettre de fin familliale.). Il y a aussi une touche sentimentale qui fait chaud au coeur lorsque Bart se rend compte de l'impact de sa blague sur Madame K. Je sais bien que cet épisode est très négocier, mais je l'aime bien. Un bon 17/20 pour celui-ci.
Pas plus fan que ça...
Mis à part quelques gags comme Willie qui jette les poissons dans les WC alors qu'il devait trouver un bon endroit ou les jurons d'Homer qui sont drôles, j'ai été déçu de l'histoire A.
L'histoire principale met en avant Edna et Bart mais déjà rien que le début qui est triste avec la vie banale d'Edna et Bart qui en rajoute une couche en la faisant espérer pour rien... La manière dont la famille se rattrape à la fin est subtile mais j'ai trouvé cette histoire dure.
L'histoire secondaire est beaucoup plus joyeuse et j'adore les gags autour d'Homer qui essaye de ne pas dite d'insultes. J'ai également apprécié Ned qui essaye de trouver la cause des jurons dit par Tod.
Malgré une bonne histoire secondaire, la première est un peu trop cruelle.