Haut de page

La dernière tentation de Krusty

Saison 9 - Episode 15
Code : 5F10 | N° : 193 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 22-02-1998  07-11-1998  07-04-2020

Titres étrangers

The Last Temptation of Krust
Krustys letzte Versuchung
L'ultima tentazione di Krusty
La última tentación de Krusty
La última tentación de Krusty
O Ônibus
Ropi utolsó megkísértése
Krustys letzte Versuchung
Koomikon paluu
Ostatnie kuszenie Krusty'ego

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

La dernière tentation de Krusty

Au centre commercial, Bart apprend qu'il va y avoir un festival du rire. Il est étonné que Krusty ne soit pas invité et il demande à Jay Leno, l'organisateur, de l'inviter. Krusty est finalement invité mais sa prestation est vraiment mauvaise et personne ne rit de ses blagues. La seule chose qu'il trouve à faire après son apparition ratée est de prendre une cuite, si bien que Bart le retrouve le lendemain matin en train de dormir devant la maison. Il décide de venir en aide à son idole en l'hébergeant chez lui. Sur les conseils de Jay Leno, Krusty prend conscience qu'il doit renouveler son spectacle pour reconquérir le public...

Références

Mad Magazine (magazine)
Cendrillon (livre)
Le Comte de Monte-Cristo (livre)
Le retour du Jedi (film)
The Dick Van Dyke Show (télévision)
Mariés deux enfants (série)

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Carl Carlson - Rod Flanders - Todd Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Sam - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/01/2011 à 10h18 | 7/20

Ouch ! Je n'ai jamais été fan des épisodes de Krusty, mais là, ils me facilitent la tâche pour descendre cet épisode. Le début s'annonçait bien avec l'achat des chaussures, les disputes avec le perroquet et Hibbert qui ne rit que si ça en vaut la peine... c'était l'apogée de l'épisode. Ensuite les mauvais gags s'amoncèlent. J'imagine que les américains accrochent plus car il s'agit de leurs comiques, mais pour moi ça ne change rien. 2 ou 3 scènes sont sympa par la site, mais ça s'arrête là. Krusty résume bien le tout "c'est pas le talent d'un comique que j'ai en moi, c'est le talent d'un vendeur" mais 20 longues minutes pour en arriver à ça... Un épisode médiocre.
marianne6969 | 14/05/2015 à 04h57 | 6/20

Dernière tentation ratée j'ai envie de dire... Bon je ne vais pas être de mauvaise foi : je n'aime pas les épisodes avec Krusty donc ça partait déjà mal. Mais après on est pas à l'abri d'une bonne surprise non? Hélas si.. Cet épisode est je dois dire particulièrement ennuyeux. C'est un comble d'ailleurs qu'un épisode portant sur le clown fard de la série soit si peu drôle. Je crois que Krusty est d'ailleurs, en y réfléchissant le personnage le moins drôle de la série. Il ne m'a pas faire rire une seule fois. Commençons par le commencement : le début (sans Krusty) est bien. Pas extra mais bien. Ensuite ça devient nul, chiant, sans intérêt. L'histoire n'a rien d'originale : Krusty qui traverse une passe difficile et qui veut se ressaisir, ça sent le recyclage d'idées... Beaucoup de scènes longues comme les sketch des humoristes ou de gags qui tombent à plat. Certaines scènes n'ont aucune utilité (Lisa qui enterre les 40$ dans le jardin, j'ai vraiment cru qu'on reviendrait dessus à la fin de l'épisode pour une quelconque dépense, mais non. L'intérêt?). Je trouve que c'est un épisode mal construit et non maîtrisé. Si il fallait retenir des gags ça serait au début avec les chaussures des enfants, Rod et Tod qui piquent Krusty avec un bâton, les produits dérivés Krusty, et encore, ces gags ne sont pas très drôle mais juste "sympa". L'ensemble est donc très médiocre.
Dundee | 24/12/2015 à 15h02 | 12/20

Bah oui, il fait du talent pour être un bon comédien ! Le scénario utilise un concept assez intéressant, celui d'un Krusty, grand bouffon pour enfants, mis en face d'un public adulte, créant un contraste avec les comédiens "réels". Alors déjà le début au centre commercial est très bon, plein de petits gags par-ci par-là comme la chaussette, le perroquet ou encore Hibbert. Le problème ce que par la suite l'histoire foire un peu dans le fait de nous divertir. Certaines scènes ont tendance à être vraiment lourdes (la cuite de Krusty, Bart's Comedy Jam, les scènes au bar de Moe) ce qui rend le visionnage désagréable. Les multiples apparitions de Jay Leno plombent également un peu cet épisode. Par contre, le commentary sur les comédiens qui exploitent la vie quotidienne comme source principale pour leurs gags est très bon. Un autre point positif est la conclusion du commerçant qu'est Krusty, créant des scènes assez drôles au travers de l'épisode comme celle de ses produits dérivés. Malheureusement le changement de mentalité de Krusty est très peu crédible. La chanson du Canyonero est sympathique ceci dit. Beaucoup de choses intéressantes à dire pour un épisode qui enchaîne les défauts.
Ilevan | 21/07/2017 à 15h34 | 13/20

Hé ben. J'ai assez de mal avec la saison 9, tant la chute de ton et de niveau par rapport aux 7 précédentes est brutale. On change presque de série avec cette saison, et ça me fait assez mal. Mais cet épisode, je l'aime plus que la moyenne. Je trouve que l'épisode se moque bien de ce dont il veut se moquer, les comédiens de stand up. Certes, c'est pas les nôtres mais c'est tout sauf difficile d'extrapoler notre situation aux US, nos comédiens de stand up doivent être aussi mauvais que les leurs. Je trouve Krusty très intéressant tout l'épisode. Pour une fois, ce n'est pas Bart ou Lisa qui le force à devenir ce qu'il devient, c'est de son propre fait. Il expose son propre ras le bol par rapport à sa situation et c'est pas déplaisant. Mieux, ça amène bien la fin qui entérine le caractère de Krusty tout en étant plutôt drôle ; avec une magnifique chanson de fin. Le déballage de guests me laisse absolument froid, mais le ton de l'épisode les rend transparents de toute façon. Très franchement, un bon ptit épisode pour moi, j'ai du mal à comprendre son bashing.
Dr. Nick | 11/08/2015 à 10h29 | 9/20

"Boooof", c'est le premier mot compréhensible qui me vient à l'esprit. Pas spécialement mauvais (à une époque je lui donnais une note plus basse), mais pas fameux. Déjà que, comme pour 95% du forum, moi et les épisodes sur Krusty, c'est loin d'être une grande histoire d'amour... Le début en tout cas est plutôt convenable, avec le perroquet et Hibbert qui ne rit que si ça en vaut la peine... Ensuite, Krusty veut quitter le show-biz pour y retourner l'instant qui suit et... boh, pas la peine de continuer je crois, la fin est un retour à la case départ d'une grande facilité, mais la chanson Canyonero est excellente et sauve les meubles. Quelques scènes m'ont fait un peu rire (Moe "Ou comme les femmes aiment m'appeler, "Eh vous derrière les buissons"", Apu au bar) mais il y a également quelques gags pas drôles et... Juste une remarque, ça sert à quoi, cette scène avec Lisa qui enterre les 40 dollars? Très moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park