Homer emmène les enfants ainsi que Todd et Rod au cinéma. Il n'y a plus de place pour les films qu'Homer voulait voir. Il rencontre alors Lenny qui lui conseille d'aller voir un film d'horreur dans lequel il a joué. Le film est terrifiant, si bien qu'après avoir vu le film, les enfants sont terrorisés. La nuit, ils entendent des drôles de bruits provenant du grenier. Les Simpson découvrent alors que Artie Ziff vit dans leur grenier ! Celui-ci explique que d'un jour à l'autre, il a perdu son entreprise et il s'est retrouvé sans argent et à la rue. Il leur demande de l'héberger chez eux. Les parents ne sont pas entièrement d'accord mais voyant que ça fait plaisir aux enfants, Homer accepte de laisser vivre l'ancien petit ami de Marge chez eux...
Le retour de la planète des singes (film)
La famille Delajungle (dessin animé)
Les Corrections (livre de Jonathan Franzen)
"Mambo No. 5" de Lou Bega
Rosmary's Baby theme
Si je trouve les toutes premières minutes au cinéma assez sympa, par la suite, c'est un des épisodes les plus bidons qui soit... Artie Ziff qui vit dans le grenier et qui se nourrit de bois ? C'est c'lààààà oui ! Comme par hasard la police retrouve Artie à la seconde où Homer obtient ses pouvoirs, puis il se retrouve avec Selma et c'est là qu'il découvre ce qu'il doit faire... ah bon. Si vous le dites... Les deux ou trois gags comme "Papa est pas en flammes" ou les camions de saisie saisis, ne sauvent pas vraiment les meubles. Très, très médiocre.
Je n'aime pas le personnage d'Artie Ziff, je ne crois pas qu'il y avait besoin de le faire réapparaître une nouvelle fois, d'autant que c'est un peu gros qu'il ait décidé de s'installer dans le grenier des Simpson sans même leur demander. Heureusement il y a quelques bons gags qui rattrapent un scénario un peu léger et manquant d'imagination. Mes préférés : "Je me suis coupé avec le cornet", Homer qui colle la sucette sur le lit, la saisie des camions de saisie, la musique du film, les danseuses de french cancan, "Papa en flammes".
Un épisode assez inégal. J'adore le début au cinéma avec les enfants, Lenny et la suite lorsqu'ils entendent des bruits dans le grenier. La famille qui accueille Artie Ziff; ouais, pourquoi pas.. Je n'aime pas ce personnage mais ici, ça passe encore... Par contre je n'ai pas aimé à partir du moment ou Artie envoie Homer en prison. Déjà, je trouve que c'est trop brusque : la police arrive, elle arrête Homer juste quand il vient d'avoir les parts, et il file en prison... La suite recense trop de scènes moyennes ; le poker, le moment ou Homer dit à sa famille qu'elle lui manque, et lorsqu'Artie couche avec Selma (pourtant j'adore Selma) c'est trop long. Je trouve aussi que le changement de décision d'Artie est un peu précipité sans être assez justifié ; grâce à quelques paroles de Marge et soudainement après avoir vu Selma (pourquoi?). Ce qui donne des points à l'épisode c'est vraiment les gags qui ne sont pas forcément hyper nombreux, mais ils sont très drôles pour la plupart : les yeux de Lenny collés avec de la cire chaude, Homer qui se sert de la lampe de poche comme d'une torche, Homer qui dit se son avocat qu'il lui fait du rentre dedans (le meilleur gag pour moi) papa en flamme, les rires de Patty et Selma après que Artie les ai complimenté, Patty qui insulte Moe. Par contre la fin est un peu longue et le gag de fin tombe à plat. Malgrés ces défauts, j'accorde à cet épisode un 12/20 pour l'humour.
Le début au cinéma est plutôt bon, la suite chez les Simpson est pas mal non plus avec les bruits qui viennent du grenier. Ça ferait presque penser à un horror show avec cette ambiance angoissante et la musique du film... Et puis tout s'écroule, ce n'est en fait qu'Artie Ziff, un personnage dont tout le monde se fout qui revient. Et il vit dans le grenier des Simpson, pourquoi, comment ? On s'en fout, il fallait juste une raison pour qu'il revienne. Homer va en prison à cause d'Artie... euh OK mais où ils veulent en venir avec cet épisode ?.... Ziff sort avec Selma... Et puis finalement Ziff a des remords et Homer sort de prison, fin. OK, rien compris. Quelque scènes ou gags sont ratés. Par exemple Lisa qui filme, s'enfuit puis revient vers la caméra pour dire une phrase... Trop décousu, pas intéressant... mais étonnamment l'épisode a quelque moments assez drôles, comme : Mc-Sécurité qui tire à la mitraillette pour l'anniversaire, Les boutons fixés avec de la cire chaude sur les yeux de Lenny, Homer qui met le feu à sa lampe de poche, Les camions de saisie qui sont saisis, Le rêve de Ziff avec le French Cancan, Maggie qui rigole quand "Papa est en flamme", Ziff qui fait des bruits bizarres en essayant d'enlever ses chaussettes, Ziff qui s'auto-complimente pour ses prouesses au lit
Un épisode vraiment trop moyen et très exagérer, hormis bien-sur le très bon début au cinéma qui fait que je donne a cet épisode un note pas catastrophique. L'histoire principal avec Artie est très exagérer et pas captivante, Artie qui survit dans le grenier grâce a l'humidité de la charpente! C'est n'importe quoi, tout comme la suite avec les flics qui débarque juste au moment précis ou Homer signe le contrat ou Artie qui était odieux avec Homer et qui change d'avis en quelques seconde! Je retient tout de même quelques bons gags de cet épisode, Homer qui amene Bart, Lisa, Rod et Todd voir le film "Tuez-là encore", Homer qui met sa main dans le pop-corn, Lenny qui joue dans le film, Bart et Lisa terrifier quant ils entendent la musique du film car Homer a acheter la cassette, les camions de saisie qui sont saisis, le "Papa en flammes", ou la fin avec Artie qui éteint les cigarettes des prisonnier. Voila un épisode décevant, le scénario est bien bâclée dans l'histoire principal, c'est souvent du grand n'importe quoi. Un épisode assez faible.