Haut de page

Escroc à grande échelle

Saison 18 - Episode 19
Code : JABF13 | N° : 397 | Durée : 21'00

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-05-2007  27-09-2007  16-05-2008  17-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Crook and Ladder
Brand und Beute
Pompieri e ladri
Pillos con escaleras
Granujas y escaleras
Bombeiros Ladrões
Önkéntes t?zoltók
Brand und Beute
Riippuvuutta ja roihuja
Sikawka Homera

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Escroc à grande échelle

Lorsque Marge lit dans un magazine parental que sucer une tétine peut avoir des conséquences néfastes sur l’avenir des enfants elle retire tout de suite sa tétine à Maggie et s’en débarasse. Privée de sa tétine, Maggie devient infernale et se met à tout casser dans la maison mais finit par se calmer lorsqu’elle trouve un jouet du chien qui s’avère être un parfait ersatz de tétine. Le couinement incessant du jouet que Maggie tête jour et nuit empêche Homer de dormir et le contraint à prendre des somnifères. Mais le médicament qu’il prend à pour effet secondaire de provoquer chez lui des crises de somnambulisme. L’une d’elles le conduit à provoquer un accident à la caserne des pompiers de Springfield qui envoit tous les pompiers à l’hôpital. Se sentant responsable, Homer ainsi qu’une poignée de Springfieldiens, se portent volontaires pour devenir pompiers. Mais ils vont en profiter pour commettre une série de larcins sur les lieux où ils éteignent des incendies.

Références

Forrest Gump (film)
Le diable s’habille en Prada (film)
Elvis Presley (personnage connu)
Kiss (musique)
John Lennon & Yoko Ono (personnage connu)
Blink 182 (musique)
Ambien (medicament)
Larry Flint (personnage connu)
Life in Hell (comics)
Total Recall (film)  ? Le film de la première veste de Wolfcastle est une parodie de ce film.

Musiques de l'épisode

"Sad Eyes" de Robert John  ? Musique quand Homer voient les visages tristes de ses enfants
"Frankenstein" de Edgar Winter Group  ? Pendant la séquence où Bart et Milhouse abusent d'Homer « zombifié » par les médicaments

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 227 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/02/2012 à 21h25 | 15/20

Un bon épisode pour la saison 18. Le début est très correct, sans être fascinant d'un point de vue scenar, les insomnies d'Homer amènent assez de gags pour que ce soit divertissant (je suis friand du gag des dominos cascadeurs) malgré un "changement d'humeur" longuet. Finalement, la seule partie décevante, c'est Bart et Milhouse jouant avec Homer zombie, trop cliché. A partir du deuxième acte, c'est de mieux en mieux. Drôle, trop de gags pour les citer, et dans la saison 18 c'est à souligner. Faire de personnages principaux de la série qui nous sont familiers des voleurs à la petite sauvette, c'est bon, et inattendu sauf dans le cas de Moe (Homer se contentant généralement de voler Flanders profitant de sa crédulité). Bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 14/05/2020 à 01h59 | 14/20

Je dirais que cet épisode s'en sort pas mal pour la saison 18, mais je le trouve légèrement moins bon qu'auparavant. Le scénario est original, je dois l'admettre, mais je trouve quelques moments un peu lent, surtout au début lorsque Homer est somnambule. Appart cela, le rythme avance assez bien, sa déroule assez rapidement, pas trop ennuyeux, sauf au moments cités au-dessus. Les gags me font assez rire, l'épisode à une bonne ambiance. Je trouve la fin un peu étrange, surtout le dernier acte qui se lance trop vite, la crédibilité part un peu, mais sa passe. Les gags : (Homer qui veut 3 argent et plus d'enfants, Homer qui prononce drogues avec un air étrange, les protèges-genous pour jouer au Domino, Milhouse, Bart et Homer qui font des folies dans la voiture et les changements d'humeurs d'Homer.) Assez bon, quelques passages un peu lent et une conclusion un peu moins crédible, mais tout de même une bonne idée de scénario!
YvesRaymond Cul | 24/12/2014 à 00h28 | 15/20

Un bon épisode parmi mes préféré de la saison 18, le début avec les insomnies d'Homer est très sympa et drôle, le passage avec Bart et Milhouse est un peut cliché comme cela a était dit mais il reste sympa. Ensuite l'histoire principal est vraiment très sympa et original, l'ambiance est très agréable. Je retiens pleins de gags, Homer qui a fait son visage avec des dominos, les mannequin en cire du groupe Kiss et de Elvis Presley, le type interviewé dans sa maison en feu, Lenny et Carl qui arrivent trop tard, Homer qui est prêt a intervenir, Homer sur les cinq trottinettes électrique, Homer qui met du bacon et des oeufs sur les visages de Bart et Lisa, ou la réplique de Moe "Moe tu dois lâcher cette horloge...Mais elle est dans ma famille depuis 40 secondes!". Voila de quoi passée un moment agréable, un bon épisode.
Dr. Nick | 10/11/2014 à 21h15 | 15/20

Un des meilleurs épisodes de cette très faible saison 18. Le début est ponctué de pas mal de scènes drôles en dehors d'un "changement d'humeur" long et poussif. Bart et Milhouse jouant avec Homer somnambule, ça me laisse de marbre personnellement. Et puis la manière dont l'histoire est lancée est trop vite expédiée. Sinon, j'aime bien le déroulement à partir du deuxième acte. Les petites scènettes avec Homer, Moe, Skinner et Apu qui sauvent les gens sont sympathiques malgré deux ou trois gags assez médiocres. Le troisième acte est le meilleur selon moi. Pas mal de gags me font beaucoup rire et j'aime l'idée de la vague de larcins de la part d'Homer et des autres. J'aurais pas craché sur une fin moins clichée mais l'impression globale reste positive. Bon épisode.
Yolodie44 | 03/08/2017 à 13h15 | 16/20

Un épisode très bon. Le début, sans être excellent, est plutôt drôle : Maggie qui pète un câble à cause de sa tétine, Lisa qui reproche à Marge de croire un éditeur de revues pornographiques... Les insomnies d'Homer sont elles aussi très drôles. Seul le gag "changement d'humeur" est à mon sens trop long, et aussi le passage où Milhouse et Bart profitent de l'insomnie d'Homer, je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle. Puis, on va de mieux en mieux niveau gags : la façon dont tous les pompiers sont blessés, les quatre hommes qui deviennent pompiers volontaires et qui rejettent Lenny et Carl, puis qui commencent à voler les personnes qu'ils sauvent... Même le gag des enfants qui font un visage triste à leur père est génial.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park