Haut de page

L'équipe des nuls

Saison 18 - Episode 18
Code : JABF11 | N° : 396 | Durée : 21'00

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 29-04-2007  26-09-2007  09-05-2008  16-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

The Boys of Bummer
Ballverlust
Un out-out per Bart
El gran perdedor
Chicos de asco
O Grande Perdedor
D?zsöl? fiúk
Ballverlust
Baseball-Bart
Kiepski zawodnik

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

L'équipe des nuls

Lors de la finale du championnat de baseball junior, alors que l’équipe de Springfield est à deux doigts de l’emporter, Bart commet une série de maladresses qui leur coûtent la victoire et permet à l’équipe de Shelbyville de s’imposer. Suite à cet incident toute la ville se met à le détester, ce qui le rend profondément triste et déprimé. Lisa et Marge vont alors tout faire pour lui remonter le moral. De son coté Homer s’endort dans un lit du rayon literie d’un grand magasin et lorsqu’il se réveille, il vante si bien les mérites du matelas aux clients qui passent que le patron décèle en lui des qualités de vendeur et décide de l’embaucher. Le couple Lovejoy lui achète un nouveau matelas dans le but de raviver la flamme de leurs relations conjugales...

Références

Peanuts (comics)
The Boys of Summer (livre)

Musiques de l'épisode

"Morgenstemning" de Edvard Grieg  ? Quand Lisa se réveille.
"This little light of mine" de Harry Dixon Loes  ? Chanté par les Lovejoy à l'église
"The bumblebee flight - Nikolai Rimsky" de Korsakov (Thème de la série Le frelon vert)  ? Pendant la séquence de l'échange des matelas entre les Simpson et les Lovejoy
"Love Stinks" de J. Geils Band  ? Air sur lequel Dolph, Kearney et Jimbo chantent « Bart Stinks » (« Bart est nul » en VF)
"Musique du film Rudy" de Jerry Goldsmith  ? Musique pendant la séquence au ralenti quand Bart s'apprête à recevoir la balle.
"Take me out to the ball game"  ? En ouverture de l'épisode et a la fin quand bart n'arrive pas à rattraper une balle

Personnages de l'épisode

Bill - Monsieur Burns - Dolph - Ned Flanders - Rod Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Joe La Boot - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Marty - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Riche Texan - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 01/02/2012 à 20h00 | 12/20

J'aimais très peu cet épisode à une époque, mon avis est remonté. Là où l'histoire principale est très exagérée (toute la ville est autant en colère pour un match de base-ball d'enfants...) et manque de subtilité, elle a l'avantage d'être assez drôle même si certains passages tombent à plat, comme Moe à poil sur le terrain. Mais c'est l'histoire B la bonne surprise, derrière un énième boulot éphémère d'Homer, il y a beaucoup de gags : Homer hurlant "qui d'autres a des pannes au lit ?", le matelas coupé, le clodo mateur... En conséquence, malgré des défauts, le tout est acceptable.
Dr.Hibbert8 | 14/05/2020 à 00h00 | 12/20

Un épisode ayant une ambiance un peu étrange, mais pas nécessairement mauvais. Les deux histoires sont bizarre, on se demande bien ce que les scénaristes veulent faire avec les histoires. L'histoire principale est un peu exagéré vers la fin, Bart qui veut se suicider en s'haïssant lui -même. Le match qui est répéter plusieurs fois est un peu de trop pour moi. L'histoire secondaire est nettement plus appréciable, je trouve cela moins lourd, plus drôle. La fin est également respectable, un peu folle, avec l'histoire de Bart qui l'a rejoins, mais quand même agréable. Quelques gags : (Helen qui change les matelas très rapidement, Wiggum qui veut que Bart saute, Abe qui rit sans cesse de l'ancien joueur de baseball, Moe qui se promène nue, le matelas qui est finalement coupé en deux, les voyous qui chante une version humiliante de la chanson de Bart et le clodo mateur.) Assez bon, une histoire principale peu intéressante, je me tourne vers celle secondaire qui est plus accueillante et drôle à mon avis.
Dr. Nick | 18/02/2015 à 21h38 | 12/20

J'ai toujours eu un avis mitigé pour cet épisode. Il n'est pas désagréable à voir, loin de là, mais il n'est pas exempt de défauts. L'histoire principale est bâclée pour moi. Elle est drôle par moments ("Oh, ma chanson préférée masacrée!", les lunettes de Marge qui enlèvent son élégance, les livres de Lenny) mais part vite en sucette. Toute cette histoire pour un match de base-ball pour enfants, sans déconner... Et puis je sais pas si elle voulait être drôle mais la fin est trop cartoonesque et répétitive pour me plaire. Le vrai bon point vient de l'histoire B. Elle n'est pas plus intéressante que l'histoire A côté scénario, mais elle a l'avantage d'être très drôle. Gros fou rire en particulier pour le clodo mateur. Un épisode acceptable.
YvesRaymond Cul | 19/05/2017 à 11h59 | 12/20

Un épisode sympa, l'histoire principal est assez bonne, mais un peut cruel et exagérée envers Bart, la seconde histoire avec Homer est aussi sympa et drôle. J'ai retenu plusieurs comme Burns qui se prend un oeuf, la chanson de Dolph, Kearney et Jimbo, Homer qui hurle "Qui d'autre a des pannes au lit ?", Helen Lovejoy qui fait le changement des matelas, Wiggum qui dit a Bart de sauter, Marge qui met des lunettes, Lenny qui a fait des livres, Moe sur le terrain, le matelas coupé en triangle ou le clodo qui dit a Homer qu'il a grossi. Voila je dirait que c'est un assez bon épisode.
lenny bar | 09/12/2010 à 22h37 | 14/20

Apparement certaines personnes n'aiment pas cet épisode, moi plus je le vois plus je l'aime. Ce n'est certes pas l'épisode du siècle mais niveau humour on est servi : Frink et ses calculs savants, Burns qui manque l'amusement, Homer qui hurle "Qui d'autre a des pannes au lit ?", Helen qui change de matelat en deux temps trois mouvements, Wiggum qui dit à Bart de sauter, LaBoot qui essaie de rattraper Bart, le clodo qui touche les bourlets d'Homer... Bref, on est servi. En plus de ça je trouve que l'histoire principale et la secondaire sont aussi bien l'une que l'autre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park