Haut de page

Marge piégée par le net

Saison 18 - Episode 17
Code : JABF10 | N° : 395 | Durée : 21'05

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 22-04-2007  25-09-2007  02-05-2008  15-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Marge Gamer
Marge online
Marge giocatrice
Juegos familiares
Marge virtual
Marge na Internet
Marge, a játékos
Marge online
Pelin pyörteissä
Zgrana Marge

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Marge piégée par le net

Lors d’une réunion des parents d’élèves, Marge se rend compte qu’elle est la seule à ne pas avoir d’adresse e-mail. Elle décide alors de rattraper le temps perdu et découvre les joies de l’internet. Alors qu’elle est devenue accro au web sur lequel elle passe tout son temps, Marge tombe par hasard sur un jeu de rôle en ligne multijoueur. Après s’y être inscrite elle découvre que de nombreux Springfieldiens ont aussi un personnage dans le jeu et que le plus redouté d’entre eux n’est autre que celui de son fils Bart, un chevalier sanguinaire. De son coté Lisa se met au football et Homer s’improvise arbitre amateur quand il apprend que celui qui devait arbitrer le match de Lisa a démissioné. Mais sera t’il à la hauteur et surtout sera t’il impartial quand il s’agit d’arbitrer sa fille ?

Références

Adagio for strings de Samuel Barber (musique)
Hello Kitty (dessin animé)
Joue-la comme Beckham (film)
Popeye (comics)
Google (site internet)
BBC et Canal+ (Chaines de télévision)  ? Homer donne un DVD à Lisa et elle refuse suite a des évènement passé avant dans l'épisode elle la convainc en lui disant que le DVD est en association avec la BBC et Canal +.
World Of Warcraft (jeu vidéo)  ? Le jeu vidéo auquel Marge et Bart jouent
Ronaldo (Footballeur)  ? Quand Homer donne des cartons rouges aux Footballeuses

Musiques de l'épisode

"Adagio pour cordes" de Samuel Barber  ? Musique quand la vierge Marie met un esainte raclée aux joueurs de foot.
"Kicks" de Paul Revere & the Raiders  ? Musique quand Homer devient arbitre
"Surfin' Safari" de The Beach Boys  ? Musique quand Marge découvre internet.

Personnages de l'épisode

Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Janey - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Nick Riviera - Ronaldo (joueur de football) - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 29/01/2012 à 10h39 | 12/20

J'aime bien l'idée de Marge découvrant internet, en théorie. Après un début sympathique, il délivre une bonne critique de l'addiction aux MMORPG certes, mais bien trop cliché, d'autres séries s'y sont essayées avec plus de réussite à mon goût. Il y a notamment un peu trop de choses impossibles à faire dans un vrai jeu vidéo de ce genre, ce qui ne serait pas trop dérangeant si c'était drôle. L'histoire b, et c'est surprenant, est sympathique, malgré l'utilisation abusive d'une guest star. Acceptable.
marianne6969 | 07/05/2015 à 00h04 | 12/20

Je trouve cet épisode sympathique mais ça s'arrête la. J'aime bien l'histoire avec Marge découvrant le net et les passages qui nous montrent une fois de plus à quel point elle est vieux jeu. A partir du moment ou elle joue c'est un peu plus faible. Je n'ai pas spécialement rigolé lorsque j'ai découvert les habitants de Springfield dans le jeu en ligne (encore une impression de déjà vu, avec les histoires racontées, les horror show etc... il n'y a plus l'effet de surprise lorsqu'on les découvre dans la peau de personnages comme ici). L'histoire se laisse regarder même si les gags tombent un peu à plat dans cet acte. Je trouve un petit peu cruel que Marge impose à Bart sa présence jusqu'à le mener à sa perte. Je n'ai pas trop aimé le passage ou Marge fait la gueule à Bart parcequ'elle lui repproche de l'avoir tué par inadvertance et ou Lisa en parallèle fait une crise de nerf à son père parce qu'il a refusé de triché au foot. L'histoire de foot d'ailleurs parlons en: ben elle est pas trop mal, j'aime bien le gag ou Homer dit : j'ai été viré de foot Loocker. La fin est sympathique mais pas énormissime. En bref, l'épisode est plaisant mais il manque un petit peu de gags et de rebondissements les 10 dernières minutes.
Numéro 1,5 | 20/08/2021 à 10h00 | 20/20

C'est l'un des premiers épisodes que j'ai regardé et c'est mon 3ème préféré (1er : Homer le grand et 2ème : 24 minutes). C'est grâce à celui-là que j'ai commencé à devenir fan de la série. Comme quoi, W9 permet d'apporter du bonheur avec ses rediffusions. L'histoire A avec Marge et la parodie du MMORPG est géniale ! Les dessins sont magnifiques et changent artistiquement de d'habitude, les dialogues sont très bien écrits, les gags sont très drôles et moi qui aiment les épisodes avec la relation entre Bart et Marge, celui-ci est incontestablement le meilleur. L'histoire B est tout aussi excellente mais cette fois-ci avec la relation entre Homer et Lisa. Elle permet de faire contraste entre le jeu virtuel et le foot réel. C'est très rare de voir deux histoires totalement différentes s'entremêler parfaitement puisque Homer et Bart se retrouvent dans la même mauvaise situation. Du pur haut niveau d'écriture (faut le voir pour comprendre) ! Et puis ça fait du bien de voir Lisa se comporter comme une fille (pas comme une intello) et Bart comme un garçon maladroit mais avec un coeur (de même pour Homer). Tout est parfait ! Un épisode à voir de toute urgence !
lenny bar | 02/09/2019 à 21h42 | 14/20

Les jeux en ligne était un sujet incontournable que les Simpson se devaient d'aborder et c'est plutôt réussit. J'ai bien aimé les graphismes du jeu notamment et le fait que Marge s'y intéresse est une bonne idée également. Et évidemment, absolument tout Springfield joue à ce jeu à ce moment là, comme c'est pratiiique :D Ça a aussi un côté "Épisode à 3 histoires" mais avec une seule longue histoire, et quand c'est réussi comme ici, pourquoi pas. L'histoire secondaire sur le football n'est pas mal non plus, avec ses dérives sur les simulations de fautes... J'aime bien aussi l'apparition de Ronaldo qui sort de nulle part et s'en va :D Plusieurs très bons gags : - Homer nu dans son hamac - Lisa à Marge "Tu es comme Christophe Colomb, tu as découvert quelque chose que plein d'autres ont découvert avant toi" - La conception du personnage de Marge qui finit par lui ressembler comme deux goutes d'eau - Le vrai Moe ligoté à l'arrière de son bar - Riviera qui se fait écraser la tête - Homer qui avale le sifflet - La statue de Marie qui se met à mettre une raclée à tout le monde - Les bijoux de famille, etc.
Dr.Hibbert8 | 13/05/2020 à 22h05 | 15/20

Un épisode qui part avec une bonne idée de départ, et qui reste sur la même lignée durant sa totalité. C'était probablement un sujet incontournable de la série, après avoir eu un épisode sur Internet " Le site inter pas net d'Homer" -s12. Le concept est intéressant, l'histoire défile bien, sans trop d'embûches à ce niveau là. Les gags sont eux aussi bien drôle, sans nous faire pleurer de rire. La fin est plutôt correcte, sans plus. L'histoire secondaire est elle aussi bien dans son ensemble, ce n'est pas trop lent, ni trop ennuyeux, sauf l'arrivée de Ronaldo, qui me laisse un peu confus de son apparition breve, mais peu intéressante. Les gags : (les bijoux de famille dans l'armure du chevalier, Homer qui avale le sifflet, Marge qui crée son personnage, Homer qui est nu à l'extérieur, Moe qui à un double qui l'as attaché derrière la taverne et Homer qui repaint sa chemise.) Pour résumer, assez bon épisode, un poil plus bas de ce que je me souvenais, mais je l'apprécie encore tout de même.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park