Pendant que Marge et les enfants font un tour en voiture, Homer est chargé de ranger le garage. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour lui : une colonie d'araignées l'entraîne dans une série de catastrophes. Marge, constatant qu'il arrive beaucoup d'accidents à Homer, lui demande de prendre une assurance vie au cas où un accident lui serait fatal. Comme aucune assurance ne veut prendre de risque, Marge entreprend de faire des économies en cas de besoin. Homer n'étant pas d'accord avec ces nouvelles contraintes, il dépense toutes les économies faite par Marge, dans l'achat d'un mobile home qu'il stationne fièrement dans le jardin. Furieuse, Marge décide de se séparer pendant quelques temps d'Homer, le laissant vivre dans son nouvel habitat...
Les Pierrafeu (dessin animé)
"Welcome to the jungle" de Guns n' Roses
" Vacation " de The Go-Go's
"Istanbul (Not Constantinople)" de They Might Be Giants
La saison 16 regorge d'épisodes comme ça qui valent un "assez bon", entre 11-13/20. En voici encore un. Cela étant dit, il va diminuendo. Le premier acte est classique mais il se suit très bien (le photomontage, le film sur la veuve...). Le deuxième acte lance l'histoire principale... à l'approche de la moitié de l'épisode, bon... c'est plus ou moins inspiré mais ça reste divertissant, avec entre autres la réplique d'Homer "si je me souviens bien c'est toi qui a voulu que je devienne aussi gros". Le dernier acte avec la poursuite et la fin sur le bateau turc sont tout de même nettement plus faibles, dommage. Sympa, mais pas plus.
Histoire simple et efficace. Sur certains aspects, l'épisode me rappelle les anciennes saisons, sans être vraiment à la hauteur. Un épisode centré sur un camping car, on a déjà vu plus passionnant comme scénario mais ça fait le job. Le début est vraiment pas mal, la fin quand les enfants prennent la route est beaucoup moins intéressante étonnement. Côté gags j'aime particulièrement : - Marge qui imagine Homer en train de nettoyer le garage (musclé, cheveux longs) - Homer qui garde un seul ski - La photo avec Homer qui a une baguette dans le ventre - Homer qui se coince la tête dans la fenêtre on ne sait comment - Le film avec cette magnifique phrase "Plus tard Brenda alla enseigner à l'école de médecine... en tant que cadavre" - Les céréales à détacher soi-même - Homer et Marge qui claquent toute les portes et Homer se retrouve dehors - Les 4x4 dans le virage, etc.
Cet épisode m'as surpris pour la saison 16! Le début de l'épisode est vraiment drôle et intéressant, même si ce n'est pas rare dans ces saisons. La deuxième partie de l'histoire capte un peu moins mon intérêt, mais l'histoire ce suit encore très bien et les gags découle facilement. La fin avec Bart qui conduit la vanne et Lisa qui est à ses côtés est assez surprenante, même un peu déjantée, mais cela reste quand même drôle, quoique moins intéressant et inspiré. Ce qui m'as plus dans les gags : (Homer qui imite Marge, les céréales qu'il faut enlever soi-même, le film avec la dame morte, Homer qui veut signer le papier même si il est dans la déchiqueteuse, Homer qui accuse Marge de sa grosseur et Homer et Marge qui veulent offrir des choses à Lisa et Bart pour qu'il vienne habiter chez eux.) Assez bon pour la saison 16.
Un de ces épisodes de la série qui n'ont rien de transcendant mais qui se laissent tout à fait regarder sans broncher. L'intrigue est plutôt classique au début, puis part rapidement dans toutes les directions... En fait l'épisode est juste assez inégal. Le début se suit très bien, on y retrouve de bons gags (le film sur la veuve notamment, avec la réplique "Plus tard, Brenda alla à la fac de médecine d'Harvard... en tant que cadavre"), puis arrivent les deux autres actes qui n'ont rien de mémorable (hormis le fait que le dernier acte soit complètement farfelu, mais c'est autre chose) mais qui sont sympatoches. J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises, ce qui est déjà bien pour un épisode de cette saison. Donc voilà, un bon p'tit épisode.
Un épisode assez sympa, j'aime bien le début avec Homer qui range le garage et qui se fait attaquer par des araignée, puis ensuite l'histoire principal avec le camping-car est sympa, il y a des moments drôle, mais elle est parfois ennuyeuse, mais dans l'ensemble le tout est sympa. Je retiens quant même plusieurs gags, Bart qui a dessiné se qui aller arrivé a Homer, le film que Marge regarde avec la réplique "Plus tard la vraie Brenda alla à la fac de médecine d'Harvard.... En temps que cadavre", le compteur a la station d'essence, Jésus et les Flanders, le faut billet de Homer, les billets qui parlent, ou Wiggum qui voit Bart et Lisa conduire et qui en réagi pas. Voila dans l'ensemble c'est un épisode assez sympa et correcte.