Les Simpson se rendent à Shelbyville pour y faire des achats et visiter un peu la ville. Ils en profitent pour assister à une comédie musicale. Manque de chance, le spectacle s'en prend au manque de culture des habitants de Springfield. Cette réaction fait vivement réagir Marge et propose de créer une salle de concert à Springfield. Elle demande alors à Frank Gehry de créer le bâtiment. Lors de la première, le concert de musique classique qui est donné connaît un échec retentissant. A peine inaugurée, la salle de concert est désertée et fini par être fermée. Montgomery Burns en profite pour la racheter afin de la transformer en prison. Homer, qui voulait absolument se faire embaucher comme gardien va rapidement se retrouver de l'autre côté des barreaux...
"Le bon, la brute et le truand (film)"
Je me souviens avoir lu le résumé de cet épisode avant de voir cet épisode et j'étais plutôt inquiet. Un opéra transformé en prison, Homer tente d'y travailler mais se fait emprisonner... Finalement, ça fonctionne plutôt bien, alors qu'en plus, Homer en prison, ce n'est pas neuf, mais c'est drôle (j'adore la scène du "langage très imagé) et raisonnablement nouveau dans le traitement de l'histoire. En réalité, c'est surtout l'histoire b avec Boule de Neige/Mistigri qui est vraiment faiblarde, quasiment aucun gag et une fin en eau de boudin. Bon épisode pour l'histoire a.
Un épisode qui commence mal, le début à Shelbyville n'a pratiquement aucun gag, mais j'aime l'idée qu'ils aillent dans la ville voisine, l'idée est donc bonne mais un peu plus d'humour aurait été parfait. Le reste de l'épisode est plutôt bon. Je trouve cependant qu'il y avait moyen de mieux exploiter cette idée de mouchard en prison, mais bon, ça passe plutôt bien malgré tout. De toute façon, avec un résumé comme "Homer est en prison", l'épisode partait gagnant, difficile de rater ce genre d'histoire L'histoire secondaire sur Boule de Neige est assez bonne elle aussi, le chat est rarement mis en avant, ça fait plaisir de voir une petite histoire sympa sur lui, et assez drôle en plus. Concernant les gags, j'aime bien : - Marge qui écrit "l'architecte le plus mieux du monde" - Les boules de démolitions pour donner la forme à l'opéra - Les gens qui s'en vont dès le début de la symphonie - Le chien dans l'avion - Le chat qui danse et fait du tricycle - Homer qui va dans le bureau de Burns tout nu - Bart qui donne un faux nom en regardant la femme de bas en haut - Le gardien qui dit que son père est mort sous ses yeux... par lui ! etc.
Mouais, c'est plutôt bon. L'histoire peut sembler vraiment faible lorsqu'on lit le synopis, mais c'est bon, malgré le rythme lent en dèbut d'épisode. Le reste de l'histoire ce suit agréablement dès qu'Homer ce rend en prison, c'est intéressant et drôle. Pour ce qui en est de l'histoire secondaire, c'est très peu appréciable, il y à peu de gags et l'histoire est bof. Les gags : (L'homme qui dit qu'il à lui-même tué son père, les boules de démolition qui frappe l'opéra pour lui donner sa forme, les habitants de Springfield qui se sauve après le début de la symphonie de Bethoven, Little Santa Helper qui imite Snoopy, Boule de Neige qui fait des tours, Bart qui prétend s'appeler, tablier boule tête à la dame qui à Boule de Neige et Homer en petite boule dans la douche.) Assez bon épisode, qui aurait pu valoir un peu plus si elle avait une meilleure histoire secondaire et si l'histoire secondaire était moins bizzarre.
Autant y aller franco, l'histoire secondaire, je suis totalement d'accord avec la plupart des autres membres, ne vaut vraiment rien, et n'est sauvé que par une toute petite poignée de gags (et puis la façon dont elle se termine c'est... ah ben non en fait, elle n'a pas de fin). Heureusement qu'il y a l'histoire principale qui est vraiment bonne et bien vue globalement. Parce que si Homer en prison ce n'est pas renversant d'un point de vue originalité, l'idée de jouer les mouchards, why not. Surtout que dans les faits, je me suis marré un bon nombre de fois, je pense notamment au gardien et sa réplique "Quand j'étais un petit garçon, mon père a été assassiné sous mes yeux... par moi !". Un épisode dans le haut du panier de la saison, mais qui aurait pu mériter un 16 sans sa mauvaise histoire B.
Un épisode plutôt bon, je trouve le scénario pas mal, j'aime bien le début avec la pièce de théâtre, puis l'histoire principal avec Homer en prison qui est le mouchard de Burns est drôle, il y a tout de même quelques moments un peut lent dans l'épisode mais bon cela ne change pas grand chose. La seconde histoire avec Boule de Neige II est sympa mais la fin n'est pas terrible je trouve. Pour les gags j'ai retenu Cletus qui demande a Brandine ce que c'est un miroir, les gens qui partent tous des que les musiciens de l'opéra commence a joué, Homer qui va dans le bureau de Mr Burns a poil, Boule de Neige II qui a grossi ou le gardien qui a tuer son propre père. Voila dans l'ensemble je passe un moment agréable en le regardant. Un assez bon épisode.