Haut de page

Simpson horror show XXI

Saison 22 - Episode 4
Code : MABF16 | N° : 468 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-11-2010  20-12-2011  28-10-2011  08-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XXI
Blut und Spiele
La paura fa novanta XXI
La Casita del Horror XXI
La casa-árbol del terror XXI
Casa do Horror XXI
A horror lombháza 21
Blut und Spiele
Kauhujen talo, osa 21
Straszny domek na drzewie XXI

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Simpson horror show XXI

Introduction

Le professeur Frink met en garde le public du contenu de l’épisode en leur présentant un moyen de faire passer les scènes effrayantes plus rapidement…



War and Pieces

Trouvant que Bart et Milhouse jouent à des jeux vidéo trop violents, Marge les encourage à se divertir avec des jeux de sociétés plus classiques. Parmi ceux rangés dans le grenier, ils en trouvent un à l’effigie de Satan qui les intrigue vraiment. Sauf qu’ils ignorent qu’une partie transporte tous les autres jeux dans la réalité, et que pour gagner, ils doivent tous les affronter…



Master and Cadaver

En croisière pour profiter de leur seconde lune de miel, Homer et Marge sauvent la vie d’un naufragé, cet homme étant le dernier survivant d’un empoisonnement au sein de son équipage. Cependant, Homer ne le croit absolument pas et le soupçonne même de vouloir les tuer à leur tour. Suite à cette supposition, le couple va tout mettre en œuvre pour s’en débarrasser…



Tweenlight

Edmund, un mystérieux nouvel élève à l’école, se lie rapidement d’amitié avec Lisa. Peu à peu, ils commencent à flirter, et ce même après que Lisa ait appris qu’il était un vampire. Cette différence ne lui important pas, c’est suite à un embarrassant dîner familial que les deux jeunes décident de s’enfuir ensemble. Cette fugue contraint alors les deux pères à partir à leur recherche…

Références

Lame (film)
Guerre et paix (livre)
Yogi l'ours (dessin animé)
1 rue sésame (série)
Slinky (jeu)
Scrabble (jeu)
Titanic (film)
Le Dernier Maître de l'air (film)
Orange mécanique (film)
Twilight (film)
Bataille Navale (jeu)
Yahtzee (jeu)
Tir' Pic (jeu)
Hippos gloutons (jeu)
Attrap' Souris (jeu)
Docteur Maboul (jeu)
Clue (jeu)
Monopoly (jeu)
Jumanji (film)
Master and Commander (film)
Glee (série)
The Office (série)
So You Think You Can Dance (série)
Bones (série)  ? Un extrait de la série est visible lorsque Frink accélère la diffusion de l'épisode

Personnages de l'épisode

Selma Bouvier - Monsieur Burns - Disco Stu - Eddie - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Kang - Kodos - Krusty le clown - Lou - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/11/2010 à 17h31 | 13/20

Je n'ai adoré aucune histoire, mais je les ai toutes bien aimées. Ça vaut presque mieux qu'en adorer une et trouver les deux autres mauvaises. L'intro est sympa sans plus. Le 1er acte n'est pas effrayant pour deux ronds certes, ni mémorable... mais vraiment sympa à suivre ! Farfelu, beaucoup de bonnes petites scènettes pour chaque jeu, et de bonnes références. 2e acte : Au début, je trouvais qu'il y avait un manque de rythme pour cette histoire. Mais elle va crescendo, les gags se font de plus en plus nombreux, beaucoup de gags osés beaucoup de violence et une fin excellente. 3e acte, une autre histoire de vampire dans un Horror Show. L'intro est un peu longue et ça manquait un peu de frisson. Mais ça restait agréable, avec des références à pas mal d'anciens personnages. Bref, un assez bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 01/07/2020 à 21h43 | 14/20

Depuis un certain moment, nous avions des épisodes d'Halloween plutôt moyen, mais celui-là fait remonter un peu le niveau. J'ai bien aimé l'introduction, elle ne se fait trop longue, quelques gags sont présents, et c'est plutôt bien pensé.(2/2). La première histoire se démarque pour son originalité, la parodie est plutôt propre, l'histoire se suit bien et il y a de bons gags, comme Rod et Tod dans le contenant, Milhouse qui se fait frapper dans l'oeil deux fois, Abe qui est supposé faire bouger la brouette et Patty (ou Selma) qui joue à la porte mystère.(4/6). La deuxième histoire est probablement la plus réussi, nous avons une belle histoire, pas très horrifique, mais plutôt halloweenesque. Le scénario est bien construit dans celle-ci, et c'est avec un plaisir que je la regarde. Il n'y avait aucun moment qui m'as paru trop faible ou lent, tout s'enclenche très bien, et c'est une deuxième histoire vraiment sympathique. Il y à également des bons gags, comme Homer et ses bruits sur son téléphone, Homer qui s'imagine des choses entre Marge et Roger, Homer qui tue le pélican ou encore le pétrole du bateau qui tue plusieurs poissons.(5/6). Pour n'avoir jamais écouté Twilight, j'ai bien aimé cette parodie. Le scénario est vraiment bien réussi, et ont veut voir la suite. Le rythme n'est pas trop lent, même si je trouve qu'il manque de gags à certains passages. Je retient tout de même Otto qui a couvert ses vitres de voitures et d'autres bons gags.(3/6). Très bon Horror Show! :D
Spark | 06/01/2012 à 19h04 | 17/20

Excellent Horror Show ! Moi qui suis amateur de ce genre d'épisodes, je n'ai pas été déçu. L'intro est très bonne. La première histoire est la moins bonne de l'épisode, mais reste très sympathique. C'est une bonne parodie de Jumanji. Je pense que l'idée un jeu vidéo maléfique est excellente, et qu'ils auraient dû la creuser plus. Je trouve que le nom "Satan's path" n'est pas très adapté pour ce jeu. Peu de gags dans cette partie, mais le "Cruelle outrecuidance" d'Homer m'a bien fait rire, je m'attendais pas à ce qu'il dise ça. Cette histoire n'a finalement pas grand chose à faire dans un Horror Show, mais elle reste agréable à regarder. La seconde est la meilleure. La meilleure histoire d'Horror Show depuis pas mal de temps d'ailleurs. L'ambiance est magnifique, très oppressante et stressante. Elle est peut-être un peu longue, mais se déroule très bien et avec un assez bon rythme. Et la chute est totalement magistrale, avec la référence à Orange Mécanique. Le scénario de cette partie est vraiment excellent. La troisième partie est très légèrement en deçà de la seconde, mais elle apporte les gags dont manquait cet épisode. Le début avec Otto dans le bus, la série d'accidents avec le retour d'Otto sur le stepway ("Quoi ? Encore moi ?"), la transformation de Milhouse, le repas avec Flanders, la danse d'Homer avec le chien, la transformation d'Homer à la fin... C'est une histoire très amusante à regarder. Le meilleur Horror Show de ces dernières années.
Hugo Robin Simpson | 11/01/2016 à 21h07 | 17/20

Un superbe Horror Show (ENFIN !!!!!) 3 histoires intéressantes avec de sympathiques parodies de Jumanji et Twilight (je n'ai malheureusement pas vu Master and Commander) de bons guest en plus dans les personnes de Hugh Laurie et de Daniel Radcliffe (au début je pensais que se serait Robert Pattinson qui doublerait Edmund XD Non quand même pas.) J'adore surtout la première histoire avec tous les jeux qui prennent vie, Marge qui joue au Cluedo, Selma qui sort avec Kang, Milhouse qui se noie à la Jack Dawson dans Titanic, Bart et Milhouse qui jouent à la bataille navale et coulent tout de suite, le très long mécanisme de l'Attrape Souris, Wiggum et le cavalier, Homer et les échelles, Moe, Apu, Disco Stu, Mel et Smithers en dés etc... La deuxième histoire est globalement plus sombre même si je note quelques bon gags (Roger et la radio, Homer qui fait le tour du bateau) Mais à la fin quand on découvre que tout le monde est mort et que Marge se suicide en mangeant de la tarte empoisonnée, je me suis senti un peu mal à l'aise.... Et on découvre que cette histoire est imaginée par la petite Maggie dans son bain. Et non Maggie ne pense pas à des bonbons et à des galettes au beurre. Ensuite l'histoire façon Twilight avec Edmund et Lisa est très drôle (Ferme bien la bouche ou tu vas avaler des tas d'insectes, Milhouse qui se transforme en caniche avec une ombrelle, Homer qui danse avec le chien. Un Horror Show comme on voit rarement
Ilevan | 10/02/2017 à 07h55 | 14/20

Très correct cet horror show, c'est le moins que l'on puisse dire. L'introduction est, encore une fois, correcte mais sans plus et ça manque quand même pas mal de fond, mais c'est regardable (1/2). La première histoire est vraiment prenante et c'est un bel hommage à Jumanji, avec finalement pas mal de rebondissements et une histoire qui tient vraiment en haleine jusqu'au bout. L'ambiance n'est pas 100% horror show mais on a quelques gags visuels dans ce goût (tod et rodd écrasés) (5/6). J'accroche moins à la seconde histoire. C'est probablement la plus horror show des trois mais elle me laisse une fade impression de déjà vu et ramone vraiment trop de clichés (au point que ça n'a plus aucun sens de dire que c'est des clichés). Ca n'en reste pas moins une histoire correcte... juste que c'est trop convenu et que ça n'est pas extraordinaire (3/6). La troisième histoire est ma bonne surprise. Je n'attendais rien d'une parodie de Twilight vu la qualité du bazar mais c'est subtilement bien négocié, tous les clichés de l'univers en question en prennent plein la gueule à un point où s'en est jouissif et c'est celle qui contient le plus de gags qui m'ont marqué. Après, elle n'est pas non plus absolument parfaite mais c'était un pari risqué et il faut bien récompenser le risque (5/6). Horror show très honorable.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park