Haut de page

Marge Simpson

Fonction : Femme au foyer
Age : 34 ans

Première apparition

Noël mortel (s1)

Catégories

Parents d'élèves
Famille Simpson
Famille Simpson

Relations

Bart Simpson (fils)
Selma Bouvier (sœur)
Maggie Simpson (fille)
Lisa Simpson (fille)
Luann Van Houten (amie)
Clancy Bouvier (père)
Jackie Bouvier (mère)
Homer Simpson (mari)
Patty Bouvier (sœur)
Lisa Simpson (fille)
Ling Bouvier (nièce)
Ned Flanders (voisin)

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Matt Groening n'a pas été crédité dans le générique de Burns fait son cinéma (s6). Il n'aimait pas l'idée d'un cross-over servant à faire de la publicité pour la série The Critic, en difficulté d'audiences à l'époque. L'épisode reste un sujet de division pour l'équipe de production.

Les Simpson à la TV

S00E00


Marge Simpson

Marjorie Bouvier, 34 ans est mère au foyer. Depuis 10 ans, elle est la tendre moitié d’Homer avec qui elle a eu 3 enfants, Bart, Lisa et Maggie. Marge est une bonne mère de famille, et à ce titre c’est elle qui s’occupe des tâches ménagères quotidiennes telles que la cuisine, le ménage, la vaisselle ou encore le repassage. Marge passe son temps entre la maison des Simpson et le supermarché.

Pourtant Marge, plus jeune, n’était pas destinée à mener cette vie là. Au lycée, Marge était à la fois une artiste peintre de talent, elle a d’ailleurs peint un tableau de Ringo Starr, son idole de l’époque et avait envoyé son œuvre à Ringo en personne. De plus, Marge était une défenseuse des droits de la femme, nul n’aurait pu imaginer alors qu’elle se retrouverait à se résoudre à faire toutes les tâches ménagères de la famille Simpson. Et la personne qui a changé sa vie c’est bien entendu Homer, qu’elle rencontra justement au lycée. Après une soirée infructueuse passée en compagnie d’Artie Ziff, Marge se laissa charmée par le jeune Homer, et dès lors elle dévoua sa vie entière à s’occuper chèrement de son mari et de leurs enfants.

Marge est issu d’une famille moyenne. Son père – à sa plus grande honte – était hôtesse de l’air et sa mère (dont la ressemblance avec Marge est frappante) était elle aussi une femme au foyer. Marge a deux grandes sœurs, des jumelles prénommées Patty et Selma. La jeune Marge était une enfant remplie de rêves mais ceux-ci se voyaient systématiquement brisés par sa mère et par ses sœurs, comme celui de devenir astronaute. Sans doute est-ce là la raison pour laquelle Marge n’a pas trouvé un véritable emploi rémunéré.

Marge a tout de même déjà travaillé quand il le fallait. Elle a en effet déjà travaillé à la centrale nucléaire aux côté d’Homer et a également occupé des postes de policier, vendeuse de bretzels, conseillère en immobilier et employé dans une boulangerie érotique. Elle connu malheureusement autant d’échecs que de professions différentes et toujours, c’est vers sa maison qu’elle se retourna.

Ses enfants sont sa plus grande réussite dans la vie, et elle s’occupe beaucoup d’eux, en particulier de la petite dernière, Maggie, pourtant souvent la délaissée de la famille. Marge est une femme sensible mais courageuse et qui donne tout son possible pour satisfaire sa famille avant elle-même. Elle se permet malgré tout quelques écarts de temps en temps pour se détendre et penser à autre chose qu’à faire la cuisine.

Marge a peu d’amies, pour ne pas dire aucune, et c’est son plus grand regret. Elle a pourtant cherché à s’en faire à plusieurs reprises au cours de la série mais elle restera probablement une femme toujours assez seule. Cela dit, on la voit de temps en temps discuter avec Maude, sa voisine (quand elle était encore en vie), Agnes Skinner, Helen Lovejoy ou encore Luann Van Houten.

Image

Liste des apparitions de Marge Simpson

Citations de Marge Simpson

Madame à l'écoute (Je crois en Marge - s8)
Voilà voilà ! S.O.S nettoyage ! (Fiesta à Las Vegas - s10)
C'est vrai !? Pour te punir, je vais effacer tous les jeux sauvegardés dans ta PlayStation ! (Serial piégeurs - s17)
Mon mari passe ses soirées dans un bar ? Qu'est ce que ça peu me faire, tagada tsouin tsouin ! (Homer patron de la centrale - s14)
Alors ? Vous me prennez encore pour une folle de garder vos cheveux coupés ? (Le jugement dernier - s16)

Renseignements de Marge Simpson

Elle est née en mai (Notre Homer qui êtes un Dieu- s17)
Marge est tombé sous les charmes de Jacques, un français adepte du bowling (Marge perd la boule- s1)
Elle utilise fréquemment l'expression : Mmmm ! (lorsqu'elle est fâchée sur Homer)
Ses yeux sont noisette. (Millie le petit orphelin- s19)
Elle avait une tante nommé Gladys qui est décédé (Le choix de Selma- s4)
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park