Haut de page

Bart Simpson

Fonction : Elève de CM1
Age : 10 ans

Première apparition

Noël mortel (s1)

Catégories

Classe de Bart
Ecole élementaire
Famille Simpson

Relations

Abraham Simpson (grand-père)
Herbert Powell (oncle)
Clancy Bouvier (grand-père)
Mona Simpson (grand-mère)
Marge Simpson (mère)
Homer Simpson (père)
Patty Bouvier (tante)
Selma Bouvier (tante)
Jackie Bouvier (grand-mère)
Milhouse Van Houten (ami)
Nelson Muntz (ami)
Donnie (ami)
Diggs (ami)
Lewis (ami)
Wendell (ami)
Ling Bouvier (cousine)
Abbie (tante)
Lisa Simpson (sœur)

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Bart Simpson

Bart est un garçon américain de 10 ans qu’on pourrait qualifier de « sale gosse ». Elève en classe de CM1, on ne peut pas vraiment dire que Bart est un cerveau, bien au contraire. En plus d’accumuler les mauvaises notes, Bart ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Que ce soit son institutrice, Mme Krapabelle, Willie le jardinier ou le principal Skinner, tous ont déjà été les innocentes victimes des farces de mauvais goût de Bart. Une autre de ses nombreuses victimes est Moe, le patron du bar, que Bart prend particulièrement de plaisir à l’appeler pour demander une personne dont le prénom et le nom forment un mauvais jeu de mot.

Bart est un casse-cou. Adepte de skateboard, il n’a pas froid aux yeux et il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour amuser la galerie, ce qui lui vaudra plusieurs bobos dont une jambe cassée. Mais comme lui a dit son idole, le cascadeur Lance Murdock, « Les os se ressoudent, les nanas adorent les cicatrices et les Etats-Unis sont les premiers au monde pour ce qui est du nombre de médecins par tête de cascadeur ».

En tant que cancre et pitre de la classe, Bart est bien entendu très populaire à l’école. C’est donc étonnant que son meilleur ami, Milhouse, soit un garçon ringard et faible. C’est pour cette raison que Bart l’a choisi comme ami, il est ainsi sûr qu’il ne lui fera pas de l’ombre, mais au fur et à mesure, ils sont devenus de vrais amis. Bart et Milhouse font toutes leurs bêtises ensemble, bien que c’est toujours Bart qui en a l’idée.

En famille, Bart n’est pas vraiment un ange non plus. Si sa mère, Marge, semble avoir définitivement oublié l’idée de le remettre dans le droit chemin, le cas de son père est encore plus inquiétant. En effet, le pauvre Homer est complètement martyrisé par son fils depuis son plus jeune âge du temps où il jetait son portefeuille dans les WC à celui où il fait une fugue pour aller à un concert de rap alors qu’il lui avait été défendu d’y aller. Homer qui ne sait plus comment réagir face à son fils n’a alors plus d’autre choix que d’en venir aux mains, c’est pour cela que Bart est si souvent étranglé par son père. Et Bart ne s’arrête pas à son père mais son grand-père subit aussi les frais de sa mauvaise attitude, ce n’est pas son dentier qui vous dira le contraire !

Comme son père, Bart aime beaucoup la télé, mais ce qu’il préfère avant tout ce sont les dessins animés, en particulier « Itchy et Scratchy », une version gore de « Tom et Jerry », qui est diffusée dans son émission favorite, celle de son idole Krusty dont il est éperdument fan et collectionneur de tous ses produits dérivés.

Image

Citations de Bart Simpson

Aye caramba ( - s)
Va te faire shampouiner ! (Bart le génie - s1)
D'oh ! ( - s)
Satan, va te faire champouiner ! (Il était une "foi" - s11)
Peace les mecs ! (Terreur à la récré - s1)
Hé ben, je crois que la noce est foutue, turlututu, demain il fera soleil ! (La veuve noire - s3)
J'ai rien fait ! (Bart devient célèbre - s5)

Renseignements de Bart Simpson

Auteur des blagues téléphoniques que M? reçoit
Est « El-Barto »
Bart n'apparait pas dans cet épisode. (Manucure pour 4 femmes- s20)
Il a coupé la tête de la statue de Jebediah Springfield et l'a regretté. (Bart a perdu la tête- s1)
Son prénom complet est bartholomew
Ses héros sont : Itchy et Scratchy, Krusty le Clown et Radioactive Man.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park