Homer s'occupe comme il se doit de Marge pour cette soirée de la St-Valentin. Seulement, après un bon bain, Marge a un gros coup de fatigue et s'endort sans qu'Homer ne comprenne cette situation. Il est désespéré et erre dans les rues à la recherche de réponses. En voyant un panneau publicitaire, il se rend dans une école qui lui permettra de trouver les réponses à ses questions. Il commence par des cours de strip-tease, puis renvoyé par le professeur, se retrouve dans une classe où l'on apprend aux gens, moyennant un gros chèque, de prendre leur vie en main. Dès la fin des cours, il met à excécution les conseils promulgués dans le livre qu'il a acheté. A la centrale, il répertorie toutes les fautes commises par le personnel afin d'obtenir de la part de M. Burns une augmentation mais son patron ne l'entend pas de la même oreille. En écoutant à la porte de M. Burns il apprend que le propriétaire légal de la centrale est un canari...
Star Wars (film)
"Sex Bomb" de Tom Jones
"Na Na Hey Hey Kiss him goodbye" de Steam
"Rock Around the Clock" de Bill Haley & His Comets
A une époque je détestais cet épisode pour sa trop grande loufoquerie (comme les personnages de Legoland prenant vie, je ne l'aime toujours pas) mais petit à petit, je commence à l'apprécier. Il a fallu plus de 300 épisodes pour qu'Homer soit patron de la centrale, et le pire c'est qu'il y arrive grâce à un plan, et pas purement par hasard comme Lenny avait pu l'être ! Pas mal ! L'épisode est assez riche en gags, comme la danse de Maggie (contrairement à celle du "tube qui tue", je la trouve hilarante) Homer "le suicide, hein ?", Burns qui cherche un gogo, où le repas par liaison informatique. C'est bon, ça, coco !
Bien qu'il soit un peu surréaliste je trouve cet épisode très bon. Le début avec Homer qui voit la St Valentin partout est excellent et permet un superbe rebondissement : Homer qui veut être un leader (mention spéciale pour la scène ou il fait comme si cette journée était la dernière). L'humour est très présent et les gags sont de qualité. Le dernier acte est bon aussi bien que peut être un peu tiré par les cheveux. Je n'ai pas trop aimé l'idée qu'Homer soit en mesure de berner Burns et de lui piquer la centrale en un claquement de doigts, et je n'ai pas non plus aimé voir Homer gerer la centrale entouré de conseillés mais l'histoire est quand même très bien maitrisé ici, et l'impensable devient presque crédible. De plus l'humour nous fait vite oublier la tournure un peu exagérée des événements. La fin au cimetière est très drôle mais par contre je trouve dommage que Burns récupère sa centrale non grâce à une manigance mais juste parcequ'Homer décide de lui céder... Je met aussi une grosse mention à cette phrase que dit Burns "ainsi en sortant de sa chrysalide la chenille devint un requin avec un couteau entre les dents"
Bizarrement, j'ai tendance à oublier cet épisode alors qu'il est vraiment bon, que se soit le début avec la Saint Valentin, Homer suivant les conseils du cours ou Homer en patron de la centrale... chaque partie est bien écrite et amène pas mal de gags. J'ai quand même une préférence sur la première partie qui contient plus de gags, et c'est rare pour une histoire qui parle d'amour. Malheureusement l'acte où Homer est patron est un peu vite expédié à mon goût, cette histoire aurait mérité un meilleur traitement plus long et plus drôle. Pas mal de gags sympa : Maggie qui danse sur "Sex bomb", Homer qui voit tout le monde faire l'amour, même les avions, Homer qui voit 2 pubs mais ne retient que celle sur le suicide, Taupeman balancé gratuitement par la fenêtre, Homer qui agit comme si ce jour était le dernier... en pleurant, La trappe qui s'ouvre à côté d'Homer, Les constructions à Legoland qui prennent vie, Les enfants et Ned qui entendent ce que disent Homer et Marge dans leur chambre, Burns qui cherche un gogo "COUCOU !", Burns qui essaie d'emmurer Homer vivant.
Un autre épisode très intéressant de la saison 14, peut-être même mon favori. Le premier acte est bon, l'ambiance de Saint-Valentin est bien présente et la partie à l'école contient plusieurs gags. Le deuxième acte est un peu moins bon, malgré qu'il apporte des bonnes scènes à plusieurs moments. Et finalement, le troisième acte n'est pas mal non plus, l'histoire ne tombe pas trop dans du n'importe quoi comme dans d'autres épisodes de la saison. Les gags : (Dr.Hibbert qui ne veut pas rire, Maggie qui danse, Homer remplis d'huile, Mr.Burns qui veut enfermer Homer avec un mur en brique, Lisa qui défonce le mur de la chambre de Marge et Homer, Marge qui s'endort sur la berçeuse et Homer et Bart qui se battent.) En résumer, c'est un très bon épisode, qui fait du bien après plusieurs désastres de la saison 14.
Bon épisode. Le scénario est pas mal. J'aime bien le début avec la Saint-Valentin. Chaque partie est bien écrite et amène pas mal de gags. L'acte où Homer est patron est un peu vite expédié à mon goût, cette histoire aurait mérité un meilleur traitement plus long et plus drôle. Des bons gags : Maggie qui danse sur "Sex bomb", Homer qui voit tout le monde faire l'amour, même les avions, Homer qui voit 2 pubs mais ne retient que celle sur le suicide, Taupeman balancé gratuitement par la fenêtre, Homer qui agit comme si ce jour était le dernier en pleurant, la trappe qui s'ouvre à côté d'Homer, les constructions à Legoland qui prennent vie, les enfants et Ned qui entendent ce que disent Homer et Marge dans leur chambre, Burns qui cherche un gogo "COUCOU !"..