Homer a obtenu un trampoline gratuitement par Krusty qui souhaitait s'en débarrasser malgré le désaccord de Marge. Il fait payer les enfants pour qu'ils puissent y jouer. Mais le trampoline est trop dangereux et tous les enfants se retrouvent blessés. Homer décide alors de s'en séparer. Marge découvre Brad Goodman et ses méthodes de détente et emmène sa famille écouter la conférence qu'il donne à Springfield. Quand il découvre Bart, il annonce à toute la ville que Bart est un modèle à suivre pour vivre parfaitement bien. Les habitants se mettent alors à avoir la même insouciance que Bart. Ce qui peut sembler être un avantage peut rapidement devenir un gros inconvénient...
"I got you (I feel good)" de James Brown
"The entertainer" de Scott Joplin
Allons-y franchement : Je trouve que cet épisode est un des plus faibles de la saison 5. L'histoire met du temps à démarrer, le coup du trampoline est faiblard, la conférence de Brad Goodman est bien sans plus, puis, tout le monde qui imite Bart, je n'accroche pas. Les gags se font assez rares, je n'en retiens que 2 ou 3, ce qui est peu dans la saison 5 ! De plus, ça se finit en eau de boudin. Non, moyen, tout simplement.
Dundee | 12/08/2016 à 02h46 |
12/20
Déjà que dans la vraie vie Bart Simpson est un véritable phénomène, alors imaginez ce qui se passerait si c'était également le cas dans la série elle-même !
Commençons tout de suite par noter que cet épisode a des choses intéressantes à dire, et que la satire autour du fait de suivre l'exemple d'idoles et que le laxisme à outrance mène à la catastrophe est intéressante et plutôt bien exploitée.
Malheureusement ce n'est pas la joie côté scénario...
Le début avec le trampoline est marrant deux minutes, mais son délire s'essouffle vite et prend trop de temps. Le temps est précieux, une leçon à retenir car ici l'histoire principale (Bart qui devient un modèle) met énormément de temps à arriver.
En réalité, il n'y a pas beaucoup d'histoire après la convention de Brad Goodman (qui est d'ailleurs un personnage sympathique), mais plutôt des scènes qui suivent le filon de "Faire sentir à Bart qu'il a perdu son identité".
La fin part d'ailleurs à partir de là littéralement en vrille. Mais heureusement l'humour est très solide ici (et même assez subtil) : la poupée Agnès, les immigrants allemands, le micro qui n'est pas coupé, les habitants qui vont au moulin, ...
Un épisode à la fois stupide et intelligent, comment c'était possible de faire ça ?
Je me rappelais que cet épisode n'était pas très apprécié mais quand je vois vos notes je ne comprend pas :D Ce n'est certes pas le meilleur épisode de la saison, mais je le trouve quand même vraiment bon moi. C'est du n'importe quoi quand tout le monde imite Bart, mais c'est du bon n'importe quoi ! (un peu comme Mon pote l'éléphant - s5). L'épisode a quelque soucis, notamment au niveau du scénario qui ne sait pas où nous emmener. On parle d'abord d'un trampoline, puis de Marge qui essaie d'être plus souple, ensuite toute la ville se met à faire ce qu'il lui plait... C'est sûr que niveau structure on a vu mieux... Mais l'épisode est drôle ! En l'occurrence : Les 1257 enfants couchés sur le sol, Homer qui essaie de se débarrasser du trampoline, Jimbo et les autres qui sautent sur la voiture d'Homer, le petit Kipétchi, Lovejoy à l'orgue, Skinner qui agit comme Bart, etc. Non, vraiment, cet épisode me fait rire, il est bien rythmé, et l'histoire bien que décousue est intéressante. Pour moi ça sera un 15/20 ! Oui, parfaitement madame !
Un épisode qui n'a pas vraiment sa place selon moi et qui est le pire de la saison 5. Je me suis vraiment ennuyé et il n'y a aucun gag qui m'as plu assez pour sauver l'épisode. Le rythme est assez lent, et je trouve que l'épisode est un peu "Fou fou", et qu'il n'y a aucun but a cet épisode. Le début n'était pas si mal, Homer qui veut s'acheter une trampoline et qui voit l'article du journal, puis après de nombreuse blessures, il veut s'en débarasser a tous prix. Puis c'est quand cette histoire "A" se termine que tous bascule. Marge et Homer se dispute à cause d'une trampoline et essayent de régler cela en regardant une cassette. Je dois aussi dire que comme le dit Homer, la scène ou la trampoline écrase Homer et que le rocher tombe fait trop "Cartoon style" à mon goût et ne fait pas Simpson. Et tous les Springfieldiens qui essayent d'imiter l'attitude je-m'en-foutisme de Bart est vraiment dérangeante. Bref, je vais m'en arrêté là pour cet épisode vraiment faible comparé au épisodes précédants.
Un épisode qui est assez bon je trouve, le scénario est certes pas extra et très simple, mais certain très bons gags vont sauver l'épisode. Le début avec le trampoline et la cour des Simpson qui est rempli de blessées, le serpent qui vole le trampoline quand Bart a mit un cadenas, puis ensuite les voyous qui vont sauter sur la voiture de Homer, Troy McClure qui lèche les dernière goûtes dans son verre, la télé de Patty et Selma, Smithers qui ose pas dire a Mr Burns qu'il l'aime, le petit "Quipetechie", Moe qui parle avec l'accent, Lenny qui coupe la parole a tout le monde, le reverand Lovejoy qui n'arrive pas a jouer correctement de l'orgue, les crachats sur l'autoroute ou Willie qui na pas graisser la grande roue. Voila un épisode qui a parfois des moments longs, mais certains gags nous les font oublier. Un épisode qui est assez bon.