Haut de page

Marge en cavale

Saison 5 - Episode 6
Code : 1F03 | N° : 87 | Durée : 22'01

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-11-1993  01-10-1994  12-06-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Marge on the Lam
Die rebellischen Weiber
Marge in fuga
Marge, la rebelde
Marge se da a la fuga
As Escapadas de Marge
Marge és Ruth
Die rebellischen Weiber
Margen pakomatka
Po?cig za Marge

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Marge en cavale

En faisant don de 30 $ pour une chaîne publique, Marge gagne deux billets pour aller voir un ballet. Homer accepte de l'accompagner même si ça ne l'intéresse pas beaucoup. Alors qu'il essaie d'attraper une boisson dans le distributeur à la centrale, sa main reste coincée à l'intérieur. Comme il n'arrive pas à se sortir de cette situation il prévient Marge de ce contre temps. Elle propose donc à Ruth Powers, sa voisine, de l'accompagner voir le ballet. Marge est en colère contre Homer. Elle décide de sortir une nouvelle fois avec sa voisine et sans lui ! Après avoir passé une bonne soirée, Marge décide qu'elle ne rentrera pas à la maison...

Références

Dragnet (série)
Maman, j'ai raté l'avion (film)
Thelma et Louise (film)
Muppet Show (série)
Badge 714 (série)  ? Le générique de fin est inspiré de celui de la série.

Musiques de l'épisode

"Musique de la série Dragnet"  ? Quelques notes sont jouées juste avant le générique final.
"Musique du film Ils n'ont que vingt ans" de Percy Faith  ? Fond sonore quand Mr Burns est au téléphone.
"Welcome to the jungle" de Guns N'roses  ? Deuxième chanson que met Ruth dans la voiture.
"Sunshine, Lollipops and Rainbows" de Lesley Gore  ? Première chanson que met Ruth dans la voiture quand elle se trompe de cassette et plus tard dans la voiture de Wiggum.
"Choeur des fiancailles" de Richard Wagner  ? Quand Homer s'imagine au mariage de Lisa.
"L'entrée des gladiateurs" de Julius Fucik  ? Quand Homer imagine un ours dans une petite voiture sur une piste de cirque.
"Love Theme From Romeo & Juliet" de Piotr Ilitch Tchaïkovsky  ? Entendue pendant le ballet.

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Edouard le pénitent - Ned Flanders - Barney Gumble - Lionel Hutz - Kearney - Larry - Lenny Leonard - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Pape - Ruth Powers - Maire Quimby - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 246 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:29 / 2:35 ] Sur le premier plan il n'y a rien de marqué sur la ponceuse, puis sur le plan suivant on voit marqué "property of ned flanders".
[10:27 ] Quand Homer ouvre la porte du bar, l'intérieur est gris.
[11:52 ] la dernière boite restante n'apparait pas sur la barrière.
[12:31 ] les bras de Ruth disparaissent furtivement.
[15:30 / 15:40 ] le décor change suivant les plans.
[18:52 ] Le tas d'ordure n'apparait pas.

Critiques de l'épisode

Naglafar (The Simpsons Park) | 08/03/2011 à 12h13 | 13/20

Je ne connais pas le film Thelma et Louise mais l'histoire est apparement fortement inspirée du film, ce qui lui enlève de l'originalité malheureusement. La scène d'Homer avec les distributeurs est vraiment géniale et le gros point fort de l'épisode, en revanche, j'ai pas aimé la partie avec Lionel Hutz. Un scénario donc un peu léger qui est heureusement rattrapé par de très bons gags : Homer qui imagine le ballet, la danseuse qui fait un dunk, les bras d'Homer qui vont repousser, Homer désolé pour toute leur vie conjugale, Wiggum et la verticale du soleil, le sconse, Homer qui appelle Ned etc...
regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 13h37 | 16/20

Un des meilleurs épisodes sur Marge avec "Marge a trouvé du boulot". Ruth Powers est un assez bon personnage pour un épisode mais je pense qu'il est bon de ne pas l'avoir trop repris. Après un premier acte où Homer nous lâche pas mal de gags (les Griffin ayant repris le style de gags où Homer sert de cobaye) dans les 2 actes suivants on passe un très bon moment à suivre cette escapade parodie de Thelma et Louise : De Lionel Hutz minable aux débordement de Brockman, en passant par la fausse sirène de police et Wiggum à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Très sympa.
Dr.Hibbert8 | 29/09/2019 à 03h01 | 17/20

Un épisode que je trouve excellente! Un épisode avec Marge que je ne trouve pas ennuyeux, sa c'est rare! Le début est juste parfait, on as une ambiance ennuyeuse quand les Simpson regardent la télé et c'est parfait, on ressent que la famille s'ennuient. La courte apparition de Ruth Powers au début est bonne elle aussi et apporte 2-3 gags bien drôle. On voit aussi la cause de la perte de cheveux d'Homer, qui est du à un vaccin pour ne pas aller chez Patty et Selma. Le scénario est vraiment bien et j'aime le fait que malgré le fait que Marge voulait juste passer du temps avec Ruth, elle est entraîner dans une cavale policière. Appart cela, il y a eu beaucoup de gags qui m'ont bien fait marrer, (Homer avec les bras dans les machines distributrices, Homer qui regarde l'ours tourner en rond dans la voiture, la note du pompier, Patty et Selma qui disent que le ballet c'est pour les filles, Ruth qui se trompe de cassettes et met "Sunshine, Lollipops" au lieu de la musique rock and roll, Homer qui dit que Marge n'est pas seule à pouvoir avoir une soirée de fille, Lenny qui rase des jambes, Homer qui appelle Flanders et raccroche aussitôt, la carte qui dit de faire l'opposer de ce que Bart dit, l'homme qui va voir Marge en lui disant qu'il obtient toujours ce qu'il veut, Moe qui dit que les gens boivent moins quand ils ont du plaisir, Quimby qui est avec sa filleule au Bar, Apu qui dit "This is not a library") Bref, il y a d'autres gags et points positifs que je ne peut tous les cité
Charles Montgomery Burns | 12/11/2011 à 20h54 | 15/20

Un épisode bien sympathique. On notera une grande originalité dans le scénario même si celui-ci est calqué sur le film Thelma Et Louise. On se doute bien que nous n'avons pas d'histoire B et C avec un homme qui se coince les bras dans deux distributeurs, ni un avocat à mourir de rire qui garde les enfants durant 32 heures pour 8 dollars dans ce fameux film. Pour un épisode sur un personnage peu étudié dans la série (et pour cause, Marge n'a jamais eu un caractère intéressant, c'est bien la seule de la famille à être de la sorte), on nous présente trois actes qui tiennent du miracle tellement les scénaristes s'en sortent avec brio. Un acte particulier qui nous permet d'approfondir un personnage jusqu'alors unique, et qui ne sera par la suite plus qu'un plan de fond. Bien dommage d'ailleurs pour un Ruth Powers qui avait du potentiel. Mais que dire du reste ? Et bien que comme habituellement, on retrouve un Homer désopilant, son "c'est un accident de gourmandise" est culte à mes yeux. D'autres gags promettent le succès tels que Homer qui s'excuse pour son mariage, la cassette de Ruth & Wiggum, Homer qui imagine un monstre avec la description de Marge, les appels de Homer à ses amis, Burns et son "Mais attendez, qui êtes-vous ?". Faire un très bon épisode qui tient la route, ce n'est pas forcément une tâche facile, ça l'est encore moins quand le personnage principal est la mère de famille sans caractère distinct. Bon, pour sûr, mais pas exceptionnel non plus, cependant.
lenny bar | 23/08/2020 à 22h40 | 13/20

Cet épisode ne m'enchante pas autant que vous, je n'avais d'ailleurs pas souvenir qu'il était tant apprécié. Pour moi c'est "juste" un bon épisode sur Marge, c'est déjà pas mal ! L'histoire principale est intéressante, Marge forme un bon duo avec Ruth, c'est assez bien rythmé et il y a quelque gags sympa, mais ça ne me passionne pas plus que ça. La mini histoire secondaire où Hutz joue les baby-sitter est un peu bizarre. J'adore ce cher Lionel Miguel mais je ne vois pas pourquoi ce personnage a été choisi plutôt qu'un autre, l'histoire n'est pas vraiment intéressante ni drôle... pas nulle... mais plutôt... meh. Concernant les gags, j'aime bien : Homer qui se coince les 2 bras dans les distributeurs, les musiques pas du tout adaptées pour la poursuite en voiture, le type dans le bar qui embêtent Marge poliment, et surtout Homer qui imagine à quoi ressemble la femme dans la voiture, etc. Épisode tout à fait correct mais qui ne casse pas des briques.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park