Lors d’une foire agricole les Simpson entrent dans un labyrinthe dans un champ de maïs taillé et finissent par s’y perdre. Tous finissent par en sortir à l’exception d’Homer qui reste coincé dedans. Finalement c’est Petit Papa Noël qui parviendra à le retrouver grâce à son flair. Admiratif de cette prouesse, le chef Wiggum propose aux Simpson d’engager leur chien pour en faire un chien de police. Petit Papa Noël va vite s’avérer être un chien de police exemplaire. Face au vide laissé par son chien, Bart décide d’adopter un nouvel animal et choisit d’acheter un énorme python.
You Can't Take It with You (théatre)
"Thème de la série S.W.A.T."
"Freak on a leash" de Korn
Une bonne surprise. Le premier acte dans le labyrinthe est plutôt agréable, j'en redemande. Au rang des défauts, deux guest-stars Rudy Juliani et Stephen Hawking sont particulièrement inutiles sur ce coup. Lou qui partage la vie de petit papa noël c'est assez étrange et ce dernier qui a des réactions trop humaines, ça l'est également. Néanmoins l'histoire du python, étrangement, est réussie, et amène pas mal de gags (qui sont plutôt nombreux du début à la fin). Un nouvel épisode qui sauve les meubles dans cette saison 18 globalement médiocre.
Dundee | 03/04/2016 à 23h56 |
11/20
Une vie de chien ?... Une vie de chien de police pour Petit Papa Noël !
L'histoire principale prend quand même son temps pour s'installer et pendant ce temps nous rendons une petite visite avec la famille à la fête des moissons et, après quelques gags pas vraiment drôles, on se retrouve dans un labyrinthe où la famille essaiera de trouver la sortie... Mais Petit Papa Noël est à la rescousse ! C'est ainsi qu'il est engagé dans le monde de l'ordre et de la justice !
Le problème de cet épisode c'est qu'il manque de naturel, encore moins que d'habitude ; les interactions entre les personnages semblent très artificielles, ce qui est dommage parce que l'amertume que Papa Noël développe est plutôt réussi, ainsi le côté film policier de cet épisode. N'oublions pas les quelques gags qui marchent comme le dauphin policier, le canard dopé ou encore le serpent au mètre.
Donc oui, son chien lui manque à Bart, c'est très classique. Par contre il va jusqu'à acheter un python, carrément...
Le dernier acte n'est vraiment pas terrible du tout avec le python arrive bizarrement à fuir et crée la panique à l'école. Le choix que doit faire Bart entre son chien et le serpent était complètement superflu.
Il y a des bons points à trouver à cet épisode, mais ils ne sont pas si nombreux que ça.
Je ne pourrais pas dire que cet épisode est entièrement mauvais, je trouve juste que le rythme n'est pas à son meilleur, plusieurs passages m'ennuie et je ne trouve pas l'épisode hyper intéressant, même si le concept est très ingénieux, et que c'est bien originale. Toutefois, le début à la foire est assez agréable, c'est quand même drôle et le scénario découle bien. Les deux derniers actes sont moins bien réussis, c'est plus lent, et j'ai moins d'intérêt pour ces passages, mais ils ne sont pas totalement gâchés et ratés. Les gags : (La roulette pour le serpent, Bart qui dit qu'il ne peut pas ce débarasser de Little Santa Helper, c'est un chien, pas grand-père, Lou qui demande qui va avec qui, le canard qui avale des stéroïdes, la brassière de sport d'Homer, l'ordinateur qui demande si l'utilisateur à besoin d'aide, Skinner qui ne sait pas placer les élèves,Homer qui lance Lisa pour repérer la sortie du labyrinthe et les panneaux électrifiées.) La fin est correcte, mais sans plus. Bon épisode.
Petit Papa Noël a une attitude un peu trop humaine qui peut déranger dans cet épisode, personnellement ça ne me choque pas plus que ça. J'aime bien le duo Lou/Petit Papa Noël, l'histoire du serpent est pas mal non plus. Quant au début dans le labyrinthe, c'est assez réussi également.
Rien de vraiment incroyable dans cet épisode mais rien de mauvais non plus. Plusieurs gags sympa : - Lisa qui voit un autre enfant jetté en l'air dans le labyrinthe - Le rêve de Bart avec le livre qui saigne des formules mathématiques - Le canard qui avale des stéroïdes - Le Serpent coupé au mètre - Le lapin dans le serpent - Le "On peut pas se débarrasser de lui, c'est un chien, pas grand-père" - Lou qui demande à son amie et aux chiens "qui va avec qui ?", etc.
Il y a longtemps, cet épisode m'avait laissé une mauvaise impression, avec le temps il a remonté dans mon estime. Concernant le début, s'il est un peu longuet, je le trouve plutôt drôle, la visite dans le labyrinthe se suit bien malgré la stupidité d'Homer, à nouveau trop poussée dans cette saison. Petit Papa Noël qui devient flic, je dis pas non, cela dit ses réactions trop humaines et son amitié avec Lou me gênent un peu. Mais le dernier acte avec le serpent relève la sauce selon moi, en oubliant quelques passages médiocres. Du côté des gags, j'ai ri à plusieurs reprises: la réplique sur les roues de charrettes, les panneaux électrifiés, le canard qui avale les stéroïdes, l'ordinateur... Assez bon épisode malgré les défauts.