Haut de page

24 Minutes

Saison 18 - Episode 21
Code : JABF14 | N° : 399 | Durée : 21'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 20-05-2007  01-10-2007  30-05-2008  19-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

24 Minutes
24 Minuten
24 minuti
24 minutos
24 minutos
24 Minutos
24 perc
24 Minuten
24 minuuttia
Przez 24 minuty

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

24 Minutes

Dans cette parodie de la série 24, la Cellule Anti-Absentéisme dont font partie Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo qui a prévu de faire exploser une bombe puante lors d’une vente de pâtisseries organisée par l’école mais une taupe qui a infiltré l’unité de Bart et Lisa va leur compliquer la tâche. De son coté Marge se rend compte qu’il ne lui reste plus que quelques dizaines de minutes pour faire un gâteau pour la vente de l’école à laquelle elle tient absolument à participer et dont Bart avait oublié de lui parler. La mission devient encore plus compliquée lorsqu’elle s’aperçoit qu’il lui manque un ingrédient...

Références

24 Heures Chrono (série)

Musiques de l'épisode

"Il court, il court, le furet" (Skip to my Lou en VO)  ? Comptine que chante Martin quand il croise Nelson.
"Thème du film Drôle de couple"  ? Sonnerie de portable de Jimbo

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Database - Dolph - Jack Bauer - Jimbo - Kearney - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/02/2012 à 22h19 | 17/20

Le meilleur épisode de la saison et un des meilleurs des saisons à deux chiffres. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cet épisode extrêmement décalé qui pousse loin la parodie de 24. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour l'apprécier cela dit, et puis un épisode qui change nos habitudes, ce n'est pas forcément un mal. Il possède une histoire avec pas mal de suspense, variée, avec un très bon rythme, et je trouve qu'il y a énormément de gags, entre autres : La lettre de Milhouse que tout le monde a déjà lu, la manière qu'à Lisa de dire "c'est si vrai", le four à 1200°, Moe le dentiste, Willie qui veut que Bart coince sa colone vertébrale dans les pales, le gag final sur l'explosion... Keifer Sutherland vaut surtout pour sa 2e apparition que pour la scène où Bart lui fait une blague. Très bon épisode, et c'est rare à cette époque de la série !
Blobulle | 10/11/2010 à 19h31 | 8/20

Mouais je n'ai jamais aimé cet épisode, mais maintenant je le trouve même médiocre. Je déteste le comportement des personnages, Lisa car trop sérieuse (eh oh ! elle a 8 ans !), Martin c'est une catastrophe, quand il assomme Bart, ou quand il se "pend" à la fin, ce n'est pas Martin tout simplement. En plus les loubards sont un peu trop exagérés à mon goût, c'est limite ils vont faire sauter l'école. Bart passe encore, j'aime bien la scène où il explore la maison de Jimbo. Homer ne sert pas à grand-chose, c'est histoire de dire qu'il est là (et Moe qui se met une perceuse dans la bouche, urgh !) Marge a un bon rôle à la fin, mais n'apporte quasiment aucun gag. L'histoire générale est assez bonne, l'idée de faire une parodie de 24 heures chrono est bonne mais je trouve que ça ne va pas avec les Simpson, c'est en plus très stressant, on ne peut pas suivre quand l'écran est coupée en quatre (et la plupart du temps ce sont des images répétitives), et ça installe une mauvaise ambiance. J'aime bien la fin avec Bart qui est bloquée par une chaise, et Sideshow Mel qui le voit dans l'eau, le début avec le résumé, Jack Bauer qui dit que ce n'est que Shelbyville qui a explosé, mais rien ne m'a fait vraiment rire. Un des moins bons de la saison.
Dr.Hibbert8 | 14/05/2020 à 22h29 | 17/20

Dans une saison 18 qui n'est pas à la hauteur, cet épisode est vraiment excellent, dans presque tout les aspects. De plus, pour une parodie qui se trouve dans les saisons plus avancées, c'est vraiment bien foutu! Le scénario est vraiment bien réussi, l'humour est au rendez-vous et le rythme est parfait pour un épisode de ce genre. Seul petit détail, qui fait redescendre ma note à dix-sept, c'est que certains personnages l'as joue un peu trop. Par exemple, Lisa qui se prend pour une espionne réputée, alors que, comme l'as dit Blobulle, elle n'as que huit ans. Appart cela, plusieurs gags me font marrer dans ce épisode ayant une ambiance sombre, mais très bon : ( Skinner qui parle à Madame Seigneur, l'explosion qui se passe à Shelbyville, Willie qui veut utiliser la colonne vertébrale de Bart pour bloquer les conduits, les plans de la maison de Jumbo, Homer qui stationne la benne à ordure, la lettre de Milhouse que tout le monde à déjà lu, Moe qui se fait sa propre opération de dentiste, Martin qui se pend et le gâteau de Marge qui vas dans le four à 1200 degrés.) Très bon pour la saison 18, qui me plait autant, même après quatre ou cinq écoutes.
lenny bar | 08/09/2019 à 18h40 | 16/20

Vraiment bon... Et pourtant, c'est bizarre, d'habitude je n'aime pas trop quand les épisodes parodient trop un film ou une série comme "Shary Bobbins - s8" par exemple. En plus de ça je n'ai jamais réellement regardé un épisode de 24h Chrono... mais je trouve que l'ensemble de l'épisode est plus que réussi ! Un très bon scénario, un bon rythme et pas mal d'humour... Ils auraient vraiment dû terminer cette saison 18 par cet épisode ! Ca serait un bon épisode pour clore la saison et un bien plus marquant pour un 400eme que "Info sans gros mots - s18" ! Le seul défaut que je trouve c'est qu'il va parfois un peu loin dans la parodie de la série. Ce n'est pas très cohérent avec le reste de la série. Il faut plus le prendre comme un hors-série comme les Horror show. Pour les gags j'adore particulièrement : - Skinner qui parle à Madame Seigneur - Homer qui fait un créneau avec la benne à ordure - Les plans de la maison de Jimbo - Uter dans les conduits d'aération - Martin qui se pend... par le slip - Bart, quand tu mourras, coince les lames dans ta colonne vertébrale" - L'explosion à Shelbyville, etc.
Dr. Nick | 11/11/2014 à 22h12 | 16/20

Clairement, une très bonne surprise qui change de l'ordinaire! Le vrai point positif de cet épisode, en dehors de son originalité, c'est que les scénaristes ont réussi le tour de force de façonner une histoire capable de convaincre aussi bien les fans de 24 que ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu un épisode (même si la fin est un peu trop parodique, ne rendant sa compréhension possible que lorsque l'on connaît vraiment la série). Le suspense est très présent et le rythme bien maîtrisé, et là ou ça m'aurait gêné dans un épisode plus classique, le caractère de certains personnages comme Martin en agent double est bien trouvé. Les gags sont très nombreux: le yogourt, la lettre de Milhouse, le disparu de plus sur la liste, Moe le dentiste, le tout dernier gag... Un épisode très bien foutu, assurément dans le haut du panier de la saison 18.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park