Pour fêter le jour où Homer a terminé de rembourser le prêt immobilier, les Simpson vont manger au restaurant. Plus tard, Homer se rend chez Moe histoire de se remettre du repas qui a été gâché par les enfants. Au même moment, un inspecteur de la santé, ancien ami de Moe, vient dans le bar pour une inspection surprise. Malheureusement, il meurt empoisonné en mangeant un œuf dans le bocal. Un autre inspecteur, beaucoup plus sévère, ferme le bar de Moe pour d'évidentes raisons d'hygiène. Homer décide alors de faire un nouveau prêt pour aider Moe à réaménager et réouvrir son bar. Marge décide elle aussi d'épauler Moe et le convainc de transformer son bar en pub anglais. Le succès qu'il rencontre entraîne Marge et Moe à passer beaucoup de temps ensemble, ce qui a tendance à rendre Homer jaloux...
La Ligue des gentlemen extraordinaires (film)
Eh mec ! Elle est où ma caisse ? (film)
"Love Will Keep Us Together" de Captain & Tennille
"Greensleeves" ( Auteur inconnu, ou Henri VIII d'après la légende )
"Can't Get You Out Of My Head" de Kylie Minogue
Mode Comic Book guy ON : "Oh, Moe change son bar, comme c'est original !". Que Marge fasse partie de l'aventure, je dirais que c'est plus improbable qu'original, malheureusement. Je me souviens n'avoir pas aimé cet épisode la première fois, mais je m'y suis fait car finalement je le trouve assez drôle (pauvre Marge dont le plat préféré sont les nouilles au beurre...). Seulement le souci c'est, encore une fois, une fin qu'on a vu trop souvent. Comme une fois par trimestre Marge s'éloigne d'Homer pour une raison X ou Y (cette fois c'est "draguée par Moe") mais Homer fait son geste généreux trimestriel pour la garder et happy end. Youpi. Passé ça, c'est un épisode assez bon.
Dundee | 11/08/2016 à 11h27 |
10/20
Un épisode de plus dans la lignée des "Moe change son bar" qui est supposé être un peu plus original grâce à cette collaboration avec Marge, mais il n'en est rien. On pouvait aisément prévoir que l'histoire allait tourner autour Homer qui suspecte Marge de le tromper avec Moe.
Dès le début, avec la séquence du brunch où Homer annonce que l'hypothèque a été remboursée, l'humour se montre être médiocre (surtout Homer qui se montre trop idiot). Ça s'améliore heureusement dans les passages suivants.
Ce n'était pas trop tôt de fermer le bar de Moe pour insalubrité, même si le premier contrôleur va vivre une plutôt mauvaise expérience... (ÇA c'est un passage drôle)
C'est donc à cause d'un emprunt que le duo va être formé, les choses vont bien changer pour le bar qui se voit devenir un pub anglais (il n'a apparemment pas l'argent pour remettre son bar à neuf, par contre le reconstruire n'est pas un problème) ! La chanson était dispensable mais la plupart des gags sont réussis : Moe en Marge, la journée de travail d'Homer, ...
Pour ce qui Homer qui s'inquiète pour son couple, c'est un peu près juste du réchauffé et la fin avec l'avion est plutôt mauvaise (même si le fait que Moe soit vraiment amoureux rend les choses un peu plus intéressantes), et une nouvelle fois le retour à la normale n'est même pas expliqué.
Un épisode adéquat à la note passable.
Cet épisode ne brille pas par son originalité, ça c'est clair. Moe transforme son bar et Marge s'éloigne d'Homer, on a déjà vu ça 138 fois... Par contre il brille par ses nombreux gags et son rythme qui sont excellents. Et puis, Moe étant un de mes personnages préférés, il part avec une longueur d'avance.
Les gags ne sont pas seulement présent, ils sont aussi très drôles pour la plupart. Toute la séquence dans le bar avec les 2 inspecteurs sanitaires me fait marrer, il y a environ un gag toute les 5 secondes... ce qui est extrêmement rare dans les saisons post-saison 10. Je dirais qu'il y a juste un ou deux petits coup de mou. Je pense notamment à la scène du restaurant au début qui est un peu inutile, la séquence en 3D "Cartes", et la fin dans l'avion qui aurait pu être meilleure. Côté gags, on est vraiment gâtés : Le tire-bouchon avec l'oreille - Le corps de l'inspecteur toujours sur le sol, et Moe qui en rajoute en parlant du jour de passage des poubelles - Tout ce que le 2ème inspecteur constate d'anormal (La peau de poulet, les mégots de cigarette...) - Homer qui imagine Moe déguisé en Marge - "Tu viens jamais chez ma mère - C'est parce que je la déteste !" - Le coucou qui fait "Cocuuuul ! Cocuuuul !" - Le plat préféré de Marge : Les nouilles au beurre - Moe qui dit qu'il sue du sang quand il dort
Cool, Moe change son bar. Cool, il est aidé par Marge. Cool, Marge s'éloigne encore d'Homer et ce dernier craint l'avenir de son couple. Cool, Homer parvient une nouvelle fois à reconquérir Marge et... Oh puis merde tiens. Ce scénario sent vraiment le réchauffé et n'est de toute façon pas passionnant pour deux sous. Punaise, cette fin dans l'avion est clichée à en vomir... Et mille fois déjà vue en plus. On a heureusement affaire à un épisode qui est plutôt bien chargé en gags : le cadavre de l'inspecteur toujours dans le bar et Moe qui dit que le jour pour les ordures c'est le vendredi, Homer qui fait un hommage pour le bar, Moe déguisé en Marge, le passage à Itchy et Scratchy land... Par contre, encore une fois certaines scènes font passer Homer pour un débile mental pas drôle, et c'est pas fini... Allez bon, ça reste un épisode correct, mais sans plus... Comme pour la majorité de ce début de saison en fait.
Tout le monde l'as déjà spécifié, Moe qui veut, ou est obligé dans ce cas si de renouveler son bar en une autre bâtisse n'est pas originale, même qu'on l'as vu à de multiples reprises dans les saisons précédentes. Pour compenser à cela, on n'as droit à beaucoup de gags dans cet épisode, alors on passe un agréable moment pendant la majeure partie de l'épisode. Aucunes scènes n'est trop lentes, sauf quelques moments d'ennuie à quelques moments, surtout quand Homer est jaloux de la relation entre Marge et Moe. Ce qui m'as fait rire : (Le plat préféré de Marge qui est des nouilles aux beurre, Homer qui déteste la mère de Marge, l'inspecteur qui meurt à cause de la nourriture du bar, Moe qui sue du sang lorsqu'il dort, Homer qui rentre par les toilettes de l'avion et Chef Wiggum qui à peur que les gars du bar le tue en leur donnant son argent.) Assez bon, je suis agréablement surpris du résultat de cet épisode!