Hier soir a été diffusé aux Etats-Unis le 6ème épisode de la 22ème saison intitulé The Fool Monty. Vous pouvez à présent le consulter dans notre guide des épisodes.
Une nouvelle crise fait rage à Springfield : la grippe des chats ! Chaque chat doit être impérativement vacciné, mais Monsieur Burns tient à être prévoyant en prenant le reste des vaccins pour lui, Smithers et ses chiens, et d’accidentellement détruire les autres boîtes. Mais peu après, le vieil homme apprend qu’il souffre déjà de nombreuses maladies et qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre. Toujours furieux, les citoyens sont évidemment réjouis de cette nouvelle, ce qui pousse Burns à mettre fin à ses jours plus tôt que prévu. Sauf que le destin va en décider autrement…
Le gag du canapé n’échappe pas à l’originalité de l’épisode puisqu’il est en lui-même une fine parodie du désormais célèbre film Avatar. Seules les audiences se portent un peu moins bien face aux Music Awards et au football, affichant 6,63 millions de téléspectateurs pour les Simpson, une baisse de tout de même plus de 2 millions par rapport à la semaine passée !