Retrouvez le résumé du 11ème épisode la saison 22, Flaming Moe, à présent en ligne dans notre guide des épisodes.
Lorsque les scénaristes décident de placer deux personnages, rarement vu ensemble, dans le même décor, ça donne ceci : Moe transformant son bar en un endroit gay, exempt de tout préjugé, selon l’idée originale de Smithers. Cela arrange d’une part Waylon, qui va tenter de prouver à son patron qu’il peut réussir en affaire sans dépendre des autres, mais d’autre part, cela arrange aussi le barman qui ne profitait pas d’une grande clientèle. Sauf qu’à présent, Moe va justement un peu trop profiter d’elle en se prétendant gay lui aussi… A côté de ces péripéties, Skinner va craquer sur la nouvelle prof de musique, et va tenter de la séduire à tout prix, non sans nécessiter l’aide de Bart…
Trois guest stars font leur entrée dans le monde des Simpson : Kristen Wiig, actrice américaine apparue dans quelques films notables de la précédente décennie, prête sa voix à la nouvelle conquête de Skinner, mademoiselle Juniper ; Alyson Hannigan, l’interprète de Lily dans le célèbre série How I Met Your Mother, prête sa voix à la fille de mademoiselle Juniper, Melody ; et enfin Scott Thompson, un acteur et scénariste américain peu connu du public français, apparaît dans son propre rôle.
Malheureusement, l’audience de l’épisode n’a pas su faire rêver la Fox comme il fut le cas la semaine passée. Avec seulement 6,38 millions de téléspectateurs, la série divise presque son chiffre de l’épisode précédent ! Une déception ? Pas vraiment, car même si le chiffre est fortement redescendu, la série fait tout de même un score acceptable pour la chaîne, et ce en ne bénéficiant d’aucun lead-in. Il ne faudrait seulement pas qu’elle descende plus bas.