La saison 22 se poursuit avec la diffusion du 15ème épisode dimanche soir aux Etats-Unis, The Scorpion’s Tale, dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé en ligne.
L’histoire nous plonge dans l’ambiance aride du désert, où les élèves du cours élémentaire de Springfield sont en pleine excursion. En tant qu’éternelle solitaire, Lisa explore ce merveilleux endroit qui s’avère vite hostil lorsqu’elle tombe dans une fosse où deux scorpions se jettent sur elle. Mais par hasard, ces petites bêtes deviennent inoffensives lorsqu’elles sont près d'une fleur de lotus bleue. La jeune fille enferme les deux scorpions et deux fleurs dans une boîte afin d'approfondir sa découverte plus tard... Parallèlement, Abraham est renvoyé de la maison de retraite et vient vivre chez les Simpson. Homer, exaspéré par son caractère grincheux, tente l’expérience de la fleur de lotus sur son père. Et... miracle ! Celui-ci se métamorphose en une personne aimable et toujours de bonne humeur. Mais cette plante est-elle vraiment sans effet secondaire ? En tout cas, ce n’est pas la priorité de l’industrie de drogue qui va se charger de reproduire la potion euphorique en grande quantité !
Un épisode farfelu qui accueille deux guests stars tout aussi déjantées : Werner Herzog, un homme polyvalent du monde cinématographique dont il ne manquait que la voxographie à son CV (chose faite à présent avec le personnage d’Augusta Gloupe, le gérant de l’industrie de drogue), et Kevin Michael Richardson, un comédien de doublage américain très connu pour les mordus des versions originales et ayant déjà prêté sa voix au compagnon de cellule de Burns dans A tyran, tyran et demi de la saison 21. Du côté de l'audience, la série semble s’être stabilisée à 6,2 millions de téléspectateurs (-0,2 par rapport au précédent), ce qui est tout de même un score tout à fait acceptable.