La Fox a diffusé dimanche passé le 8ème épisode de la saison 23, The Ten-Per-Cent Solution, dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé dans notre guide des épisodes.
Cette semaine, l’épisode se centre sur Krusty, qui vient récemment d’être viré après s’être plaint sur Itchy & Scratchy auprès de la direction. Plus tard, son chemin va croiser celui des Simpson qui reviennent du musée de la télévision. A l’exposition, la famille a rencontré un agent privé, Annie Dubinsky, qui était notamment celle du personnage principal de la série préférée d’Homer. Pour aider Krusty, les Simpson décident alors de le mettre en contact avec cette femme. Mais il se trouve qu’ils se connaissent déjà : c’est elle qui a propulsé Krusty sous les projecteurs, et qui a aussi eu une relation avec lui. A présent qu’il a à nouveau besoin d’elle, il va devoir éviter de mélanger le travail et l’amour, mais c’est une chose qu’il n’a jamais réussi à faire…
Quatre personnalités américaines ont prêtés leur voix à cet épisode : Joan Rivers, une comédienne, double le personnage d’Annie Dubinsky ; Kevin Dillon et Janeane Garofalo, deux acteurs américains, prêtent leur voix à leur propre personnage ; et Jackie Mason est de retour pour une ligne de texte dans le rôle du père de Krusty.
Du côté des audiences, c’est un très joli score pour la famille qui grimpe à 9,01 millions de téléspectateurs exactement (+3,40), largement aidé par le sport diffusé juste avant. Cela n’empêche que la série est, et reste encore première du carré sitcom de la Fox !
Et vous, qu’avez-vous pensé de l’épisode ? N’hésitez pas à venir partager votre avis sur notre forum !