C'est avec grand honneur que SimpsonsPark vous présente aujourd'hui le résumé du 499ème épisode, The Daughter Also Rises, ainsi que celui du 500ème épisode évènement, At Long Last Leave, tous deux diffusés à une semaine d'intervalle, le 12 et le 19 février respectivement. A l'occasion de cet évènement, vous avez déjà pu retrouver tout au long de cette semaine toute une série d'articles sur notre site qui vous ont contés comment l'évènement fut célébré outre-atlantique ! A présent, découvrez les deux épisodes qui font honneur à ce nombre symbolique, le 13ème et le 14ème de la saison 23, dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé dans notre guide des épisodes.
Dans le premier, Bart et Milhouse prennent exemple sur une émission de télévision qui dévoile la véracité sur les mythes populaires afin d'eux-mêmes lever les voiles sur les mythes qui alimentent les rumeurs de leur école élémentaire. Pendant que Marge va passer la Saint-Valentin avec sa fille au restaurant, où cette dernière va rencontrer un charmant garçon pour lequel elle sera prête à faire l'impossible pour vivre avec lui éternellement.
Dans le 500ème épisode, la famille Simpson surprend une réunion à la mairie entre les citoyens de Springfield alors que ceux-ci s’étaient réfugiés dans leur abri antiatomique suite à une (fausse) alerte à la tempête. La réunion n’a d’autre objectif que de vouloir se débarrasser des Simpson en raison du nombre de catastrophes qu'ils ont causes à la ville et d’intérêts qu’ils y doivent. Ces derniers expulsés, ils trouvent refuge dans un lieu perdu au milieu de nulle part où s'offre alors à eux une nouvelle vie de liberté et hors de tout jugement.
Au niveau des guest stars, le premier épisode a accueilli Michael Cera, notamment connu pour son rôle dans Juno, dont le rôle est ici celui du jeune garçon dont Lisa tombe amoureuse. Mais aussi Jamie Hyneman et Adam Savage, les deux présentateurs de MythBusters, l’émission transatlantique qui dévoile les mystères des mythes populaires, interprétant leur propre rôle dans l’émission rebaptisée ici MythCrackers. Le 500ème épisode a pour sa part accueilli Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, interprétant son propre rôle en tant que voisin des Simpson dans leur nouveau foyer ; la musicienne Allison Krauss and Union Station pour la composition de la musique du générique ; et aussi Kelsey Grammer et Jackie Mason pour leur traditionnel rôle de Tahiti Bob et Rabbi Krustofski respectivement.
La série fait une pause d’une semaine avant de revenir avec trois inédits. Et vous, qu’avez pensé de ces deux épisodes ? Le 500ème était-il à la hauteur de vos attentes ?
Venez-en discuter sur notre forum !