Dimanche soir était diffusé le deuxième épisode de la saison 24, l'annuel Simpson’s Horror Show, le 23ème précisément de la série. Vous pouvez dès à présent retrouvez le résumé de l’épisode ainsi que sa fiche technique dans notre guide.
Comme de coutume, l’épisode est divisé en quatre parties. La première nous plonge dans l’ère maya, où les habitants tentent d’éviter la fin du monde en offrant un sacrifice aux Dieux. Sauf que celui qui était destiné à être sacrifié va être remplacé par un garde, ce qui ne fera que postposer la fin du monde en… 2012 ! Dans la seconde histoire, un trou noir va naître dans la ville de Springfield et aspirer tout ce qu’il trouve. Pour l'arrêter, les habitants doivent à tout prix cesser de le nourrir. La troisième est une parodie de Paranormal Activity dans laquelle Homer tente de découvrir les esprits qui hantent sa maison depuis quelques temps. Enfin, dans la quatrième histoire, Bart va malencontreusement faire que son père et sa mère ne sortent ensemble lors d’un voyage dans le passé. De retour dans le présent, son nouveau père n'est autre que… Artie Ziff !
Le doubleur original du d'Artie Ziff, Jon Lovitz, est bien présent au casting en tant qu'invité, dont la dernière apparition du personnage remontait à la saison 15 avec l'épisode Coup de poker.
Du côté des audiences, la série a rassemblé 6,57 millions de téléspectateurs derrière son écran. A l'évidence, les chiffres ne sont pas exceptionnels et déçoivent comparé aux années précédentes, mais le taux sur la cible des 18-49 ans est très élévé et c'est aussi sur ce détail que se base le renouvellement d'une série. C'est donc un point positif ! On retrouvera un épisode inédit dans deux semaines pour cause de baseball la semaine prochaine.
N'hésitez pas à venir nous faire part de vos impressions sur l'épisode en rejoignant notre forum et notre page Facebook !