Avec un peu de retard (mais d’occasion pour Noël !), vous pouvez dès à présent retrouver les résumés des épisodes 7 et 8 de la saison 24, The Day the Earth Stood Cool et To Cur, with Love respectivement, en ligne dans notre guide des épisodes.
Diffusé le 9 décembre, le premier raconte comment Homer, ne se trouvant plus « cool » assez, va tenter de créer des liens d’amitiés avec leur nouveau voisin branché, Terrence, et sa famille, et s'inspirer de leur comportement. Mais ni Marge, qui désapprouve les méthodes d'éducations utilisées par la femme de Terrence et ses amies, ni Bart, qui se dispute sans arrêt avec le fils prétentieux T-Rex, ne vont arriver à intégrer ce nouvel univers branché qu’Homer prône tant…
Le second, diffusé le 16 décembre, fait un bond dans l’enfance d’Homer après que celui-ci ait enfermé Petit Papa Noël dans une armoire de la cuisine. D'après grand-père, pour comprendre la négligence d’Homer, il faut remonter à quand il avait Bango, son inséparable chien d’enfance dont il n’a jamais su faire le deuil…
Le premier épisode a rassemblé 4 invités de marque pour l’occasion: Fred Armisen et Carrie Brownstein (Terrence et sa femme) sont les créateurs et acteurs principaux de la nouvelle série Portlandia ; Patton Oswald (le fils de Terrence) est un acteur et comédien de doublage américain ; Colin Meloy et son groupe, The Decemberists, originaire de Portland dans l'Oregon, interprètent leur propre rôle dans l'épisode. Le second n’a quant à lui pas accueilli de personnalités.
Mais la plus grosse différence ne se situe pas là : alors que les audiences du premier crèvent le plafond, notamment grâce à un lead-in sportif, avec 7,5 millions de téléspectateurs, le second, lui, est au fond du gouffre et creuse même plus bas en étant le plus bas score historique de la série. Oui, vous avez bien lu, c’est un évènement sombre pour l'épisode qui a rassemblé seulement 3,77 millions de téléspectateurs. Mais le score de ce dernier est à relativer car l’épisode a été diffusé malgré les émissions spéciales sur la tuerie de Newtown et le discours d’Obama à 20h. La Fox avait tout de même préféré supprimé Family Guy et American Dad ce soir-là et il est fort à parier qu'elle ne tiendra donc pas compte des audiences du reste de sa soirée pour le renouvellement - espéré - de la série l'an prochain.
Les Simpson sont en vacances deux semaines et reviendront le dimanche 6 janvier 2013. Par conséquent, moi aussi, donc bonnes fêtes à tous et à toutes !