La semaine passée était diffusé le 11ème épisode de la saison 24, The Changing of the Guardian, dont le résumé et la fiche technique sont à présents disponibles dans notre guide des épisodes.
Dans cet épisode, Homer et Marge frôlent de peu la mort et prennent conscience que s’il leur arrivait quelque chose, leurs enfants deviendraient orphelins. Ils se mettent alors à la recherche de tuteurs légaux pour les prendre en charge. Les nouveaux gardiens vont cependant passer de plus en plus de temps avec les enfants au point de les éloigner de plus en plus de leurs parents.
L’épisode marque le retour (assez bref) de Danny DeVito le temps d’une réplique dans le rôle d’Herbert Powell, le frère d’Homer déjà vu il y a bien longtemps dans Fluctuat Homergitur, saison 2, et Le retour du frère prodige, saison 3. Rashida Jones, une actrice américaine, a, quant à elle, prêté sa voix à Portia, la femme du couple des parents adoptifs.
Du côté des audiences, les Simpson pointent à 5,23 millions de téléspectateurs, ce qui est tout à fait dans la moyenne de la saison.
La série fait une pause ce dimanche soir pour ne pas se faire écraser, en termes d’audiences, par le Superbowl, et revient la semaine prochaine pour un nouvel épisode inédit !