Eh voilà. Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers la fin de la vingt-quatrième saison des Simpson. Encore cinq épisodes et nous pourrons dire "Tchao, à plus !" à la famille Simpson pendant environs quatre mois. Mais ce sera pour mieux la retrouver pour la vingt-cinquième saison ! En attendant, voici ce que nous réservent les cinq épisodes restants.
Tout d'abord, une piqûre de rappel pour ceux qui seraient passés à côté du résumé du prochain épisode, Pulpit Friction, prévu pour le 28 avril. Un nouveau pasteur arrive à Springfield et entre en rivalité avec le Révérend Lovejoy. Ce nouveau rival s'avère plus populaire et mènera Lovejoy à quitter son métier pour devenir vendeur de jacuzzi. Bart et Flanders s'uniront pour tenter de convaincre le Révérend Lovejoy de revenir tandis que Homer sera nommé diacre de l'église, une fonction qu'il prendra un peu trop au sérieux. Pendant ce temps, la robe de mariée de Marge a malencontreusement été échangée au nettoyage à sec par un des costumes de Krusty... Vous pouvez admirer les sept cartes promotionnelles de l'épisode en vous rendant dans notre Guide des épisodes qui, nous vous le rappelons, est régulièrement mis à jour à chaque nouvelle information concernant la série.
Passons maintenant à de l'inédit. Le 5 mai verra la diffusion de Whiskey Business. Moe retrouve goût à la vie et à son travail lorsque de riches investisseurs s'intéressent à son whisky fait maison. Chez les Simpson, Abraham se blesse alors qu'il surveillait Bart. C'est maintenant à son petit-fils de prendre soin de lui, ce qui lui permet d'éviter de retourner à la maison de retraite. De son côté, Lisa s'oppose à ce qu'un hologramme de Murphy Gencives Sanglantes soit utilisé pour un concert... Du côté des guest stars, Sonny Rollins, un saxophoniste de jazz, jouera son propre rôle. Il tentera de convaincre Lisa de ne pas boycotter le label responsable de l'hologramme.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce résumé se voit illustré par trois images :
La semaine suivante, le 12 mai donc, nous découvrirons The Fabulous Faker Boy. Marge encourage Bart à explorer son côté créatif. Au début réticent, Bart commence à prendre confiance en lui quand Marge engage la fille du Russe Slava, la belle Zhenya, comme nouveau professeur de piano. Pendant ce temps, Homer est choqué quand il perd les deux derniers cheveux restants sur son crâne. Il va avoir recours à plusieurs subterfuges pour cacher à Marge sa calvitie... Slava sera joué par l'acteur Bill Hader (Supergrave, Sans Sarah, rien ne va) tandis que sa fille, Zhenya, sera interprétée par l'actrice Jane Krakowski (30 Rock, Ally McBeal). Ils ne seront pas seuls car Patrick Stewart (Star Trek : The Next Generation, X-Men) se prêtera aussi à l'exercice ainsi que le jeune interprète de Baby ou encore Boyfriend, Justin Bieber.
Enfin, pour clôturer la saison, ce n'est pas un mais bien deux épisodes qui seront proposés le dimanche 19 mai. Ça n'était plus arrivé depuis la saison 18 mais la FOX a décidé une fois encore de diffuser deux épisodes à la suite, à savoir The Saga of Carl Carlson et The Man Who Came To Be Dinner. Dans le premier, Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent. Dans le second, alors que les Simpson veulent se rendre à "Dizzneeland", ils sont embarqués dans une aventure qui les mènera au travers de la galaxie jusqu'à Rigel 7, la planète natale de Kang et Kodos. Là-bas, les habitants essaieront de manger Homer dans une fondue géante.
Comme vous pouvez le constater, ça fait un paquet d'informations à digérer. Mais au fait, qu'est-ce que vous pensez de ces résumés ? Êtes-vous excités de voir ces épisodes ou, au contraire, vous n'êtes pas du tout attirés par le menu ? N'hésitez pas à laisser vos messages dans la section des commentaires ci-dessous ou rendez-vous sur notre forum pour discuter avec d'autres Simpsonophiles de cette fin de saison.