Depuis que FXX a acheté les droits de rediffusions des Simpson, cette petite chaîne du câble soigne la série comme jamais. Après avoir diffusé un marathon des 552 épisodes cet été, la filiale du groupe FOX lance aujourd'hui "Simpsons World".
"Simpsons World", c'est le nom de l'application ultime pour tous les fans de la série. Une fois téléchargée, il vous sera possible de regarder à n'importe quel moment et sur n'importe quel appareil (téléphones, tablettes numérique...) n'importe quel épisode des Simpson. L'application met en effet à disposition la bibliothèque complète des épisodes des 25 saisons des Simpson en plus de suivre la diffusion de la saison 26.
Le directeur général de FX, John Landgraf, explique que la particularité de cette application prend en compte une autre particularité, cette fois propre à la série : les épisodes peuvent se regarder dans n'importe quel ordre. C'est pourquoi, dès le lancement de l'application, un épisode va se lancer automatiquement. Vous n'êtes bien sûr pas obliger de le regarder. À tout moment, vous pouvez accéder à différents contenus classés en sous-menus. Ainsi, vous pouvez si vous le souhaitez regarder uniquement les gags du canapé, lire des articles en rapport avec la série ou accéder à des bonus tels que des scènes coupées ou des déroulés de l'animation.
Autre fonction possible, des playlists d'épisodes classés en fonction de leur popularité auprès des utilisateurs (les meilleurs épisodes seront en premier dans la liste de lecture) ou des personnages vedettes de l'épisode. John Landgraf explique par exemple qu'après la diffusion d'un épisode sur Krusty à la télévision, l'application génèrera automatiquement une playlist d'épisodes dans lesquels Krusty tient le rôle principal.
Mais ce n'est pas tout. En janvier, une mise à jour de l'application permettra de d'élaborer ses propres playlists et de créer ses propres clips. Vous pourrez donc couper dans un épisode un passage que vous aimez particulièrement pour le garder comme pièce isolée. Des fonctions que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux. On ne peut pas faire plus participatif !
Après vous avoir donné l'eau à la bouche, nous allons malheureusement devoir calmer vos ardeurs. Cette application ne sera disponible qu'aux États-Unis et uniquement aux utilisateurs dotés d'un abonnement à FXX. Peut-être, un jour, cette application s'exportera et sera plus facilement accessible. Espérons-le...