D’où vient cette jolie mélodie ? C’est un peu rock, un peu pop, un peu garage à la fois… Oui, ça y est, ça me revient ! C’est le groupe Covercraft ! Révélé dans le 8ème épisode de la saison 26 des Simpson, ce groupe rock s’est fait connaître grâce à ses nombreuses reprises et son style rock des années 80. Vous pouvez désormais consulter leur répertoire dans notre guide des covers ! En avant la musique !
Aucune mélodie ne pourra venir de chez King Toot’s cette semaine, le magasin de musique situé juste à côté du bar de Moe a fermé boutique pour conflit avec le barman. Raison pour laquelle Lisa et Homer se retrouve dans un magasin spécialisé en guitare en ville. Charmé par les guitares (et le discours du vendeur), Homer va faire l’acquisition d’une basse qui le mènera à former avec le Dr Hibbert, le père de Milhouse, le Révérend Lovejoy et Apu, un groupe de rock nommé Covercraft. Le groupe est très vite populaire et les membres d'un autre groupe rock -fictif- et très connu dans le passé, Sungazer, viennent à la rencontre d'Apu pour lui proposer d'être leur chanteur, alors que ce dernier est lui-même un grand fan du groupe. L’ancien employé du Kwik-E-Mark va donc devoir faire le terrible choix de rester avec ses amis ou de se lancer dans une carrière à renommée mondiale…
Deux invités ont rejoint la prestigieuse tournée de Covercraft : Will Forte, un acteur américain notamment connu pour son rôle dans le Saturday Night Live, a prêté sa voix à King Toot, le gérant du magasin de musique, et les auteurs ont déclaré qu’il n’était pas impossible de le voir apparaître encore dans la série désormais (voir interview dans notre news précédente) ; et Sammy Hagar, un chanteur-guitariste célèbre dans les années 70, en carrière solo ou en tant que membre de divers groupes, il joue ici son propre rôle. A noter que c'est le troisième épisode mettant en scène Homer dans un groupe de rock, après Le quatuor d'Homer (saison 5) au style pop rock anglais en hommage aux Beatles, et après Les années 90 (saison 19) et le style grunge en hommage à Nirvana. Malheureusement, Covercraft s’est produit devant un public désert dimanche dernier avec seulement 3,45 millions de rockeurs, ce qui est moins que la moitié de Blazed and Confused (- 3,15 millions) et avec un taux très faible de 1,5% sur les 18-49 ans…
Et vous, qu’avez-vous pensé de la prestation du groupe ? Et du talent d’Apu ? On juge, on critique, on note, on donne de la voix sur notre forum, Facebook et Twitter !
La famille Simpson calme ses folies une semaine avant de reprendre un peu d’air –très– frais avec l’épisode de Noël, I Won’t Be Home for Christmas, le 7 décembre, dont quelques images ont déjà été révélées ! Bon, à présent, qui veut monter un groupe avec moi ? J’ai récemment appris à souffler dans un tuba… Oui, j'étais en combinaison de plongée, et alors ?... Ah c'est pas le même genre de tuba… Hum… Autant pour moi...